Hello !
je crée un topic dédié plutot que de répondre de manière éparpillé :slight_smile:
Proddé en MAI 2017 :
- Instances GPU (communiqué)
- nouveaux guides (ici)
Proddé en JUIN 2017
- (Anti)-Affinity : passage de 2 à 5 . pour rappel cela permet de choisir si vous voulez être (ou pas) sur le même host physique.
- Applications préinstallées : Wordpress, GitLab, OpenVPN, Docker, Plesk, Webmin, VestaCP.
- vos events dans l'espace client (maintenances, incidents, liées à VOS services VPS/PCI)
ETA 2-3M
- intégration des loadBalancers OVH à Openstack (API). bref vous pourrez les contrôler soit via l'API OVH, soit via OS.
- Nouveaux DC : particulièrement PL, et surement DE et UK.
NO ETA
- Auto-scaling : on a débuté la R&D sur l'autoscaling et sur Heat, on vise grosso modo le Summit pour sortir quelque chose dans Horizon et l'API Openstack.
N'hésitez pas à partager vos feedbacks ici ! merci
[Officiel] Roadmap Public Cloud
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
46600
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
39058
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
34236
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
34063
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
33359
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
32956
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
32546
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
32282
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
30150
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
25915
11.04.2019 10:09
Bonjour,
L'(anti)-affinity est bien passé à 5 la semaine dernière, et les Preinstalled Apps sont sorties hier.
Bonne journée !
Et les tâches travaux dans votre espace client également !
Tip Top les Preinstalled Apps, pour Wordpress le ftp dans la foulée serait parfait ;)
Bonjour,
J'ai vu dans ce vieux post:
https://forum.ovh.com/showthread.php/107488-Vos-besoins-votre-avis-Backup-automatis%C3%A9-pour-Public-Cloud-OVH
que les backup automatisés feraient peut-être un jour partie de la roadmap pour le public Cloud. Mais pas de traces plus récentes trouvées.
Est-ce que cette fonctionnalité est encore en gestation quelque part, et a une chance de voir le jour?
Xavier.
Ça ne serait pas du luxe d'avoir un système de backup surtout que les snapshots ne sont pas fiables d’après un retour que j'ai eu...
La partie bare metal provisioning a.k.a Ironic serait super également (avec si possible des prix abordables - ce qui n'est pas le cas ailleurs).
Possible de bloquer les réponses publiques sur les topic "admins" afin d'avoir de vrais topics "Road Map"/"News" etc afin de ne pas recevoir des notifications pour des "Features Requests" et ainsi obliger les gens à créer un topic par feature request svp ?
( Un must to have dans un espace community.... )
Il suffirait de mettre les road-maps et les news non pas dans un forum mais dans un blog. Un blog par road-map.
Bonjour,
Le OVHSummit ayant eu lieu, avez vous pu implémenter l'autoscaling et/ou heat ?
Cordialement,
Il y a eu une démo lors du Summit, on est tjr à fond dessus.
On prévoit une beta pour la fin de l'année la dessus.
Egalement sur Openstack Trove (DB as a service)
Et coté Features on les nouvelles offres Load Balancers d'OVH qui sont compatibler API Openstack :)
(dans les nouvelles régions seulement)
Au summit les informations suivantes m'ont été communiquées lors du LAB Terraform :
- Heat déjà en place sur WAW1
- Heat en place sur toutes nouvelles régions
Hors cela semble pas dispo sur WAW1
````
$ openstack stack list
public endpoint for orchestration service in WAW1 region not found
```
Fausses joies......
Bonjour
Y a-t-il une doc sur le LBAsS compatible OS quelques part chez vous ?
Merci
Hello
Juste un rappel avant de parler doc' :
1/ il faut que vos instances PCI soient sur une region en version OS "newton", soit à Varsovie, soit Londres, soit Francfort.
2/ il faut commander un LB via le site OVH, lui il peut etre dans n'importe quel DC (on pourra pas le commander via l'API OS, seulement faire l'administration)
3/ ensuite pour la doc, si vous passez par l'API OVH : https://docs.ovh.com/fr/iplb/api-details/
4/ si vous passer par l'API OS, il sauf se référer à la doc OS : https://developer.openstack.org/api-ref/network/v2/index.html#load-balancer-as-a-service
Dernier detail de taille : on est en Alpha la dessus, cad on a pas "ouvert" à tous les NICs. si tu veux tester envoie moi ton NIC, on ajoute les droits manuellement.
Bonne journée.
Bonjour,
Toujours rien de nouveau sur "Heat" ? "Designate" ?
Cdt,
Bonjour DanielU,
La beta de Heat est maintenant disponible, n'hesite pas à nous demander de l'activer sur ton projet si tu souhaite faire parti de la beta.
YoannP1,
Comme dit, la beta de heat est disponible, souhaites-tu faire partie de la beta ?
Peut tu en faire la demande depuis le manager OVH si tu es interessé ?