Hébergements Web - Offre cloud web pourri ou mon cluster ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Offre cloud web pourri ou mon cluster ?

Von
EmmanuelM1
Erstellungsdatum 2020-10-27 18:58:22 (edited on 2024-09-04 13:39:12) in Hébergements Web

J'ai une offre performance 1 qui fonctionne plutôt pas mal, les pages répondent tout le temps super vite aucun soucis.
J'ai du multisite et j'ai donc voulu ajouter un autre hébergement pour dispatcher mon traffic.
J'ai vu les nouvelles offres cloud web, j'ai donc appelé le service commercial qui m'a indiqué que c'était exactement la même puissance que les offres performances seul la possibilité d'avoir du nodejs etc... et en plus un SSD au lieu de HDD du performance donc plus rapide..
Donc cet après midi je me suis commandé mon hébergement supplémentaire cloud web 1 et j'ai donc placé 1 sous domaine d'un de mes multisite dessus ( donc environ 10% de tout ce que j'avais sur mon performance1) et bah du coup.... ça rame mais rame de chez rame. Il n'y a pas de base de donnée pas d'image, juste une page php toute simple et du coup même pour ouvrir une page avec juste un phpinfo() ça met 15s 30s minmum ,souvent 1min ou bien des 504 Gateway Time-out

Heuu du coup c'est les offres cloud web qui sont extrêmement nulle ou je suis tombé sur un cluster a problème ? c'est le 024

12 Antworten ( Latest reply on 2020-10-28 09:07:19 Von
kyodev
)

concrètement ça veut dire quoi ?
le système des SSD des cloud web est super nul ?

c'est ça
ils doivent être ailleurs, pas en local

sans parler de un seul environnement php, pas de sauvegarde, le sql local...
c'est une cata pour du web php/html classique

Mais grave oui qu'un seul environnement ça c'est abusé aussi, et pour les logs j'y comprend quedal j'ai rajouter un domaine avec log séparé, j'ai bien le lien pour y accéder mais il y a rien dedans... Mes logs sont dans le domaine principal de l'hebergement et en plus c'est un truc incompréhensible
alors que normalement j'ai ça :

en plus dans web/proxy_access c'est la meme que dans phpfpm_access mais avec des truc de proxy je sais pas quoi c'est hyper chelou j'y comprend rien

en faite ya en un avec runtime :proxy un avec runtime : apache et un avec runtime : phpfpm-7.4 et en plus une donnée CPU et memory 2M seul les 4-5 premieres visites ont des valeur de CPU qui change la premier 80% après j'ai 124% 12% et au bout de seulement 5 requetes toutes les autres ont 0%...
c'est quoi ce truc ? lol

en plus ça fait triple travail de log pour une seule requete à chaque fois...

il y a un reverse proxy Nginx en amont

c'est quoi ça ? lol ça vient d'où et ça entraine quoi ?

c'est pas le CDN ?

rien à voir avec le CDN à 3 pop d'Ovh

ok lol j'y connais pas grand chose, du coup c'est quoi ce reverse proxy ?

Bon du coup, j'ai eut le service technique qui m'a confirmé que le cloud web était vraiment pas terrible car on a des ressources isolés sauf que absolument tout ce qui est nécessaire pour le fonctionnement de l’hébergement passe sur ces ressources, enregistrement des logs etc etc... et dès qu'on sature( et ça va très vite du coup) ça bloque tout
Donc même si on a la même chose que sur le performance, sur le performance le reste des choses utiles aux fonctionnement de l’hébergement n'est pas utilisé directement sur nos ressources. Et de plus en cas de dépassement de ressources sur le performance ça nous en alloue temporairement des ressources supplémentaire alors que le cloud web rien de plus.
Bref du coup il a fait la demande de remboursement.

tu as eu de la chance, tu es tombé sur un vrai tech, ce qui doit devenir rare chez Ovh

en plus de mémoire, le ssh est encore plus bridé que les autres mutualisés, car je n'ai jamais réussi à m'en servir comme source ou cible d'un rsync