Bonjour,
Je voulais booster un peu plus mon hébergement qui est en perf 1 avec toutes les options (cdn, dyndns etc..) que j'ai activé. J'utilise beaucoup de js à cause des scripts de pub ce qui ralentit mes sites (j'ai 4 blogs wordpress).
Je me demandais si passer en performance 2 m'apporterais quelquechose vu que les options sont les memes a part la CPu et la RAM qui est doublée.
J'utilise ma bas sql privée aussi qui restera plafonné a 512 malheureusement d’apres ce que je crois comprendre dans la fiche produit. Rien n'est dit à ce sujet et l'offre coûte le double.
Offre mutu performance 2 mieux que perfo 1 ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
157032
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128090
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112358
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99551
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98831
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93122
04.12.2019 21:52
- Deploy d'un projet Node JS
92179
12.10.2016 20:18
- The requested URL / was not found on this server
92179
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92015
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
91998
07.04.2017 08:42
Pour info, voici ce que j'ai fini par trouver chez un autre hébergeur (si cela peut servir à d'autres personnes qui se poseraient la même question).
Pour les entrées-sorties, la RAM et le CPU, la règle générale est « plus vous en avez, mieux c’est », mais seulement jusqu’à un certain point. Cela n’est pas intéressant, non plus, que vous exagériez et preniez le plus gros serveur du monde, car **vous gaspillerez** votre argent. Puisque **vous n’utilisez, finalement, que très peu des ressources offertes par votre serveur**. D’où la nécessité d’une discussion au préalable avec un membre de l’équipe technique des hébergeurs Web qui vous intéressent.
La RAM ou mémoire vive est la ressource qui stocke temporairement ces données et ces instructions. Elle sert également à transmettre ces ordres à des fins de calcul notamment.
La CPU est la ressource qui fournit réellement la puissance de l’ordinateur (serveur) pour traiter les données et exécuter les applications qui lui sont transmises par la RAM.
et la vitesse disque...
se poser la question sur ce qu'Ovh utilise
merci il va falloir que je cherche l'info car les docs sur les formules performance ne précisent que les grandes lignes techniques.
Il manque à mon humble avis, les atouts d'une formule par rapport a une autre.
Pour tester si amélioration il y a, dans ton manager tu peux activer l'option "Boost" : pour 10 € par mois tu passes en Perf2 et si tu ne renouvelles pas, tu reviens en Perf1.
c'est pratique çà, on en apprend tous les jours ;-) merci
Bonjour à tous,
Bon je suis revenu en Perf 1. L'option boost (ponctuel) est vraiment très pratique à actionner et c'est immédiat.
J'ai pas constaté vraiment d'amélioration ou de boost (la différence de prix se justifie au niveau de la RAM et CPU qui sont doublées).
Les pages sont un peu lentes à charger (je pense a cause des js externes de pubs ). C'est acceptable mais un peu lent (0.77sec de temps de réponse)
-Performance 1: CPU : 1x vCore et RAM : 2 Go
-Performance 2: CPU : 2x vCores et RAM : 4 Go (le prix de la formule double)
Coté base privée, j'ai plutôt un dépassement occasionnel de la RAM de la base sql privée (plafonnée à 512) avec 3 dépassement (sur 1 sem) à env 513 ou 515 au lieu de 512Mo.
Je trouve que le prix pour augmenter le niveau de cette RAM (sql privée) est élevé, par rapport au prix des formules d’hébergement . Ce n'est pas la même chose d'accord mais c'est dissuasif.
Si j'augmente la RAM a 1024 ça me coûte 144 euros env/ an, en plus du coût du perf 1 !!
Une formule Perf 2 coute env 273 euros (1 base sql privee avec ram plafonnee a 512).
Une formule Perf 1 coute env 144 euros (1 base sql privee avec ram plafonnee a 512).
Je suis revenu au point de départ car je n'ai pas les connaissances techniques suffisances pour passer sur du non mutualisé.
Les offres performances avec certaines ressources garanties me semblaient bien dans ce cas.
Je suis sur un vieux serveur je crois /
-Cluster002 (90plan) - Filer 17 . Il na pas été encore basculé sur Gravelines (peut être y aura t'il une amélioration ?)
tu gagneras http1.1 -> http2
plus rapide en https, c'est pas la lune non plus, mais les optimisations à revoir sont plus simples et correspondent aux pratiques actuelles
Merci. Je ne vais malheureusement plus pouvoir gagner plus.
J'ai bien l'option CDN + HTTP/2, et le https.
performance 1/2/3 = disque sur HDD
cloud ou VPS = disque sur SSD
peu importe la RAM, boost ou pas depuis performance, la différence du serveur disque au départ est de taille - je dis ça et j'étais client performance 1
je connais des mutus sous ssd / nvme encore plus performant
ouep ! mais tout ça ne se passe pas sur OVH ;o) bien sur
Tres intéressant à connaitre.
C'est vrai que coté client, on a pas trop d'infos sur les données techniques: type de disque, vitesse..
Pourtant c'est important à savoir il me semble.
C'est bien dommage. Un boost qui n'en est pas un.
vitesse écriture / lecture:
* *"pro"* Ovh:
106 MB/s / 2,2 GB/s
* PERFOMANCE1
101 MB/s / 2,0 GB/s
* VPS SSD
760 MB/s / 4.7 GB/s
* mutu ssd
2,2 GB/s / 4,7 GB/s
* SSD perso
1,0 GB/s / 5,0 GB/s
* NVME perso
1,8 GB/s / 5,6 GB/s
```text
dd if=/dev/zero of=./outputTempo bs=10k count=100k
dd if=./outputTempo of=/dev/null bs=10k count=100k
rm ./outputTempo
```
eric, j'étais comme toi à ce stade, il y a de ça + 1 an en 2017 plus exactement et je voyais bien que l'offre performance ne me correspondait en rien et ce même en passant sur la gamme supérieure (performance2) - et même en demandant l'information à OVH via le support, ce dernier avait du mal à me fournir un semblant de réponse claire, réponse que OVH donne en 2019 - à ce jour OVH affirme seulement et clairement à ses clients que performance est sur HDD
question : sur ton poste mac ou pc, es-tu prêt encore à travailler depuis un HDD en 2019 ?
bingo. Tu as raison pour le hdd sur pc.
Au passage, je ne savais pas qu'on était sur du HDD en performance.
Par rapport aux différences de tarifs entre les offres perf, on voit qu'il manque manifestement quelques options ou possibilités pour booster nos sites.
J'espére que la migration vers Gravelines va nous ouvrir de nouvelles possibilités dans l'avenir, avec une infrastructure globalement plus performante.
Le mail d'ovh laissait entendre une meilleure adéquation.
Je cite le mail:
"... accroître notre capacité d’hébergement pour continuer à vous proposer les meilleures performances.
Nous renouvelons continuellement notre infrastructure en remplaçant les serveurs existants par de nouvelles machines. C’est un travail quotidien effectué par nos techniciens qui nous permet de maintenir ce datacenter depuis près de vingt ans."
Ou encore:
" Cette migration vous permettra également de bénéficier d’une infrastructure encore plus résiliente."
tu auras du http2, rien de révolutionnaire non plus, le service minimum
les mutualisés PRO ou PERFORMANCE sont des appellations commerciales et racoleuses pour du HDD
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/performance-offer/
PERFORMANCE1/2/3/4 c'est écrit à présent en bleu sur blanc :
« Espace disque 500 Go 500 Go 500 Go 500 Go
Technologie du disque HDD (mutualisé) HDD (mutualisé) HDD (mutualisé) HDD (mutualisé) »
visiblement depuis PERFORMANCE tu peux booster et passer directement à l'offre CLOUD WEB
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/cloud-web-offer/
houlà cloud web...
j'en connais qui ont préféré partir de suite, en perdant leur argent car pas de remboursement bien sûr
ce n'est que du mutu déguisé, pas de root, performances à vomir, suivre les aventures de Mireille https://community.ovhcloud.com/community/fr/transfert-de-site-d-un-mutu-vers-un-cloud-web?id=community_question&sys_id=a9d1310081928210f0780f07683eb214
vitesse écriture / lecture:
* CLOUDWEB
38.3 MB/s / 30.4 MB/s
Oui à éviter et payer plus cher pour quelque chose de moyen c'est inutile (perf 2-3-4, cloudweb).
Tiens au passage, le performance 2 est indiqué "Best seller" avec le logo qui va bien.
:o)
best seller pour qui?
les finances Ovh ou les intérêts du client?
je suis d'accord et raccord avec ton enthousiasme ! AAA
même ma tortue au galop va plus vite que ça !
ça coûte le double au niveau prix. C'est dommage de ne pas booster vraiment les sites à ce prix la.
Je vais me rabattre sur le http2 lors de la migration alors (un peu frustré).
Dommage aussi qu'il n'y ai pas un commercial pour animer un peu ce forum et répondre aux questions concernant les plans, les atouts de tel ou tel formule, nous contredire ou pas Lol
Merci à vous deux, heureusement que vous répondez aux uns et aux autres sinon le forum serait mort.
j'ai plus confiance à un utilisateur technique qu'à un commercial...
j'ai passé l'âge de croire
j'ai demandé à OVH un report de mon prorata de l'offre PERFOMANCE1 sur une de leur offre VPS, après calcul commercial, cela m'a été accordé
Bonjour,
Moi aussi, j'ai voulu tester le Boost en passant du perf 1 au perf 4. Je suis vraiment déçu, aucune accélération. Zéro. Et même, quelques heures après le boost, le temps de chargement de la première page est passé de 4 secondes, ce qui était déjà pas terrible, à ...17 secondes.
Si j'ai bien compris, il faut impérativement du SSD et chez OVH, il faut l'offre Cloud pour en profiter? (Le VPS c'est trop complexe pour moi)
je ne comprends pas ton raisonnement:
Cloud ou Vps, tu auras un système à installer et à gérer
donc infogérant et/ou offre VPS/Cloud managé
Ha ok, je ne savais pas.
Je ne comprends pas la dernière ligne. On peut avoir un VPS dédié géré par OVH?
par Ovh non
ou ailleurs
ou ici, par des hébergeurs qui proposent des solutions basées sur des serveurs dédiés Ovh
Ok, merci.
déterrage :p
c'est bien joli les cpu et ram....mais les workers il en est quoi ? je trouve cela extrêmement important le nombre de workers. Si c'est le même sur perf 1 2 3 4 5, pas trop d'interets en faite....
et deuxième chose, c'est bien gentil de nous faire un graph avec dépassement de ressources... mais ovh... vous savez que l'on dépasse les ressources.. Donc vous savez quel type de ressources on dépasse... du coup ça serait peut-etre sympa de le détaillé pour nous aidé un peu.. non ?