Bonjour à tous,
Actuellement sur une offre pro nous gérons sur un hébergement 17 nom de domaines.
(Le dashboard OVh compte 34 sites car il les multiplie par deux, il compte avec et sans "www")
Une offre pro est censée fonctionner avec max 10 sites web. Donc d'après leur logique 5 nom de domaine.
Nous rencontrons très souvent des lenteurs. Hors à ce jour sur 250Go de DD nous n'en utilisons que 2.63Go et les bases de données sont guère occupées à plus de 15-20% chacune.
De plus il y a 17 sites répartis sur uniquement 4 installations de wordpress géré en multisite.
Afin de stabiliser ces sites ,OVh nous suggère une offre performance, ce qui pour nous, au vu des infos ci-dessus ne serait pas nécessaire.
Est-il donc utile d'upgrader notre offre comme le suggère OVh ?
Hébergements Web - Offre mutualisée et nombre de sites
Related questions
- Connexion à mon compte client
140794
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
119186
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
104222
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91003
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
87921
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
84054
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
83312
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83170
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
83005
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
82883
12.10.2016 20:18
Depuis quelque mois, "OVH fait des backups", sans plus d'explications.
Quand un filer (infrastructure disque) fait l'objet d'un backup, c'est tous les sites qui sont ralentis. "Désolé pour la gêne occasionnée". Mouarf.
Le ralentissement va souvent jusqu'à l'arrêt total et erreurs 5xx en cascade.
Je ne critique pas que OVH fait des backups de ses filers.
Je critique que la communication d'OVH est terriblement déficiente.
Je critique la mauvaise gestion de la priorité des tâches de backups par rapport au service contractuel des hébergements qui n'est plus rendu.
Tous le monde fait des backups, mais il n'y a que chez OVH qu'un backup interfère à ce point avec les services à rendre.
ah oui, le SLA, de 99% et quelques virgules. ,999
Grosse nuance entre "le service est dégradé" et "le service est inutilisable"
Ça me fait penser aux stations de ski qui ouvrent une seule remontée mécanique pour ne pas devoir rembourser les forfaits, lors de conditions extrêmes.
Bonjour,
Aux dernières nouvelles pas de SLA/GTI/GTR sur les mutus...
Cordialement, janus57
et toujours aucune garantie de service, c'sst sur les mêmes filerz que Perso ou Pro.
Bonjour,
Effectivement cela ne changera rien car plus on monte de gamme plus les quotas sont importants (que ce soit les quotas "visibles" ou invisibles).
Techniquement derrière c'est la même infrastructure (je laisse un corp de OVH me contredire si jamais ce n'est pas/plus le cas).
Cordialement, janus57
Le nombre de sites n'est à mon avis par forcément un bon indicateur, cela peut bien se passer avec 17 sites si la charge globale (PHP + Bdd) reste compatible avec les ressources disponibles.
Difficile donc de répondre à la question.
L'offre Perf (niveaux 1 à 4) ajoute de la capacité côté workers PHP qui peut être très intéressante pour du trafic Web important avec du cache qui évite trop de solliciter la Bdd. Mais si la contention est côté Bdd cela ne changera rien, voire fera empirer la situation.
L'offre Perf apporte une Bdd privée qui en théorie apporte aussi plus de capacité de connexions simultanées, mais ses ressources RAM sont limitées. Donc si la charge est côté Bdd, là aussi cela ne changera rien ou pas grand chose.
L'offre Perf apporte aussi la capacité de "boost" temporaire facturé à la journée (ex : passer de Perf1 à 2, 3 ou 4), très intéressante pour des sites à pics de trafic périodiques.
Que montrent les graphiques de charges de l'hébergement (section "Statistiques et Logs") ?
Ceci expliquerai bien le phénomène, faudrait juste qu'ils soient un minimum honnêtes et le disent quand on leur envoi un ticket.
Ce serait trop cool d'avoir une explication qui tienne la route.... et surtout savoir si il compte faire quelque chose.
Pour le dépassement de ressources régulièrement entre 3000 et 400ms
Aucune donnée n'est disponible pour les requêtes SQL et temps de réponse SQL
Après j'avoue ne pas être le mec le plus calé pour lire ces stat....
Les arguments tel que "Une offre pro est censée fonctionner avec max 10 sites web" ne sont que de la comm.
Tout dépend de la fréquentation et de l'optimisation des sites.
Si tout vos sites ensembles font 2 ou 3 millions de pages vue par jour (juste un exemple) c'est un peu normale qu'un "petit" hébergement soit à la peine.
Allé si on est au max à 150 visites par jours et par nom de domaine c'est le bout du monde
Une attaque sur un des site qui bouffe toutes les ressources ?
Vous avez regardé vos log ?
Oui oui pas de problème de ce côté là.
Hier j'ai ouvert un ticket auprès d'OVh en leur fournissant les quelques info ci-dessus mais à ce jour silence radio.
De plus depuis ce matin c'est un hébergement sur GRA1 Cluster 28 avec une vingtaine de nom de domaine qui est extrêmement lent.
Alors peut être la sauvegarde des filerz du Cluster 28 : https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/wt7z3bq3zdptovhcloud.com/incidents/wt7z3bq3zdpt
C'est un des soucis avec les hébergements mutualisés :(