Bonjour,
je dois mettre en place un serveur sftp pour :
1/ déposer des fichiers csv (issus d'un logiciel de caisse)
2/ les récupérer pour intégration dans logiciel comptable (SAGE)
J'ai un abonnement OVH pour Over The Box + lien de secours adsl uniquement.
Quel abonnement OVH souscrire ? Dois-je absolument avoir filezilla ou existe-t-il une solution tout-en-un OVH ?
merci à vous,
Serveurs dédiés - Offre serveur sftp ovh
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
54777
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
52143
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
51189
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
50274
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
49710
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
46890
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
46199
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
44985
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
44505
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
44225
09.05.2017 14:33
Je n'en vois pas le rapport.
Indépendamment de la solution OVH retenue, pour moi l'**application FTP FILEZILLA est la meilleure**.
Voir le paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
pfffffffffffffffffffffffff
Si vous prenez un hébergement web, vous avez un serveur SFTP.
Même si c'est un usage un peu détourné car le serveur SFTP est d'abord supposé héberger les pages d'un site web.
Dans l'hébergement vous pouvez avoir une partie de cet espace serveur qui n'est pas accessible depuis le web. (exemple: répertoire /www accessible depuis le web, et /data accessible uniquement depuis SFTP -- mais attention, si vous avez des trous de sécurité dans votre site web, la barrière entre les deux peut ne pas être étanche)
Si votre logiciel de caisse et SAGE gèrent les communications vers le serveur SFTP, Filezilla n'est pas nécessaire et son utilisation se limiterait à aller voir dans votre serveur SFTP ce qui s'y trouve et faire la maintenance éventuelle.
Alternativement à Filezilla, il y a un navigateur web 'net2ftp' à partir de l'espace client, qui permet de faire 95% des opérations. Donc FZ n'est pas obligé, mais c'est mieux.
Votre logiciel comptable SAGE tourne sur un ordinateur chez vous, ou bien dans le cloud ?
Merci beaucoup pour les réponses ;
SAGE est hébergé en local sur un serveur. A partir de ce serveur, il ira "piocher" dans le sftp les fichiers dont il a besoin.
Je vais donc prendre un hébergement web et voir pour FZ :)
merci encore
Vous pourriez peut-être installer un "serveur sftp" sur ce serveur.
Comme SAGE tourne sur serveur Windows, voyez par exemple ceci:
https://www.ghacks.net/2019/07/29/how-to-setup-an-sftp-server-in-windows-using-openssh/