Domaines - On m'a "volé" mon nom de domaine
... / On m'a "volé" mon nom de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

On m'a "volé" mon nom de domaine

Von
NikolasM
Erstellungsdatum 2018-09-06 09:42:56 (edited on 2024-09-04 13:15:46) in Domaines

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon nom de domaine.

Jusqu'à il y a quelques mois je possédais le nom de domaine www.nikolasmitasevski.fr , qui se compose de mon prénom et nom.

J'ai arrêté de payer l'abonnement car je n'en avais plus l'utilité, mais aujourd'hui j'ai besoin de reprendre l'activité professionnelle qui implique l'utilisation de ce nom de domaine.

Cependant, le nom de domaine a été repris récemment par un site de vente de prêt-à-porter (au passage, il s'agit de contrefaçon, vu les prix associés aux marques vendues, je doute que ce soit un business très réglo).
Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de reprendre le nom de domaine, malgré les tentatives de contact avec le nouveau propriétaire et OVH. J'ai besoin du code authinfo.
Au-delà de ce pépin pour mon activité, il est assez compliqué de devoir me justifier à chaque fois lorsque quelqu'un me demande si c'est bien moi derrière ce site de revente de marchandise douteuse ; niveau image ce n'est pas ce qui pouvait m'arriver de mieux.

Je vous avoue être un peu désespéré et je ne sais pas trop quoi faire...

Merci par avance pour votre aide !

4 Antworten ( Latest reply on 2018-09-06 12:21:52 Von
kyodev
)

Bonjour,

Si vous avez arrêté de paye alors il retombe dans le domaine public au bout d'un moment.

Donc non il ne l'a pas "volé" mais loué/payé.

Vous auriez dû continuer à le payer si il était si important, la la seule procédure pour forcer les choses serait une procédure en justice avec un jugement.

Cordialement, janus57

Bonjour,

En effet c'est pour ça que j'ai bien mis le mot "volé" entre guillemets, car j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de vol à proprement parler.

Merci pour votre conseil,

Cordialement

le nom de domaine a été repris

Le même nom est dispo en .com et .eu, c'est ce qu'il vous reste de mieux à faire.

> le nom de domaine www.nikolasmitasevski.fr

ça pue le cybersquatting bricolé, pas de page légal, pas de ssl pour du ecommerce...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.