Opencart Installation
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Opencart Installation

by
DominiqueP18
Created on 2019-02-12 14:22:07 (edited on 2024-09-04 14:17:36) in Hébergements Web

Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer Opencart mais je bloque à l'étape 3.
Il y a tellement peu de sujet sur opencart sur ce forum que je me demande si c'est possible.
J'ai un hébergement mutualisé pro.
Je mets
MYSQLi
Localhost ( 127.0.0.1 ne change rien )
le Username fournit par OVH ( sans extension genre _dbuser)
le mot de passe ( changé une fois mais sans effet )
database fournit par OVH ( faut ajouter une extension genre _db ou autre ?)
port 3306 ( pas essayé autre chose )
prefixe aucun

à la phase 2 de l'installation tout est au vert
J'ai fait les modif config-dist et htaccess
J'ai modifier les autorisations des fichiers sur le ftp à 755 (récursivement) pour les dossiers et 644 pour les fichiers à la racine.
j'ai aussi recrée une nouvelle bdd
elle est accessible via phpAdmin

j'ai le message d'erreur suivant
Warning: mysqli::__construct(): (HY000/2002): No such file or directory in /home/miellamakl/www/system/library/db/mysqli.php on line 7
Warning: DB\MySQLi::__construct(): Couldn't fetch mysqli in /home/miellamakl/www/system/library/db/mysqli.php on line 10
Warning: DB\MySQLi::__construct(): Couldn't fetch mysqli in /home/miellamakl/www/system/library/db/mysqli.php on line 10
Notice: Undefined variable: mysql in /home/miellamakl/www/install/controller/install/step_3.php on line 280
Notice: Trying to get property 'connect_error' of non-object in /home/miellamakl/www/install/controller/install/step_3.php on line 280

Merci bcp !

8 Replies ( Latest reply on 2019-02-12 14:58:57 by
DominiqueP18
)

> Je mets ... Localhost

il faut mettre le nom du serveur Sql, voir manager Ovh/hébergement/base de données
(ou autres paramètres si ce n'est pas la base de données mutualisée)

tout ce qui est indiqué dans le manager doit est reporté, au caractère près et ça fonctionnera

Bonjour Kyodev
Merci pour cette réponse ultra rapide mais rien n'y fait
Pour Database si je mets xxx.mysql.db ça ne marche pas non plus
J'ai fait des copié-collés à partir de Ovh/hébergement/base de données .
J'ai tapé le mot de passe en clair sur éditeur de texte que j'ai collé pour éviter toute erreur de frappe.
Mais ça bloque toujours..

tu peux copier ici les paramètres que tu utilises?
sauf le mot de passe bien sûr
le nom du serveur n'a pas d'importance, il n'est pas accessible de l'extérieur, ne pas le camoufler

ça devrait ressembler donc à ça:

MySQLi
localhost
miellamaklopenc
mdp
miellamaklopenc ou miellamaklopenc.mysql.db
3306
-

pas localhost!

ça devrait ressembler donc à ça:

ok ! j'essaye

et la ça marche.