Public Cloud OVHcloud - OpenVPN Ecoute sur IPFailover
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OpenVPN Ecoute sur IPFailover

Von
SebastienF16
Erstellungsdatum 2019-03-06 05:45:32 (edited on 2024-09-04 14:05:39) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

J'utilise actuellement un serveur public cloud sur lequel j'ai installé un serveur openvpn.
Tout fonctionnait bien à présent mais depuis que j'ai installé un ipfailover, je n'arrive pas à connecter mes client openvpn en utilisant cette ip.

Y a t'il une manipulation particulière a effectuer pour qu'openvpn écoute sur l'interface réseau secondaire (crée pour l'ipfailover)?

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2019-03-12 17:43:09 Von
Jean RAVE aka Greenhoster
)

essayer de redémarrer le service pour qu'il se bind bien à toutes les ips ?

Merci mais j'ai deja essayé de redémarrer openvpn et même le serveur complet au cas ou.

Dans ce cas voir dans la config si quelque part on peut définir sur quelle IP se bind le service et si ce param existe mettre 0.0.0.0

Salut,

Dans le fichier server.conf qui sert à paramètrer ton serveur openvpn, il te faut la ligne
local XX.XX.XX.XX

les X désignant ton ip failover.
Si ca ne marche pas, vérifie que l'ip pointe bien sur ton instance et que le firewall ne bloque pas ce trafic.

Bon courage
https://www.captainadmin.com