Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Openvpn sur VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Openvpn sur VPS

Von
GeorgesH3
Erstellungsdatum 2018-04-24 13:12:03 (edited on 2024-09-04 11:41:06) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Comment faire pour obtenir une distribution rasbian 10 avec un serveur openvpn installé ?
Cette option n'est pas proposée dans le choix du serveur alors qu'elle l'est dans la description des offres OVH.
J'ai tenté l'installation avec un (plusieurs) tuto mais rien ne correspond !
Par exemple, le fichier de config vars est chargé avec l'extension .example !
Bref, je galère sans résultat.
Mon but étant de créer un tunel vpn entre le serveur openvpn d'OVH et un client openvpn sur un raspberry 4 derriere ma box 4G pour contourner l'absence d'IP publique.
Si quelqu'un sait ou trouver un tuto qui correspond à mon besoin.
Merci d'avance

3 Antworten ( Latest reply on 2021-09-17 12:06:00 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Si le serveur doit accueillir openvpn pourquoi ne pas installer une debian 10 directement voir 11
Sinon raspbian est surtout pour les ARM, à priori il faut mieux installer Raspberry Pi Desktop qui est fait pour les pc et mac.
Ca pourrait solutionner le problème.

Ensuite une fois l'OS en place, il faut suivre ce genre de tuto:
https://shebangthedolphins.net/fr/vpn_openvpn_buster.html

Bon courage
https://www.captainadmin.com

Bonjour,
j'ai omis une précision, en fait je souhaitait un VPS avec rasbian 10 et surtout OPENVPN installé, comme c'est proposé dans les descriptions commerciales OVH.
Mais en fait, dans la config des serveurs, ce n'est pas proposé !
N'étant pas (encore) familier avec linux je souhaitait éviter la galère de l'installation !

Bonjour,

VPS avec rasbian 10

Pas possible OVH ne vend pas de VPS ARM et raspian étant un debian pour ARM.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais dans ce cas, quelle distribution choisir pour obtenir un OPENVPN installé ?
J'avais choisi rasbian parce que je compte installer le client openvpn sur un raspberry.

Bonjour,

obtenir un OPENVPN installé ?

installez un Debian11 puis openvpn à la main.

J'avais choisi rasbian parce que je compte installer le client openvpn sur un raspberry.

cela ne changera rien si le client et le serveur ne sont pas sur le même OS.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Oui effectivement, je m'en doutait, il va falloir galérer pour installer openvpn.
Bonne soirée.

il va falloir galérer pour installer openvpn

Bonjour, il y a un ou deux, j'avais installé le paquet 'pivpn' sur un Rpi.
Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur un vrai Debian.