Optimisations de sites web - Optimisation de l'affichage des pages
... / Optimisation de l'afficha...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Optimisation de l'affichage des pages

Von
ClaudeG20
Erstellungsdatum 2025-12-06 13:11:13 in Optimisations de sites web

Bonjour, 

J'ai un site à l'heure actuelle qui passe par une base de données en connexion PDO. 

J'ai environ 2000 films (donc pages) et 20000 erreurs (de films). 

Vu que j'ai quasiment plus qu'une nouvelle entrée pratiquement tous les jours, je réfléchis à changer la structure du site : 

• Wordprees, mais j'ai peur que ce soit une usine à gaz sachant que je suis sur un compte PRO (donc serveur mutualisé), et ca me fait 2000 pages à créer.
  • En php , comme à l'heure actuelle, mais une moindre attaque (même si j'ai trouvé une parade partiellement) peut me bloquer mes requetes SQL
  • Un systeme de cache soit par affichage, soit en mettant à jour à chaque fois qu'une entrée se rajoute et un vote  et lors de la visite de la page, une lecture du fichier créée. 

Qu'est ce qui vous parait le plus rapide et surtout plutôt sécurisé. 

Merci d'avance. 

Le site est erreursdefilms.com

2 Antworten ( Latest reply on 2025-12-08 19:17:46 Von
Gaston
)

Salut je ne pense pas que WP soit adapté pour ce genre de projet.

> même si j'ai trouvé une parade partiellement
De toute manière tu devras faire un effort continu d'amélioration et de sécu.

Le système de cache est évidement toujours souhaitable.

C'est un dev perso ? MVC ? 

Tu pourrais également passer sur un VPS ou sur du bare metal pour ne plus être bloqué pas des quotas (mais il faut un muinmum de connaissance sysAdmin).

Bonjour @ClaudeG20 

J'ai environ 2000 films (donc pages) et 20000 erreurs (de films). 

Pour éviter de futurs soucis (Limite d'affichage avec FILEZILLA, etc.) vous devriez classer vos 2000 Films dans une arborescence associée à la date du film.

tel que CCAA/MM/video_CCAA_MM_<sujet>.mp4