Hébergements Web - Optimiser la vitesse d'accès a CloudDB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Optimiser la vitesse d'accès a CloudDB

Von
PetitJean
Erstellungsdatum 2023-01-27 19:42:35 (edited on 2024-09-04 12:29:23) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

J'ai souscris à une offre 1Go de ram CloudDB https://www.ovh.com/fr/cloud-databases/
J'héberge mes sites web sur différents hébergeurs en france autres que OVH. Et donc chaque base de donnée de ces sites web sont sur CloudDB. C'est plus simple à gérer.
Malheureusement, je ne suis pas super emballé par le temps d'accès à CloudDB. Meme en mettant qu'une seule BDD toute simple et seule pour 1 site sur CloudDB, je trouve que c'est un poil trop lent à charger.

Savez-vous si il est possible d'opérer une optimisation quelquonque a faire dans mon code, chez mon hebergeur ou chez ovh pour réduire ce temps d'accès ?
J'ai conscience que le mieux c'est d'avoir la bdd et le site hébergés sur le meme serveur....
ps : mon script php est une requette ultra simple. Le problème ce situe vraiment au niveau du visiteur qui 1) accede au site sur une ip A 2) va faire la requette a CloudDB sur une ip B => et c'est ces 2 requettes qui font qu'on perds des millisecondes.

Merci d'avance pour tous vos conseils et vos remarques.