Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Option de sauvegarde automatique VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Option de sauvegarde automatique VPS

Von
HaroldT
Erstellungsdatum 2018-05-07 12:41:33 (edited on 2024-09-04 11:00:45) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Je me renseigne en vue de prendre l'option de sauvegarde automatique proposée par ovh pour les VPS. Cependant je me pose une question. Où sont stocké ces sauvegardes? Faut-il prendre un espace de stockage externe en plus ?
Merci
___
VPS CentOS7

5 Antworten ( Latest reply on 2021-11-03 14:32:19 Von
Sich
)

Les données sont stockées "quelque part"... Avant l'incendie qui a touché SBG c'était dans le même DC. Aujourd'hui ils ont peut être changé ça....

Dans tous les cas là on parle de snapshot, avoir des backups supplémentaires sur un autre DC (ou chez vous) ne fait pas de mal...

Merci.
Oui bien sur je fais aussi des sauvegarde mais du coup le snapshot manuel ou la sauvegarde automatique pas besoin de prendre un stockage externe chez ovh en plus du VPS? Apparemment le snapshot manuel ou la sauvegarde auto c'est pas tout à fait pareil vous connaissez la différence ?

les snapshots ont leur propre stockage, rien à payer de +.
Vous avez les sauvegardes auto, qui sont faites toutes les nuits de mémoire.
Et le snapshot manuel qui lui est utile avant de lancer une opération de maintenance ou un upgrade du disque par exemple.

Compris merci. Du coup on est d'accord que sur le snapshot et la sauvegarde manuelle c'est exactement pareil il y a les memes données dans la sauvegarde ? Sauf que un est automatisé et l'autre non ?

yep, dans les 2 cas c'est un snapshot du disque à un instant T.
Attention, dans le cas de base de données, les snapshots ne sont pas tjrs fiables.
Avoir un dump fait en amont du snapshot permet d'avoir une meilleure garantie pour l'intégrité des données.