Option Filtre non visible sur mon mail
... / Option Filtre non visible...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Option Filtre non visible sur mon mail

by
a9ddd38308438e1b9f89
Created on 2024-11-12 10:20:53 (edited on 2024-11-18 11:05:26) in Emails-old

Bonjour
J'ai un MX plan pour l'email
Bizarrement, dans l'onglet menu, n'apparaît plus l'option "Filtre" (le symbole entonnoir).
Comment le réactiver ou bien comment le créer d'une autre manière ?
Merci

16 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:06:47 by
janus57
)

Bonjour,

Quand vous vous connecter au webmail, vous avez quel interface ?

Cordialement, janus57

Merci pour votre retour
Je vous joins une copie écran de l'interface :

Merci

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Ça c'est l'espace client, pas le webmail.

Connecter vous a votre messagerie ici : https://www.ovhcloud.com/fr/mail/ pour voir c'est quoi votre interface.

Cordialement, janus57

Bonjour
Je n'utilise pas le webmail
Si je m'y connecte, elle bascule sur Zimbra.

Par contre, sur une autre adresse mail d'un autre domaine, le filtre apparaît bien comme ici

Merci

Bonjour,

Donc avec zimbra les filtres sont à faire dans le webmail.

Cordialement, janus57

??
Mais je n'utilise pas le webmail Zimbra je vous ai dit déjà !
J'utilise Outllook
Je voudrais mettre des filtres sur OVh comme auparavant
Pourquoi avec l'autre mail que je vous ai indiqué, le bouton filtre apparaît ?

Merci

J'utilise Outllook

Bonjour @a9ddd38308438e1b9f89

Avec l'Application **_THUNDERBIRD_**, vous pouvez configurer tous les filtres que vous voulez. :)

Bonjour,

Et moi je vous dit que depuis que vous avez été migré sur Zimbra les filtres se font dans Zimbra et pas ailleurs.

Donc soit vous faite les filtres sur le webmail soit sur votre logiciel de messagerie.

Cordialement, janus57

J'ai 5 comptes mails, je vais certainement pas migrer vers Thunderbird dont l'interface de plus est plutôt rédhibitoire !

Comme je vous ai déjà dit, l'autre compte mail comporte le symbole filtre dans la barre de menus de paramétrage des mails. Je vous ai envoyé une image pour vous montrer
Donc pourquoi pas sur l'autre mail ?

Bonjour,

Je vous ai envoyé une image pour vous montrer
Donc pourquoi pas sur l'autre mail ?

Parce que l'autre n'a pas été migré et donc le webmail est toujours roundcube ?

Cordialement, janus57

je vais certainement pas migrer vers Thunderbird dont l'interface de plus est plutôt rédhibitoire !

**_rédhibitoire_** ! en quoi ?

Nous sommes plusieurs ici à l'utiliser.

OK
Je vais donc créer une règle sur Zimbra qui bloque les mails avec [SPAM] en objet et on va bien voir.
Pour info, je reçois une trentaine de spam/jour sur cette adresse professionnelle.
A suivre...

**CA FONCTIONNE**
Depuis la mise en place du filtre, tous les spams sont bloqués sur Zimbra, une vingtaine pour l'instant et **AUCUN** n'a passé le filtre.
Ma messagerie Outlook est donc désormais totalement clean.

Donc merci pour l'aide et la procédure.
Désolé si je ne comprenais pas pourquoi il fallait passer par Zimbra alors que je ne l'utilise pas.
OVH pourrait peut-être mieux communiquer là-dessus, je pense que cela aiderait beaucoup de monde.
Cordialement

Bonjour,

OVH pourrait peut-être mieux communiquer là-dessus, je pense que cela aiderait beaucoup de monde.

c'est dans la documentation que OVH vous met à disposition.

Cordialement, janus57