Bonjour à tous.
J'ai 2 petits sites que je veux rapatrier chez OVH.
Les fichiers sont déjà rapatriés sur un serveur OVH avec multisite et ça fonctionne.
J'ai bien lu la doc OVH, mais j'ai un doute.
Il est indiqué que l'on transfert le domaine Après avoir migrer les emails, mais je vois pas bien comment ça peut fonctionner...
Pour commander mes emails @mondomaine.com, il faut bien que mondomaine.com soit déjà chez OVH non ?
De plus, je peux associer ces emails à l'hébergement multisite ou il faut que je commande une nouvelle offre email pour chaque nouveau domaine ?
D'avance merci pour vos expériences.
Ordre Transfert domaine / mails ?
Les réponses à vos questions / Ordre Transfert domaine /...
Les réponses à vos questions / Ordre Transfert domaine /...
Related questions
- Support > Documentations > Web Cloud = écran incomplet (problème erratique)
26785
24.11.2025 10:06
- Configuration mail
20470
05.05.2025 13:57
- site en construction
17446
03.01.2025 15:04
- J'ai déjà fait le code de la route avec vous 20/10/2022 et aujourd'hui je besoin de attestation d'inscription au code de conduire
16880
29.10.2025 18:18
- Comment déployer Symfony 7 sur un Hébergement Perso OVHcloud ? - Besoin d'aide !
15849
13.03.2025 22:59
- Notre site web n'est plus visible en ligne depuis plus d'un mois. Pourriez -vous faire votre devoir de le remettre en marche OVH ?
15087
26.12.2025 17:14
- MX plan (ancienne architecture) et zimbra Pro
14891
30.12.2025 09:40
- abonnement à OVH ce matin, nom de domaine n' apparaît dans webcloud ?
14431
15.12.2025 13:06
- Problème de mails
14213
04.12.2025 19:31
- Besoin d'aide pour récupérer mon site internet et pouvoir le gérer sur ma page admin.
13986
18.12.2025 18:53
Bonjour,
En multisite, les e-mails inclus dans l'offre d'hébergement sont liés avec le nom de domaine initial de cet hébergement. Les autres domaines accolés au multiste n'ont aucune boîte mail associée.
Voyez dans votre espace client, voyez si vous avez une section Simbra Mail, voyez si vous avez une section MX Mail, et éventuellement passez à la commande d'une de ces deux offres
Merci@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 pour l'info.
J'ai bien les 2, Zimbra Mail et MX Plan.
Si je clique MX Plan il me demande de choisir un nom de domaine dans un menu déroulant ou il n'y a rien... donc je suis bloqué.
Si je choisi Zimbra il me propose, notamment, de transférer un nom de domaine.
Du coup ça veut dire que c'est ça la première manip ? transférer le nom de domaine avant de m'occuper des emails ?
On est en plein changement chez OVH.
Lorsque vous allez transférer vos domaines, ça vous donne le droit à une boîte Zimbra de max. 5GB par domaine. Une fois ce "bon pour 1 boîte" dans votre sac à dos, vous pouvez l'assigner à n'importe lequel de vos domaines enregistrés chez OVH.
Le MX Plan MX5 est une formule plus ancienne, où vous achetez un paquet de 5 boîtes mail pour un paiement unique de 5€ HTVA, et c'est gratuit les années suivantes. "Un jour peut-être" ça va aussi migrer vers Zimbra et peut-être avec des paiements annuels ou mensuels.
Merci pour les précisions, donc il faut utiliser Zimbra.
Et c'est en faisant une commande Zimbra que je transfert mon nom de domaine ?
Non, vous faites chez OVH comme si vous vouliez acheter ce nom de domaine.
OVH va détecter qu'il existe, va vous demander si c'est bien à vous, et puis va vous proposer de le transférer. Ca peut prendre jusque 7 à 10 jours.