Offres OverTheBox - OTB en 4G uniquement
... / OTB en 4G uniquement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OTB en 4G uniquement

Von
YannO
Erstellungsdatum 2016-10-21 18:21:43 (edited on 2024-09-04 11:31:52) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser l'OTB avec une ou deux connexions 4G sans ADSL ou autre ? Sachant qu'un routeur 4G seul ne permet pas l'ouverture de services sur internet (ftp , http , etc.)

Cordialement,

19 Antworten ( Latest reply on 2022-02-13 14:32:06 Von
BenjaminT1
)

Effectivement, les réseaux 3G, 4G ne permettent pas une totale liberté en terme de connexions qu'une liaison "classique".
Maintenant, OTB crée un tunnel qui débouche sur une connexion "classique" avec IP.
Cela devrait donc fonctionner théoriquement. Mais sans certitude à 100%.
Peut être pourras tu nous en dire plus en testant ?
A+ !

pas immédiatement mais je testerai à l'occasion et je reviendrai vers toi.
A+

Bonsoir,

OUI,
**Contexte**: OTB sur une connexion 4G (proxad) unique, en production depuis la version beta de l'OTB.

**Infrastructure**: réseau d'une PME.

**Réserves**: Usage "classique" sans problème particulier, certains logiciels métier nécessitent une configuration spécifique sur l'OTB.

**Attention**: Pour la mise en service et les mise a jour de l OTB une connexion sur un modem classique semble indispensable (récupération des packages kmod-usb ... ) .

Bonjour,

Actuellement dans le TGV Paris-Lille et connecté au service WiFi SNCF "TGV CONNECT", je m'aperçois que l'IP Publique avec laquelle j'accède à Internet appartient à OVH.
Or d'aprés les informations SNCF, le service WIFI à bord des trains serait fournit via 3G/4G, aurait-il un abonnement OverTheBox dérrière ???

Cordialement,
Laurent.

Sujet intéressent, je viens de contacter la hotline pour les mêmes questions.
Pour mon club de modélisme nous avons un terrain communale sans ligne téléphonique, j'ai donc pris un routeur 4G Tp-link + une sim free bon débit (77mbit/s et 11Mbit/s en UP) comme annoncé pas d'IP public donc pas d'accès au port pour aller sur le nas ou à la vidéo surveillance.
D'après la hotline cela serait possible.
Je vais donc voir pour installer overthebox sur un mini pc et test le services et voir si avec cette IP publique je pourrais faire tout comme une connexion xDSL.

Bonjour
Pourrait-on avoir le retour de SebastienR7 sur son expérience avec l'abonnement Free 4G ?
Notamment, auriez vous constatez une reduction de debit lorsque l'abo 4G est utilisée via une OTB ?
Merci
Cordialement

Salut,
Depuis que j'ai l'OTB (Septembre) aucun problème et même niveau débit pas de changement j'obtiens toujours au alentour des 60Mbit/s après c'est de la 4G cela varie.

Salut,
Depuis que j'ai l'OTB (Septembre) aucun problème et même niveau débit pas de changement j'obtiens toujours au alentour des 60Mbit/s après c'est de la 4G cela varie.

Merci
Cordialement

Bonjour, mon témoignage sur le sujet:
je suis dans une zone blanche ADSL et ... grise 4G. Avec 4 connexions 4G (1 RED, 3 Free) j'arrive selon l'heure de la journée à obtenir des débits descendants de l'ordre de 80-120 Mbit/s. Dans la journée, 20-40 Mbits/s. Ceci me satisfait pleinement pour mon usage (familial exigeant).
Les débits en upload sont très variables entre 5Mbtis/s et 70 Mbits/s ! Mais peu d'intérêt pour mon utilisation d'avoir plus ou plus stable.
En résumé, ça marche bien, même si les lignes fixes sont bien plus stables que la 4G... La redondance que permet OverTheBox rend la connexion très résiliente. Alimentée par un onduleur... il n'y a pour ainsi dire jamais de coupure d'internet à la maison. Sauf dans le cadre d'un reboot de l'OverTheBox.

Bonjour, @BenjaminT1, comment avez vous connecté vos 4 sims 4g à l l'otb ? est ce avec 2 modem 4g de 2 sim, 4 cles 4g, ...?
Merci d'avance pour votre réponse.

J'ai connecté 4 modems 4G (1 SIM par modem). J'ai 1 abonnement (30 EUR/mois, 100 Go), 1 abonnement (30 EUR/mois, 200 Go) et 2 abonnements (2x2 EUR/mois 2x100 Go). J'ai donc 500 Go/ mois... pour 64 EUR, ce qui est amplement suffisant pour un foyer de 5 personnes, (TV entièrement par internet (Molotov). Pourquoi Tout cela alors ? Simplement parce que les débit individuels sont franchement faible. Par l'agrégation, j'arrive à 40-50 Mo/s max en download et 20-30 Mo/s en upload. Ping 40-60 ms. Bien entendu, ce n'est pas aussi stable qu'une connexion ADSL ou Fibre... Mais cela nous permet de rester en zone blanche sans nous couper du monde. L'optimisation finances/débit pourrait nous faire revenir dans les 40 EUR / mois. Je reste à l'affut des offres promotionnelles des opérateurs et n'hésite pas à changer dès qu'une offre plus intéressante est accessible. Ci-dessous, les représentations des connexions, et une illustration du débit et de l'interface overthebox.

Merci pour votre réponse. Quel ref de modem4g avez vous? Car ce n est pas donné et j'aimerai ne pas mettre trop cher .
Merci

Un modèle tel que le Huawei B525S-23A
Est très bien. Les déclinaisons précédentes aussi. J’en ai un d’occasion à vendre si vous souhaitez.

Oui intéressé par modem 4g.

Bonjour Benjamin,
je suis aussi dans une zone blanche avec pas de débit ADSL et à 3 kms de l'antenne Free la plus proche...
j'ai mis une antenne + 1 amplificateur 4G et j'obtiens 4-5 Mb en download...
J'envisage de mettre ORB qu'avec des routeurs 4G.
êtes-vous toujours connecté à ce forum? aurais aimé vous poser 2-3 questions sur le paramétrage.
Merci à vous
Louis

Bonjour Benjamin,
je suis aussi dans une zone blanche avec pas de débit ADSL et à 3 kms de l'antenne Free la plus proche...
j'ai mis une antenne + 1 amplificateur 4G et j'obtiens 4-5 Mb en download...
J'envisage de mettre OTB qu'avec des routeurs 4G.
êtes-vous toujours connecté à ce forum? aurais aimé vous poser 2-3 questions sur le paramétrage.
Merci à vous
Louis

Bonjour,

Comment puis-je vous aider ?
Il est tout à fait possible d'utiliser l'OTB avec uniquement des routeurs 4G, nous avons un certain nombre de clients l'utilisant ainsi.

Bonjour, je reviens sur cette communauté quelques temps après... si vous avez encore besoin d'aide, faites signe, j'ai pas mal tourné avec ces configurations...