Bonjour,
ID: daadfd34-4b39-493f-9b02-745d2bfebb73
Nom du service : overthebox.29ebcfd7-dabc-4b47-9f32-295ff86fa874
Je possède une OTB PLUS depuis quelques semaines, ne disposant pas de la fibre j'ai souscrit à cette offre afin d'avoir une bande passante en UP plus large et ainsi pouvoir communiquer avec mon serveur NAS SYNOLOGY de façon plus fluide pour télécharger mes fichiers depuis l'extérieur.
Seulement voilà, à l'usage je me rends compte que le UP ne s'agrège pas correctement.
Sur les speedtest nperf ou ovh.net pas de souci la bande passante est au RDV en UP et DL
Mais quand je veux télécharger un fichier de l'extérieur je me rend compte que le UP reste bloqué sur une de mes deux connexions à savoir la connexion du Modem Câble à 5 Mega
Ma configuration :
- 1 modem câble (terminaison coax) debit **100 méga en DL et 5 en UP**
- 1 modem 4G++ Free (avec agregation des frequence 700 et 1800 mghtz) **Débit 70 en DL et 25 en UL**
- 1 serveur NAS relié directement sur le Switch OVH routé sur le port 5000 pour avoir accès de l'extérieur.
Quand je telecharge sur une bonne connexion exterieur le UP reste bloqué à 600 ko/s soitles 5 mega en UP de ma connexion câble, si je déplug et replug le RJ45 de la connexion cable sur le WAN2 du Switch l'agrégation reprend en UP et je monte facilement à 3 mo/s voir 4 mo/s mais une heure plus tard si je souhaite reprendre un fichier la connexion est de nouveau bloqué sur 5 méga (voir capture ci-dessous)
À noté que si je laisse uniquement le modem 4g sans l'agrégation de la connexion câble mon UP est toujours stable
*********************************** **`UP NOK`** ************************************
*********** **UP OK après deplug/replug du wan2 de ma connexion câble** ************
**Le SPEEDTEST quant à lui est toujours bon quel que soit le moment en UP qu'en DL**
**OverTheBox overview**
[otb plus] agregation en up nok
Related questions
- Débit sur DMZ très faibles
29578
09.01.2026 11:04
- [Résolu] Routeur Ubiquiti Unifi USG‑PRO‑4 + Overthebox (OVH & Freebox)
25605
16.04.2017 16:44
- OTB en 4G uniquement
22028
21.10.2016 18:21
- Problèmes de ping avec Discord
21383
15.02.2018 22:12
- Perte Upload 4G
21301
03.04.2019 20:57
- Liste de tous mes bugs rencontrés avec OTB
18690
14.01.2017 14:53
- [Résolu] OverTheBox qui récupère l'ip public de ma box au lieu de la sienne
18228
26.07.2018 10:37
- [Résolu] Installation sur raspberry PI 3
17327
14.12.2017 00:51
- [Résolu] Redirection de ports OTB
16932
03.01.2017 21:38
- Version et mise à jour
16686
21.11.2017 16:49
Bonjour @SebastienP28
Nous avons une pull request GitHub en cours sur les problèmes de déconnexion de la 4G, mais ton cas semble différent car seul l'upload depuis le synologie est affectée. La pull request concerne la perte totale de l’agrégation 4G.
Pourrais tu pour tester baisser la MTU du lien 4G Free, j'avais des problèmes similaires de fluidité sur des RDP depuis mon liens 4G (non utilisé dans l'upload), résolu avec la baisse de la MTU.
Je te conseil de la baisser à 1432 (conseillé pour la 4G free)
Pour ceci :
Se connecter à l'overthebox, via l'interface Web.
Aller dans le menu "Network" puis "Interfaces"
Faire "Edit" sur le wan13
Dans l'onglet "Advanced Settings" remplir le champ "Override MTU" à 1432.
Je te laisse faire la manipulation et me faire un retour, sur l'utilisation de l'upload 4G depuis le syno.
PS : Les 4G on tendances à avoir du mal sur de l'upload de petit fichier, pour les besoins du test pourrais tu essayer de télécharger un fichier plutôt conséquent depuis ton NAS.
Bonne journée
Benoit
Bonjour Benoit,
Bingo :) MTU sur 1432 on est bon => bande passante full.
Je refais un test d'ici une heure et je te confirme le résultat.
Encore un grand merci
Bonjour Benoit,
Fausse joie cela n'a pas tenue :( et effectivement j'ai l'impression que c'est que le syno qui bloque sur la connexion 5mb .
Je vais faire des tests d'upload en FTP ou HTTP à partir de mes autres device voir avec un autre NAS
En tout cas merci pour ton aide Benoit si tu as d'autre pistes je prends :)
Bonjour Benoit,
l'agrégation UP en 4g sur le syno est toujours NOK
J'ai remarqué qu'après chaque reboote du modem 4G l'agrégation est à nouveau OK durant un petit moment mais ça oblige à rebooter chaque heure.
Une piste de ton côté ? Car c'est pénalisant surtout quand tu as pris l'OTB spécifiquement pour le UP de ton syno :(
Hello Benoit,
Un petit UP car mon problème n’est toujours pas régler perte systématique de l’UP de la 4G sur le syno.
Merci
Un petit UP please je ne trouve pas de solution a part reboot a chaque fois et ca ne tiens même pas 1 heure
Bonjour,
Un petit up au cas où Benoit passerai dans les parages :)
Merci
Toujours NOK le UP 4 G
Bonjour @SebastienP28
Désoler pour le temps de réponse, je n’étais pas disponible dernièrement.
Je viens de refaire un check de la config, je ne vois toujours pas ce qui bloque.J'ai remonté le cas au devellopeur afin qu'il regarde pourquoi ta 4G ne tiens pas.
j'ai par contre un log qui remonte souvent :
possible DNS-rebind attack detected: 172-17-0-1.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz012345.plex.direct
Ce serveur DNS te dit t'il quelque chose ?
Bonne journée
Benoit.
Bonjour tout le monde,
Je me permets de déterrer ce post car j'ai exactement la même config et le même problème.
Avez vous trouvé une solution depuis ?
Merci
Alex
Bonjour @AlexandreM44
Peux tu me donner ton device ID que je check ta config stp ?
merci
Benoit
voici : a6314265-407b-48d4-b15d-5c29d978e9b1
Merci pour ton aide Benoit
Bonjour @AlexandreM44
Je viens de check ta config, tout semble bon.
Peux tu me donner un peu plus de précision sur le défaut ?
Quel type de modem 4G ?
Si tu te connectes en direct sur la 4G quel est le débit ?
merci d'avance
Benoit
Merci d'avoir regardé Benoit,
J'ai exactement le même problème qu'avait @SebastienP28
ADSL Free + 4G Free
mon débit depuis le réseau local est bon en UP et en DOWN. Les 2 connexions sont bien utilisées.
En revanche, les accès au NAS Synology depuis l'extérieur n'utilise que l'ADSL.
Si je redémarre l'OVB, ça rfonctionne sur l'agrégation pour une petite heure et rebelotte.
J'ai essayé plusieurs routeur 4G, LTE7460 Zyxel et Quwireless 950M : même chose.
Bonjour @AlexandreM44
Merci pour les précisions.
comment est tu connecté à distance sur le syno ? VPN ou redirection de port ?
Bonjour @Benoit.D
à distance, je me connecte par des redirections de port (principalement TCP).
Encore merci pour ton aide
Bonjour a tous,

Je rebondis sur mon post initial depuis mai 2019 et malgré des heures passé a tenté de trouver la solution l'agrégation UP de mon Syno est toujours bridé après une heure ou deux d'utilisation.
Après reboot OTB ou PLUG/DEPLUG des RJ45 l'agrégation fonctionnent à nouveau un petit moment..
C'est un peu frustrant car j'ai opté pour OTB pour avoir l'agrégation UP 4G et bénéficier d'un espace collaboratif d'échange de fichier le DL m'importe peu mais le UP j'en ai vraiment besoin.
Pour palier à la défaillance de l'agrégation 4G sur le syno j'ai rajouté des connexions WAN de plusieurs FAI mais finalement ça me coute un bras :)
Benoît avait tenté de m'aider en mai 2019 en vérifiant ma conf et en me faisant remplacer le MTU de la 4G, il m'avait également fait savoir qu'un GitHub était ouvert à ce sujet.
Du coup Benoît si tu as toujours le sujet dans ta todo list on est tous preneurs ;)
Voici ma conf aujourd'hui :
**Identifiant du périphérique :**
daadfd34-4b39-493f-9b02-745d2bfebb73
**Nom du service :**
overthebox.29ebcfd7-dabc-4b47-9f32-295ff86fa874
* WAN 11 **- 4G+ Free** débit Dl **70 Mbt/s- UP 30 Mbt/s**
* WAN 12 **-FTTLA RED BY SFR** débit Dl **100 Mbt/s - UP 5 Mbt/s**
* WAN 13 **- ADSL 2+ AGREGATION LTE FREEBOX Délta** débit Dl **20 Mbt/s - UP 3 Mbt/s**
* WAN 14 **-FTTLA SFR ZIVE** débit Dl **100 Mbt/s - UP 5 Mbt/s**
**Identifiant du périphérique OTB:**
daadfd34-4b39-493f-9b02-745d2bfebb73
**Débit NPERF moyens constaté à partir de n'importe quel PC du réseau local en agrégation OTB :**
DL 260 Mbt/s -- UP 40 Mbt/s
Bonjour des nouvelles ?
Mon problème n'a jamais été reglé... j'ai même acheter un nouveau synology DS1618+ et c'est toujours pareil, le syno perd l'agrégation UP au bout d'un certains temps et obligé de rebboté le modem 4g pour reprendre l'agrégation.
Mine de rien l'OTB est faite pour ça, de plus si tu calcule le prix du switch + le pris de l' OTB 49€ + les deux connexions cables FTTLA + la connexion 4G FREE + adsl Free ça commence à chiffrer
```text Bonjour Sebastien,
Il semblerait que Free mobile réduise le débit à partir d'un certain temps lorsqu'on utilise leur forfait comme connexion internet statique. Vous pouvez voir d'autres utilisateurs qui ont le même soucis sur ce forum https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DlbUZFb76KcJ:https://routeur4g.fr/discussions/discussion/3535/comment-annuler-le-qos-bridage-de-free+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b-d
Il semblerait également que si vous mettez la sim dans un téléphone pendant quelques temps cela désactive à nouveau la QoS qui vous est appliquée, mais comme dis sur le forum ce n'est pas une solution très pérenne (https://villatieres.blogspot.com/2020/06/4g-fixe-comment-annuler-le-qos-bridage.html#post-body-6892531749426687708:~:text=Jusqu'au%20prochain%20bridage%20par%20l'op%C3%A9rateur)
Pouvez vous essayer avec un forfait d'un autre opérateur ? ```