Offres OverTheBox - OTB Serenity : pas de WAN disponible
... / OTB Serenity : pas de WAN...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OTB Serenity : pas de WAN disponible

Von
SebastienM30
Erstellungsdatum 2021-12-08 12:47:06 (edited on 2024-09-04 13:34:41) in Offres OverTheBox

Bonjour,
identifiant : 927498ca-fdc2-460c-90f5-7db2472b7819
j'ai reseté le boitier OTB. J'ai une offre OTB Serenity
Puis rallumé et me suis ré-identifier avec mon accès ovh.
J'ai un "waiting for device ID" qui reste s'affiche aussi quand j'accède à l'interface OTB.

J'ai branché sur les ports WAN 1 et 2 mes 2 liens Adsl/fibre mais ceux ci ne sont plus reconnu par l'OTB.
Dans le menu Network : je n'ai pas le sous menu "switch" visible.
Chaque box ont des ip différentes : 192.168.0.1 pour l'une, 192.168.10.1 pour l'autre, l'OTB étant en 192.168.100.1

Je ne sais pas quoi faire de plus pour que cela fonctionne, une idée?

merci à vous

8 Antworten ( Latest reply on 2021-12-10 12:52:11 Von
Raphael
)

Bonjour,

Le fait que votre OTB affiche "Waiting for device ID" indique qu'elle n'arrive pas à joindre internet, pouvez vous essayer de ne brancher qu'un seul lien internet et votre ordinateur directement en ethernet ?

Bonjour Raphaël,
Merci du retour.

J'ai essayé aussi en ne laissant qu'un seul lien (ovh ou orange) branché sur WAN. (et juste mon pc branché sur le LAN de OTB).
Même résultat, malheureusement.

Bonjour,
Je pense vraiment que L'OTB Plus est hs.

Elle ne reconnaît plus les connection WAN.
Je n'accède pas à internet dès le début de la configuration après le reset.
Ça fait plusieurs heures que je suis dessus.

Comment faire s'il vous plaît ? J'ai 11 autre sites avec une otb plus et je n'ai pas ces problèmes.
C'est très frustrant.
Je suis à la lettre la procédure d'installation.
Dès que je suis sur 192.168.100.1 l'écran me demande de m'identifier. Je clique dessus et rien ne se passe. Normal car il n'y a pas internet. Alors que j'ai une connection internet branchée sur le WAN 1 qui fonctionne bien.

Comment résoudre cela s'il vous plaît ?

J'ai tenté de reset 5ou 6 fois déjà mais le problème persiste

mon overthebox est : overthebox.09629d18-63fa-445b-aeb1-598d54ae2f06
ou
Identifiant du périphérique :
8b55104c-9764-40d3-9b48-b1695e4e40c1

Bonjour,

Pouvez vous essayer la méthode 3 de réinitialisation ? https://docs.ovh.com/fr/overthebox/config-reset/
Cela vous mettra également à jour vers la dernière version.

Merci Raphael :
j'ai ce message quand je tente l'upload (j'ai essaye avec le fichier zip, et avec le fichier .img) :

est-ce le bon fichier ?

Bonjour,
cela fait 5 heures depuis ce matin, rien ne change.
Après avoir réussi le flash c'est toujours pareil.
"waiting for device ID"
> j'ai mon pc branché sur le LAN de l'OTB
> un seul lien WAN (ou il y a internet)
avec ou sans connection wifi sur mon pc cela ne fonctionne pas.

Comment remplacer cet OTB défaillant s'il vous plait ?
je ne peux plus passer encore des heures dessus.
Je fonctionne sans l'OTB pour le moment sans back up de connection internet donc.

Le bon fichier est le suivant http://downloads.overthebox.ovh/stable/targets/x86/64/latest.img.gz (sans le décompresser)
Il faut également décocher "Keep settings"