Ou acheter le domaine ? Wix ou OVH

Bonjour,

jai cree mon site sur Wix il y a 2 ans avec hébergement sur OVH (et emails).
Je dois renouveler mon domaine et l'hébergement. (je ne sais pas si mon domaine était chez WIx ou OVH, je crois que j'ai paye pour les 2 l'année dernière)
La meilleure option serait de tout prendre chez OVH (domaine et hébergement et emails) mais je veux pouvoir garder le site cree par Wix et le lier à OVH comme fait jusqu'a present.
Où dois je acheter le domaine ? Chez WIx et faire l'hébergement chez OVH. Ou tout chez OVH et Wix nom e demandera de rien payer bien que j'utilise le site crée via eux ?

Merci.

Bonjour,

à ma connaissance c'est impossible d’avoir un site crée chez Wix est hébergé chez OVH.

Par contre avoir site+hébergement chez Wix et le domaine chez OVH ça doit être possible.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Quand on crée un site chez wix et qu'on ne leur demande pas de domaine, je suppose qu'ils te fournissent un sous-domaine, genre toto.wix.com. Il te suffirait alors de faire pointer ton domaine, enregistré chez OVH, vers ce sous-domaine wix. Mais bon, étant donné que OVH ne permet pas d'avoir de domaine chez eux sans payer un hégergement (enfin je crois), tu paierais un hébergement pour rien.

Je suppose que ce qui te fais hésiter à tout passer chez OVH (domaine+hébergement) c'est de devoir faire le transfert. Est-ce qu ton site est sous un certain CMS, tel que Wordpress? Si oui, bon c'est pas facile à transférer, mais ça se fait.
S'il n'est pas sous un CMS, ou s'il est sous un CMS pas sous Php, c'est moins évident. Encore que si ce sont des fichiers html+css tapés à la main, c'est facile aussi. Juste un coup de FTP.

Bonjour,

oui visiblement l'hébergement doit automatiquement se faire chez Wix (si je veux utiliser mon site developpé sur Wix) du coup pas le choix pour le forfait a prendre chez Wix.
Je garde OVH dans tous les cas, ca me revient moins cher de prendre l'offre perso chez eux et d'avoir 10 adresses email que de le prendre ailleurs. Du coup reste plus que le domaine : OVH ou WIx ? c'est 9,99 euros le transfert pour OVH et 24 euros le renouvellement privé sur Wix…
MErci !

Du point de vue du prix, le choix me paraît simple. Après il faut vérifier qu'on peut vérifier qu'on peut faire pointer un domaine enregistré chez OVH sur un sous domaine externe, moi je pense que c'est possible, mais il faut en avoir la certitude. Peut-être que quelqu'un de OVH te répondra.

Sujet toujours d'actualité, un an après. et service commercial/technique d'OVH injoignable par telephone…
Ma question reste : Y a-t-il un e possibilité de tout transférer chez OVH en ayant crée mon site sur la plateforme Wiix ?
Merci.

quel domaine?

sur le principe tu changes de registrar, mais attention, lors de la commande, tu dois SPÉCIFIQUEMENT spécifier les serveurs DNS Wix, sinon ton site aura un rupture de services
même remarque pour les mails

Expiry: 2019-04-05T12:44:46Z

tu t'y prends TRÈS tard… mais si tu veux tenter le coup, c'est aujourd'hui, pas demain

Pour être honnête le langage informatique et moi… on est pas ami. Du coup je sais meme pas ce que c'est qu'un registar.
Je sais que depuis 2 ans j'achète le nom de domaine (et hébergement, imposé dans la formule) chez Wiix. Que chez OVH j'ai la formule MX10 où si je me trompe pas j'ai l'hébergement et quelques adresses mail. Et que je relie mon domaine Wiix à l'hébergement OVH.

Maintenant la formule proposée par Wiix c'est hébergement et domaine. Finalement chez OVh je veux juste 3 adresses email. Quel est la meilleure option ?
Merci.

Le registrar c'est l'organisme qui enregistre les noms de domaine, donc ton registrar c'est Wiix. OVH est hébergeur (stocke tes fichiers et ta base de données) mais peut faire aussi registrar.

Alors ma question c'est : vu que je dois acheter le domaine + hébergement chez Wiix (je peux pas transférer mon site sinon ou en tous cas j'ai pas trouve comment) est ce que je ne peux prendre que les emails chez OVH ?

&#96;&#96;&#96;text<br />whois fanneshfilms.com<br />   Updated:	 2018-04-07T17:01:41Z<br />   Creation:	 2016-04-05T12:44:46Z<br />   Expiry:	 2019-04-05T12:44:46Z<br />   Name Server:	 NS0.WIXDNS.NET<br />   Name Server:	 NS1.WIXDNS.NET<br />   Registrar:	 Network Solutions, LLC<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />ton registrar est Network Solutions, que Wix a utilisé pour te vendre le domaine<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer fanneshfilms.com MX &#64;ns0.wixdns.net<br />   fanneshfilms.com. 3600 IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.<br />   fanneshfilms.com. 3600 IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.<br />   fanneshfilms.com. 3600 IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br />tes mails sont chez Ovh<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer fanneshfilms.com A &#64;ns0.wixdns.net<br />   fanneshfilms.com. 3600 IN A 23.236.62.147<br />     dig &#43;short -x 23.236.62.147 -&gt; 147.62.236.23.bc.googleusercontent.com<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.fanneshfilms.com A &#64;ns0.wixdns.net<br />   www.fanneshfilms.com. 3600 IN CNAME www104.wixdns.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />l&#39;hébergement de ton domaine root est chez Wix et tu ne peux transférer ça chez Ovh sans refaire un site complet<br /><br />c&#39;est trop tard pour changer de registrar, il te faut atttendre juin 2019, pas l&#39;année prochaine

tes emails sont DÉJ À chez Ovh

ton site est transférable en payant en prestataire sachant scripter un export Wix->Wordpress par exemple

Mes mails sont deja chez ovh jusqu'au 5 avril, date de renouvellement. donc en renouvellement je renouvelle le meme forfait que j'ai pris ou je prends que l'offre email pro à 0,99 par mois (donc 1,98 pour 2 adresses email) ? ou prendre le truc Kimsufi web à 1,49 qui comprend deja des adresses web ?

quel offre de mails as tu actuellement?
quel offre d'hébergement as tu?

pourquoi parles tu de 5/04 (c'est le domaine ça et tu ne devrais pas attendre pour le renouveler)?

tu ne devrais pas prendre d'hébergement, c'est le rôle de Wix

hors sujet:
ton site est exemplaire…
dans ce qu'il ne faut pas faire pour être référencé

donc si c'est un intérêt pour toi, tu pourrais avoir bénéfice à faire migrer ton site pour quelque chose de plus performant en vitesse et en SEO

pour l'instant j'ai : hébergement perso chez ovh qui me permet d'avoir des emails.
j'ai domaine et hébergement (c'est un forfait tout compris) chez Wiix qui me permet de garder mon site crée chez Wiix (oui j'ai bien vu que je payais 2 hébergements…)

Je parle du 5 avril parce que chez ovh comme chez wiix mon renouvellement se fait le 5 avril (nombreux emails de rappel pour bien m'assure que je n'oublie pas )

Oui j'aimerais faire migrer mon site mais pour l'instant je suis dans un souci d'économie surtout. Je n'ai pas idée de combien coute une migration de ce type et si ca peut être fait avant cette date butoir de renouvellement, mais malheureusement financièrement on fait au plus juste !

tant que tu as le perso:

regarde si tu peux commander un MXPLAN 5

https://i.imgur.com/slu6yzJ.png

https://i.imgur.com/1hFWgsW.png

si tu peux, alors inutile de renouveler l'hébergement perso

houlà, non ça ne peut être fait aussi rapidement, et il faut prévoir quelques billets de 100€ (je n'ai pas surfé ton site pour quantifier tes pages)

donc il te faut rester prisonnière chez Wix, mais même sur un sitebuilder, certaines bonnes pratiques devraient être mise en oeuvre pour corriger les défauts de ton site
mais là ça passera par une action de ta part

je n'ai pas MX 5, j'ai que mx 25, 100 et full.
J'ai testé kimsufi web, au moment de la recap on me dit :

sinon oui c'est ce que je me disais quant à la migration. Tant pis peut être l'année prochaine si la situation s'arrange. Ou si d'ici là on m'explique les manip à faire sur mon site pour optimiser mon référencement !