CDN-old - Où est passé le CDN de base ?
... / Où est passé le CDN de base ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Où est passé le CDN de base ?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2017-02-14 12:20:14 (edited on 2024-09-04 10:47:31) in CDN-old

Bonjour,

Sur mon interface "hébergement", j'avais un petit bouton intitulé "**Vider le cache CDN de base**". J'utilisais régulièrement cette fonction afin de rafraîchir mes pages en cas de mise à jour de mon site. Je précise que je n'avais jamais pourtant souscrit à un cache CDN.

Depuis quelques jours, je ne trouve plus ce petit bouton !
_Me l'a t'on volé ?_
En fait, je voudrais savoir comment on fait à présent pour vider le cache du CDN de base puisque celui-ci semble toujours exister, étant donné que l'interface permet toujours de choisir en mode **production** et mode **développement** ?

3 Antworten ( Latest reply on 2024-09-04 14:23:58 Von
GuillaumeF
)

Bonjour @GraphiqueDesign-bf

Possible de me préciser quel type d'hébergement tu as sur ton domaine ?

Cordialement
Guillaume F.

@GraphiqueDesign-bf

Effectivement, tu avais cette possibilité.
Mais les offres Perso/Pro n'ont plus de CDN.

https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/

Il faut souscrire à l'offre depuis le manager dans les infos générales de ton hébergement pour cela.

Cordialement
Guillaume F.

Bonjour @GraphiqueDesign-bf

En mode “production” : (option par défaut)
Les fichiers statiques tels que images, vidéo, audio ont une date d’expiration plus grande, ce qui maximise la mise en cache des fichiers sur les navigateurs.

Production:
apache will maximise local cache ; mod_expires will grow up TTL of js, css, pdf, images, video, audio ; you can override it changing expiration explicitly in your .htaccess ; feel free to look on our guide.

Tu as toutes les infos sur :
> https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/activer-loptimisation-php-sur-son-hebergement-mutualise-ovh/

Cordialement
Guillaume F.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.