Ou est passé le forum HUBIC
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ou est passé le forum HUBIC

by
Wilson_LucioD
Created on 2016-10-20 21:31:12 (edited on 2024-09-04 10:52:22) in Brèves de comptoir

bonjour,

ou est passé le forum HUBIC

merci

30 Replies ( Latest reply on 2018-07-10 15:53:08 by
MirkoG
)

Bonjour,

https://forums.hubic.com/ Ici, il n'a pas bougé

C'est quand les obsèques de Hubic, vous avez été prévenu? Y'a des condoléances :innocent: ?

C'est quand les obsèques de Hubic, vous avez été prévenu? Y'a des condoléances :innocent: ?

Hubic fonctionne toujours.

C'est le **_forum de Hubic_** qui est **_DCD_**. :slight_smile:

Bonjour à tous,

Effectivement, le forum Hubic est en cours de migration.
Il n'est donc disponible actuellement qu'en read only.

Un nouveau forum du même format que celui-ci est en cours pour ce service.
je vous invite donc à patienter.

Si vous avez des demandes techniques sur le service Hubic, je vous invite à les poster sur : help@hubic.com.

Cordialement
Guillaume F.

Merci Guillaume. :)

j'ai écrit pour un souci technique sur Hubic à l'adresse indiquée y a 15 jours, j'attends toujours un signe de vie...

Bonjour @Nissart,

Tu peux me confirmer le mail lié à ton compte que je le remonte à la team Hubic?

Cordialement,
François

le même que celui de mon inscription à ce forum. (je ne trouve pas le moyen de te l'envoyer par message privé, je ne vois pas l'option, si elle existe...)

le même que celui de mon inscription à ce forum (je ne trouve pas le moyen de te l'envoyer par message privé, je ne vois pas l'option, si elle existe...).

Je ne vois pas tes informations personnelles. Tu peux cliquer sur mon pseudo et Message Privé.

Cordialement,
François

je dois être aveugle mais je ne vois aucun moyen de t'envoyer un message privé. Si je clique sur ton pseudo ça m'amène à ton profil https://community.ovh.com/u/Francois mais il n'y a pas de lien pour t'envoyer un message.

Bonjour,

les nouveaux membre n'ont pas le droit d'initier les MP (sécu).

C'est vous @Francois qui devez initier le MP avec @Nissart.

Cordialement, janus57

bonjour,

ou est passé le forum HUBIC

merci

et bien, c'est ici finalement ce forum
la question c'est dans quelle catégorie : "public cloud" me semble pas mal, non ?

Ils ne veulent pas le mettre dans une certaine catégorie ici, car "le forum de Hubic est en cours de refonte", le problème c'est que ça fait 6 mois qu'elle dure la refonte :blush: c'est plus une refonte c'est du plasma :blush:

Voici le message qu'on a depuis un certain temps, en tout cas jusqu'à aujourd'hui:

**We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.**

Et je vous donne rendez-vous tous les mois.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le forum est bien en cours de migration.
Cela prend en effet un certain temps pour tout mettre au point afin d'avoir un outil pleinement opérationnel.

J'en profite pour relayer une information d'Oles sur le service Hubic qui a été transmise sur la ML aujourd'hui.

Q : _Peux tu nous éclairer sur l'avenir de hubiC ? Ce service restera tel quel ou bien vous travaillez encore sur des axes d'amélioration ?_

> on bosse chaque jour sur le backend pour
améliorer les perfs. ca devient très bon.
l'equipe est + importante et on a sortie aussi
archive.

> sur frontend on a pensé avoir trouvé la bonne
équipe (externe) pour le reprendre et faire
du dev agile. ca n'a pas marché. on cherche
une autre boite avec 4-5 dev ux à plein temps
iphone/ipad mac windows linux angularjs.

Si vous désirez vous enregistrer sur cette ML, c'1https://www.ovh.com/fr/support/mailing.xmlhttps://www.ovh.com/fr/support/mailing.xml ici

Cordialement
Guillaume F.

Merci Guillaume pour cette info. On voit que, depuis longtemps, Hubic est une patate chaude pour Octave, il est bien em***dé pour savoir à qui la fourguer. La tournure qu'a pris ce produit nuit à la réputation de OVH et ne correspond pas à la qualité qu'on a l'habitude de trouver dans cette boîte. Qu'il prenne une décision ferme, de tout claquer et on en parle plus et on met les clients sur les autres solutions de sauvegarde et de partage de fichier de OVH, qui n'ont pas de mal à être meilleures.

au passage malgré mon message du mois d'avril et l'assurance ici-même que ça serait traité, ça fait plus d'un mois que j'attends une réponse à mes mails au support technique d'Hubic. C'est une véritable mascarade.

Bonjour @Nissart

Ta demande a bien été envoyée sur help@hubic.com ?
Si oui, possible de me confirmer ton mail en privé pour vérifier.

Cordialement
Guillaume F.

Hubic marche très bien ... pour me demander 50€
alors que je n'utilise plus le "service" depuis plus d'un an
j'ai reçu dès mails m'indiquant de payer 50€ sinon mon compte allé être ferme (chouette).
Malheureusement aujourd'hui la tournure du mail a changé, c'est pas la fermeture du compte qu'il me prépare mais un recouvrement judiciaire !
un appel au "service" client indiqué dans le mail me permet de discuter avec une personne d'OVH ne gérant pas les problèmes d'Hubic ! et répondre au mail provenant de l'adresse support@ovh.net me répond direct :
_"L'adresse que vous venez d'utiliser pour contacter notre service client n'est plus valide."_

ça promet

Idem pour moi. Je voulais me désinscrire mais l'option n'est pas disponible dans l'interface alors j'ai supprimé ma carte de crédit, seule action possible :confused:

A un moment, ça devient du bon sens :
- le support est inexistant depuis plus d'un an : avant le forum était rempli de SPAM et une fois par mois, qqun passait réponse "on va regarder" à 2-3 messages ; aujourd’hui et depuis plus de 3 mois, il n'y a même plus de forum.
- les applications sont boguées au possible : des erreurs tout le temps, l'app Windows qui me pompe tout mon CPU pendant 3h avant d'envoyer le moindre bit de donnée, ...
Bref, un service de très mauvaise qualité et avec personne derrière. Pour moi, HubiC est déjà mort.

AMHA, OVH devrait annoncer la mort du service tel qu'il est en gardant les clients existants sans les facturer. Si un jour qqun bosse sur le service à nouveau, relancer un service fonctionnel et avec un vrai support.

En effet, quelle image pour OVH :thumbsdown:

3 mois pour migrer un forum, c'est pas un peu se payer la tête des clients qui paient pour un vrai support ?

Je me demande si les équipes chargées du développement et du support de HUBIC ne devraient pas s'installer à LOURDES.

Un miracle pourrait leur simplifier la tâche. :p

pour ma part j'ai fait une croix sur les 50€ et j'ai clôturé le compte qui n'a jamais bien fonctionné.
je déconseille OVH à tous mes contacts car si on est capable de vendre une merde pareille j'imagine sans peine le niveau de qualité du reste des prestations qui sont plus complexe à mettre en œuvre.....

Je les ai contacté le 5 septembre pour leur signaler le problème de facturation et corriger tout ça. D'abord ils ont mis 15 jours à répondre, ensuite ils m'ont demandé de supprimer mon compte sur l'interface. Chose impossible car d'après eux, il y a un impayé. Décidément ce service aura été nul jusqu'au bout...

Après un second échange, on me demande de payer :
> Le bouton est bien disponible dans votre espace client pour demander la résiliation du service.
> Le fait d'avoir supprimé votre moyen de paiement ne provoque pas d'arrêt du renouvellement.
> La demande de résiliation n'ayant pas été effectuée vous est donc bien redevable de cette somme.
> Une fois le règlement effectué, la résiliation du compte pourra être effectuée.

Une simple recherche dans les conditions d'utilisation permet d'infirmer les dires de Sebastien. En effet, il y est stipulé dans la partie renouvellement :
> The Service is automatically renewed for a new one-month period provided that the Customer has saved a valid payment method.
> Failing this, OVH will notify the Customer by email (the Customer is responsible for keeping the email address up-to-date), of the imminent expiration of his Service.
> OVH undertakes to provide a minimum of three email reminders prior to the expiration of the Service.
> If the Customer fails to renew the Service, the data will be deleted within thirty (30) days of the expiry date. The Customer is therefore responsible for taking all the necessary measures to ensure that his data and that of his authorised users is retrieved.
> As part of a paid offer, any non-payment or irregularities, notably meaning incorrect or incomplete amounts, or payments lacking the required references, or made by any method or procedure not accepted by OVH will simply be disregarded and will result in OVH rejecting the request for subscription or renewal.

Je ne sais pas quelle est la stratégie mais de mon point de vue, ça ressemble bel et bien à une arnaque.

@Francois @GuillaumeF possibilité de vous demander d'intervenir ?

Bonjour @AlexisL,

Peux-tu me confirmer en privé l'adresse mail liée à ton compte Hubic pour remonter ton ticket?

François

Bonjour @Francois et merci pour votre intervention.

Oui mais je n'ai pas la possibilité de démarrer un MP. Mon adresse email est la même que celle utilisée sur ce forum.

Bonjour @AlexisL

Désolé pour la réponse tardive.
Je t'envoie un message privé pour récupérer ta demande.

Bonne journée.
Guillaume

Un grand merci pour votre intervention. Une réponse dans les 24h n'est pas pour moi une réponse tardive :-)

J'ai bien reçu l'annulation de la dernière facture. Je n'ai pas reçu d'email de suppression de compte mais je n'arrive plus à me connecter alors je suppose que c'est réglé.

Bonjour AlexisL

Merci pour le retour, n'hésite pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi

Bonsoir,

Le forum Hubic n'est toujours pas transféré. Les réponses de help@hubic.com sont absentes, si on créé un lien de partage vers un dossier contenant beaucoup de sous dossiers et de fichiers tout n'est pas inclut, si on créé un lien de partage l'affichage de ce qui est partagé en utilisant le lien est très très lent ce qui rend l'exploration de nombreux dossiers impossible tellement ça prend du temps.

En gros il vaut mieux aller ailleurs ...

Je voulais rester sur Hubic car c'est géré par OVH qui est français (donc loi française et tout ça) et qui a une "plutôt" bonne réputation de manière générale, mais là ce n'est clairement plus possible, Hubic n'est plus du tout agréable à utiliser.

Et encore, je n'ai pas osé tester l'application de synchronisation ...

Surtout n'ose pas! Regarde d'autres solutions de partage de fichiers, y compris chez OVH, elles bénéficient du support, elles. Mais fuis Hubic.

J'ai actuellement 50 Go d'espace disque sur Hubic sans rien payer. J'ai plus de 70 000 fichiers que je suis en train de transférer sur un service d'hébergement concurrent où j'ai aussi 50 Go gratuits. Le problème est que ce n'est pas français et que sa première version avait été fermée par la justice.

J'ai besoin d'une application pour transférer automatiquement les fichiers sur l'espace en ligne, en pouvant régler le débit maximum car j'ai une connexion ADSL. J'ai besoin d'un service fiable qui va durer dans le temps. Si j'ai par exemple un ensemble de 10 000 fichiers que je veux mettre à disposition d'un graphiste, je veux pouvoir générer un lien vers le dossier et le lui donner.

J'ai aussi besoin d'un service sécurisé car j'ai des sauvegardes.

Actuellement avec Hubic ce n'est pas possible, un tiers des fichiers et dossiers ne sont pas inclus, et l'affichage est encore plus lent que si navigue sur internet avec ma connexion quand nous sommes 3 connectés dessus.

Edit:
Ceci dit, ce n'est pas dramatique de devoir payer un peu, mais par exemple 10-15€ par mois même si je n'ajoute que 100 Mo par rapport aux données présentes le mois précédent, c'est trop je trouve, car il existe des sites permettant de faire ça gratuitement.

A éviter. :)

Bonjour,
Je suis en train de synchroniser tout mes fichiers sur Hubic (compte 10To)
Sur 6To de données seulement 3,5To sont passé mais ici je vois que l'application windows passe sur des fichiers en allant voir le fichier log de l'appli je remarque des time-out retry-it.. Ou encore des erreurs 503 Service Unavailable..
C'est chouette leur infrastructure..
Surtout quand je lis tout les messages de ce post, je me demande si je n'ai pas jeter 50€ par la fenêtre..
J'ai écris à l'adresse help@hubic.com comme par hazard pas de nouvelle, je leur ai expliquer le problème et j'ai directement fournis les deux log de l'appli pour leur faciliter le travail..
Dois-je supprimer mon compte et demander un remboursement pour passer à la concurence où vont-ils daigner me répondre??

Bonne soirée ;-)

Bonjour,

Tu peux aussi prendre une autre solution chez OVH qui bénéficient de support, **elles**.

Quel sont ces solutions?

Quel sont ces solutions?

Regarde sur le site de OVH
- à sauvegardes d'une part
- et à partage de fichier d'autre part

Car en effet (et c'est le malentendu qu'il y a avec Hubic) il ne faut pas que la sauvegarde soit dans la même solution que le partage des fichiers (ou autre service) : pour des raisons de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

Même si c'est la même solution, il faut au minimum prendre un prestataire différent.

Pour faire une comparaison : s'il y a le feu au dépôt d'essence, il vaut mieux que le camion de pompier marche au gas-oil, sinon on est mal :)

Ce genre de chose:

https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/object-storage/

Si je comprends bien, pour upload tout mes fichiers je ne paye rien du tout mais le jour ou je dois télécharger mes fichiers je paye..

C'est ce que je comprends aussi. Je ne la'i jamais utilisé mais ça doit être ça.

Bonjour,

Si je comprends bien, pour upload tout mes fichiers je ne paye rien du tout mais le jour ou je dois télécharger mes fichiers je paye..

Pour être précis vous ne payez pas le transfert de vos document (vous => OVH), mais payer le stockage (0,01 € HT/mois/Go) ainsi que le fait de récupérer vos données (Trafic sortant [OVH => vous] : 0,01 € HT/Go).

Pour des sauvegarde pure (on upload une fois et on y touche plus jusqu'au jour où il les faut réellement) c'est ce produit : https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/cloud-archive/

Cordialement, janus57

Merci Janus pour ces précisions, voila qui est plus clair et nous invite encore une fois à ne pas confondre stockage et sauvegarde.
Il faudra que j'essaie un DRP à partir d'une sauvegarde en cloud archive, y compris pour voir combien ça coûte.

Bonjour.

@JiBi : Peux-tu me communiquer en privé l'adresse mail utilisée pour contacter la team HubiC s'il te plait ?

Cordialement.

Luigi.B

Je ne sais pas comment le faire car je suis nouveau sur le forum..
Maintenant tu peux m'envoyer un MP et j'y répondrais :-)

Bonjour JiBi

Message privé envoyé, j'attends ton retour ;)

Cordialement.

Luigi

Merci 😉

recouvrement judiciaire pour 50€ ? vu la somme à recouvrer et les frais , ils n'ont pas intérêt... ou en es-tu aujourd'hui ?

regarde chez zaclys, ils hébergent pas cher avec une solution nextcloud. J'en suis personnellement très satisfait depuis 2 ans
https://cloud.zaclys.com/

Replies are currently disabled for this question.