Offre MX Plan - Où passe mon courrier indésirable
... / Où passe mon courrier ind...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Où passe mon courrier indésirable

Von
PierreV29
Erstellungsdatum 2025-04-09 15:25:17 in Offre MX Plan

Depuis bientôt un an je n'ai plus aucun message en spam alors qu'auparavant j'en avais 2 ou 3 par jour. Cela pourrait être sympa mais comment savoir si un courrier légitime n'est pas passé en spam et qu'en faite il n'apparait plus nul part.

J'ai voulu réinitialisé mon mot de passe du site de l'Urssaf. Il me dise que le mail contenant le lien de réinitialisation est bien partie, mais voilà je n'ai rien reçu du tout et mon dossier indésirable est désespérément vide.

Avez vous une idée?

10 Antworten ( Latest reply on 2025-04-11 12:25:04 Von
TTY
)

Bonjour,

Si vous faites une redirection vers une autre adresse, sachez que OVH ne redirige jamais ce qui a été détecté comme spam, afin que OVH ne devienne pas lui-même une machine à spam.

Lisez vos mails directement depuis les serveurs d'OVH

Merci de votre réponse. Pour information je ne fait pas de redirection. C'est un mail de "contact" de mon site internet hébergé par OVH avec les caractéristique suivantes. 

Informations générales

Etat du service
Actif
Filer email
229
Filtrage Antispam / Antivirus
OVH sans protection
Champs MX
  • 1 mx1.ovh.net.
  • 5 mx2.ovh.net.
  • 100 mxb.ovh.net.
Diagnostique

Je reçois les mails dans Outlook, dans Gmail sur mon téléphone et dans le webmail d'OVH : roundcube. Et nul part je n'ai des message en indésirable. sauf sur mon téléphone où le dernier message remonte au 2 avril 2023.

C'est une messagerie active d'entrerpise et je reçois entre 20 et 40 messages par jour. Je ne crois pas qu'il n'y ait eut jamais de messages indésirables depuis 2 ans .

@JLam @FabL 

J'ai répondu hier à cette question. Où est ma réponse ?

(ce n'est pas la première fois que ça arrive, le temps passe, les bugs restent)

Mon message précédent est revenu comme par enchantement, mais à l'école on m'a appris que 1+1=2

Il faudrait voir dans la section e-mail de votre espace client, si vous avez mis en place des filtres.

Sachez aussi que les clients IMAP tel que Gmail et Outlook peuvent modifier/supprimer des e-mails.

Pouvez-vous aussi spécifier comment vous accédez à votre boîte:

- depuis Outlook: c'est en IMAP ou POP3 ?

- depuis Gmail: c'est IMAP ou POP3 ou redirection ?

Si vous avez perdu le contrôle de "qui a accès à mon mail et comment", changez le mot de passe de votre boîte, et utilisez uniquement le webmail en attendant de recevoir du spam.

Avant de mettre le nouveau mot de passe sur Outlook, vérifiez que vous n'avez pas configuré des règles sur celui-ci.

Pour Gmail je n'émets pas d'avis puisque vous ne savez pas quoi. C'est peut-être lui le coupable.

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  

Mon message précédent est revenu comme par enchantement, mais à l'école on m'a appris que 1+1=2

Et moi en informatique on ma appris que 1 + 1 = 1