Où peut-on actualiser les informations propriétaires d'un domaine ?
L'option était disponible jusqu'à il y a un mois dans Informations générales / Abonnement / Contacts, sous le menu Gérer les contacts.
Cette option a disparu.
Quel est le cheminement pour la trouver ?
(il ne s'agit pas de modifier les contacts Facturation / Technique / Administration)
Bonjour@Thomas LEBRETON ,
Pour mettre à jour les informations liées à la propriété d'un domaine :
• Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
• Aller dans "Informations générales" puis " Abonnement",
• Cliquez sur "..." à droite de "Contacts" puis sur "Actualiser les informations du propriétaire".
Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-change-holder?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051782
;)
Merci pour ce message, mais :
avez-vous lu le texte de ma demande ?
L'option était bien à l'endroit que vous indiquez (et que j'indique dans ma demande)
mais elle a disparu depuis 1 mois....
il ne s'agit pas de changer le propriétaire mais d'actualiser les informations existantes.
Un changement d'adresse mail ou de nom/prénom revient à un changement de propriétaire.
Disposez-vous encore de ce nom de domaine ? La catégorie "nom de domaine" contient aussi les zones DNS, peut-être que le nom de domaine est enregistré ailleurs, mais que vous disposez encore de la zone DNS OVHcloud ?
Pourriez-vous nous faire parvenir une capture d'écran de votre espace client de ce domaine, s'il vous plait ? De préférence en masquant les identifiants admin/tech et facturation par mesure de confidentialité.
OVH nous notifie régulièrement pour actualiser nos domaines.
Nous sommes bien contact Technique, Facturation, Administration sur les 3 services liés au domaine (même NIC-Handle) :
- Domaine
- Zone DNS
- E-mails
L'option d'actualisation des infos propriétaire figurait ci-dessous sous "Gérer les contacts" :
Il n'y a pas eu de changement de propriété sur un quelconque service de notre côté.
Il semblerait que la mise à jour ait été éditée, il faut à présent cliquer sur "Gérer les contacts" puis cliquer sur "Owner" ou "Propriétaire".
Les captures d'écrans sont visibles sur cette doc : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-change-holder?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051782#lancer-la-procedure-de-changement-de-titulaire-ou-modifier-les-informations-qui-lui-sont-associees
Il ne s'agit pas d'un changement de contact ni de propriétaire,
mais d'actualiser la fiche du propriétaire
(une vérification des données propriétaire, sans modifier les zones qui donnent lieu à changement de propriétaire comme le mail par ex).
Il semble que mon pb ne soit pas compris. Le mot "actualiser" était pourtant bien présent textuellement et dans les notifications envoyées par OVH par mail, et dans les options disponibles dans l'espace client.
Merci tout de même.
Il semblerait qu'une mise à jour ait eu lieu * je ne parviens pas à éditer mon précédent message ...
La doc ci-desssus, permet de :
• Lancer une procédure de changement de propriétaire *
• Modifier les informations qui lui sont associées.
Aussi, certaines extensions de noms de domaine obligent de passer par le registre et non le bureau d'enregistrement, peut-être est-ce le cas ? Nous n'avons pas votre nom de domaine, nous ne pouvons donc que supposer.