Emails-old - Où trouver l'adresse de serveur smtp sur ovh? le protocole? le port?
... / Où trouver l'adresse de s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Où trouver l'adresse de serveur smtp sur ovh? le protocole? le port?

Von
AdrienB42
Erstellungsdatum 2024-11-07 13:21:05 (edited on 2024-11-18 11:14:45) in Emails-old

Où trouver l'adresse de serveur smtp sur ovh?
le protocole? le port?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : premihomeservices.fr

Et j'utilise **l'offre** : MXPLAN 10 hosting

Je souhaiterais trouver les informations SMTP, protocole, port de la boite mail créer. Je souhaite la raccorder à une plateforme professionnelle me permettant de recevoir et envoyer des mails. Pour cela on me demande de renseigner le serveur SMTP, le protocole utilisé, le port et le mot de passe du service. Où/Comment puis-je récupérer ces informations ?
Merci par avance

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-07 18:24:00 Von
NicolasR87
)

premihomeservices.fr

Bonjour,

Normalement vous devez avoir reçu la réponse: ssl0.ovh.net, port 587, sécurité TLS ou STARTTLS.
login= votre adresse mail
password= ...

Dans le fichier d'environnement (.env, .env.local,...) il suffit de mettre :
MAILER_DSN=smtp://LOGIN:PASSWORD@ssl0.ovh.net:587

Attention il faut encoder le login et le mot de passe pour échapper les caractères spéciaux (@, :, ...) avec urlencode en PHP ou équivalent.

MAILER_DSN=smtp://

Je pense que cette syntaxe est spécifique pour Symfony.

Agissez avec perspicacité pour d'autres environnements.

Oupps je me suis trompé de sujet. Il y avait quelqu'un qui posait le même genre de question et qui utilisait symfony !