Où trouver la taille de ma base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Où trouver la taille de ma base de données

by
LouisB3
Created on 2021-11-06 08:37:45 (edited on 2024-09-04 14:08:20) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai savoir quelle est la taille de la base de données de mon site pour savoir s'il m'est possible de repasser en offre Perso. Je suis actuellement en offre Pro mais cette offre est surdimensionnée pour mon usage.
Je ne trouve nulle part où trouver l'information pour mon site.
Merci vivement par avance à qui pourra m'aider.
Très bon weekend,
Louis.

13 Replies ( Latest reply on 2021-11-09 13:32:04 by
LouisB3
)

Bonjour,

cela se passe dans l'espace client, section "webcloud" puis "hébergement" puis dans dans pack d'hébergement "base de donnée".

Cordialement, janus57

Je souhaiterai savoir quelle est la taille de la base de données de mon site pour savoir s'il m'est possible de repasser en offre Perso.

Bonjour @LouisB3

Je ne suis pas sûr que l'on puisse rétrograder une offre de Pro à Perso.

De plus vous risquez d'avoir un problème lors du changement de base de données.

Un grand merci Gaston pour votre réponse.
J'ai demandé à OVH. Ils m'ont confirmé que cela était possible si la taille de ma base de données n'excédait pas une certaine taille. Au moment où je les ai appelé c'était possible. Je voulais m'assurer que c'était toujours le cas aujourd'hui et je recherche la taille actuelle de ma base de données. On ne peut les joindre le weekend.
Encore merci pour votre aide,
Louis.

Un grand merci Janus57.
Lorsque je vais dans l'espace client, section "webcloud" puis "hébergement" je ne trouve pas le pack d'hébergement. Sur la page ne figue que le nom "base de données" sans information ni possibilité de cliquer dessus.
Je ne trouve que dans la barre verticale à gauche "Base de données" mais quand je clique dessus, il ne se passe rien.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose dans votre explication pour parvenir à l'information que je recherche ?
Merci encore,
Bien cordialement,
Louis.

Bonjour,

capture d'écran ?

Cordialement, janus57

Première page

puis page après avoir cliqué sur 'Base de données" dabs la barre verticale à gauche.

Bonjour,

sur le première image il vous manque le menu ou "base de donné" doit s’afficher.

Vous visualiser ça via un PC ?

Cordialement, janus57

Bonjour @LouisB3

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP - SSH**

oui. Je suis sur mon PC

Re bonjour,
J'ai tardé à vous répondre car j'ai essayé de parvenir sans succès aux pages dont vous me demandez la copie.
N'étant que peu familier avec toutes ces notions, je ne souhaite pas mettre le bazar par maladresse sur mon site. Aussi, je vais attendre lundi pour appeler l'assistance de OVH.
Je me permettrai de vous tenir au courant de ce qu'ils me diront alors.
Encore une fois, mille remerciements bien sincères pour votre aide,
Très bon weekend, Louis.

N'étant que peu familier avec toutes ces notions, je ne souhaite pas mettre le bazar par maladresse sur mon site. Aussi, je vais attendre lundi pour appeler l'assistance de OVH.

Normalement, le SAV de OVH ne pourra rien faire pour toi.
OVH te vend le nom de domaine et l'hébergement.
A toi de te débrouiller.

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données

J'essaie de les joindre lundi. Si je n'obtiens pas mon information par ce biais, je me permettrai de te refaire signe. Mille mercis à toi.
Louis

Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous pour partager les informations que je viens d'obtenir de OVH.
Il me suffisait d'aller dans OVH web cloud puis sur le nom de mon site puis de déplacer sur la barre du haut de mon écran commençant par "informations générales" et aller vers la droite pour faire apparaitre le reste des choix proposés jusqu'à trouver "Base de données".
Voilà mon problème réglé.
Une nouvelle fois , je ne peux que me réjouir de la qualité du service d'OVH.
Un grand merci à vous et à Gaston de m'être venu en aide.
Bien cordialement,
Louis.

Replies are currently disabled for this question.