Offres OverTheBox - Ouverture de port pour accés nas synology
... / Ouverture de port pour ac...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ouverture de port pour accés nas synology

Von
ReinhartT
Erstellungsdatum 2020-05-14 18:16:43 (edited on 2024-09-04 14:16:47) in Offres OverTheBox

Bonjour,
je m'arrache les cheveux avec les ouvertures de ports pour accéder çà mon Nas de l'extérieur...
J'ai bien mis les règles sur :
- Les différentes box agrégés
- L'OTB
- le routeur
et j'ai beau chercher à accéder rien ne fonctionne..
je dois surement oublier ou mal paramétrer qq chose ...
anyone can help ?

3 Antworten ( Latest reply on 2020-05-15 11:43:46 Von
ThibaultR6
)

accéder çà mon Nas de l'extérieur

explique aussi quel protocole tu veux utiliser, car la réponse va différer grandement.
Le plus dangereux, voire téméraire à ouvrir c'est le partage Windows.

C'est un NAS synology et je veux utiliser les différentes applications à l'exterieur (notament le drive et photo station)
J'essaye de m'affranchir de la méthode via quickconnect qui semble ne pas être le top en terme de securité et j'ai paramétrer un ddns (avec un ndd).
Il semble que seul le port 80 et 20 soit ouvert de ce que j'ai pu voir hier.
merci de ta réponse en tout cas

notament le drive et photo station

Ces deux ports :
20 c'est FTP DATA normalement ce port n'est utilisé que lors des transfert FTP, mais FTP nécessite le port 21 pour établir une connexion.
80 c'est HTTP et c'est à bannir au profit de 443 (uniquement HTTPS)

Je n'ai pas de syno pour me mettre dans les mêmes conditions.

Si tu veux être aussi confortable à l'extérieur que chez toi, pense à installer un VPN (un Raspberry Pi et PiVPN ça fait son job)

Merci de vos réponses ca fait plaisir :)
@Fritz2cat oui effectivement je compte bien mettre le clean au passage sur tous les ports utilisés dans nos locaux (pepinière porfessionelle)
Je vais regarder les histoires de VPN c'est pas idiots non plus :)
@kyodev j'avais bien ce lien...

Le soucis reste que je n'arrive pas à laisser passer le flux en entrée de l'OTB.
J'ai utilisé https://canyouseeme.org/ pour vérifié ce qui était ouvert ou non et en gros que le 80 et le20 semblent ouvert ...
Je continue de creuser

Mais que je comprenne bien, vous avez également ouvert les ports sur les différentes box agrégé par l'otb ?