Bon, je pense avoir mis le doigt (je devrais dire: un doigt) sur un des multiples problèmes dans ce forum mal foutu.
La navigation est tellement catastrophique, qu'il me semble incontournable lorsque la liste de nouveaux messages est affichée à l'écran, et que je veux tous les passer en revue, c'est d'ouvrir chacun des sujets dans un nouvel onglet du navigateur. Onglet que je ferme après lecture et/ou réponse à la question posée.
Ouvrir dans un nouvel onglet, c'est clic-droit > ouvrir dans un nouvel onglet, ou bien en raccourci: control-clic.
Dans ce scénario j'ai toujours un ou plusieurs de ces onglets qui restent désepérément vides. Clairement ça fait des interférences et aucun autre forum que ce foutu machin ne m'a jamais fait de problème, que ce soit Discourse, PhpBB, ou autre, en agissant ainsi. Ce forum programmé avec les pieds est incapable de faire 2 choses à la fois !
Du coup je me demande si ce ne serait pas aussi une raison pour laquelle il me manque parfois les images d'un post, ou bien la liste des réponses à un topic, ou l'accessoire "voir les réponses" ?
Bref, cher OVH il va falloir revisiter vos paramètres. Par exemple le nombre de requêtes HTTP simultanées depuis une IP ou depuis une session.
Je pense par exemple aux notifications promises "pour dans une semaine" depuis combien de temps encore ? il y a un ou deux mois ?
L'absence de messages privés que vous avez décidé de ne pas remettre en place. C'est vraiment trop compliqué à faire ?
L'interception du clic-droit de l'éditeur pour afficher un malheureux menu contextuel avec UN SEUL item qui est aussi dans la barre d'outils ? C'est ridicule.
Et cerise sur le gâteau, les posts qu'on tape pour rien et qui sont irrémédiablement perdus en présence de certains caractères tels que ce qui est un comble dans un forum où on parle d'informatique et pas de tricot ou de littérature. Ce qui m'a valu de changer mon avatar pour évoquer mon état d'humeur lorsque ça m'est arrivé plus d'une fois.
Le mic-mac avec les langues. Moi ça ne m'émeut pas pas car je suis à l'aise avec l'anglais.
Puis il y a les trucs erratiques qui se passent de temps à autres et que je ne sais pas comment reproduire:
- à certains moments il est impossible d'insérer une image in-line
- à certains moments il est impossible d'éditer sa réponse (le bouton "enregistrer" est inactif, il est juste là pour décorer)
Bref.
J'espère avoir été entendu.
Bonjour@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 et copie @JLam
Le mic-mac avec les langues. Moi ça ne m'émeut pas pas car je suis à l'aise avec l'anglais.
Beurk ! Pas moi !
Hello,
Pour ma part, ce forum est devenu illisible et pas du tout confortable et c'est pourquoi je n'y viens presque plus...
Un monstre comme OVH qui pond cette grosse merde, j'ai du mal a comprendre ce résultat. Le cahier des charges et la phase de dev ont visiblement étaient baclés/ou mal réfléchi. Y a un sacré os dans le potage.
Quand j'aurais du temps a perdre plus tard, peut être je reviendrais y jeter un coup d'oeil (ou pas..).
Ou bien@JLam est en dépression, ou bien il ne répond plus à mes messages, mais il est trop calme. C'est un mauvais indicateur.
Bonjour à tous,
Comme vous le savez la période des fêtes est généralement un moment à ralentissement, nous faisons notre maximum pour améliorer le forum et répondre à vos demandes. Vos demandes et suggestions ont été remontées, vérifiées, priorisées et certaines corrigés.
Il nous reste encore des actions à mener, merci pour votre indulgence.
Voici un état des lieux des corrections apportées ou en cours :
Demande
Solution
Action
Statut
Pourquoi les conversations dans lesquelles il y a de l'activité ne remontent pas dans la liste ?
Trier les sujets par :
« le plus récent »
Conserver la préférence des filtres dans le profil
✅ Corrigé
Affichage des images in-line
dans les messages
/
Affichage dans le corps du message
✅ Corrigé
Photo de profil qui ne s'affiche pas dans la section profil
/
Correctif mis en prod
✅Corrigé
Ouvrir plusieurs onglets dans un court laps de temps
/
Correctif mis en prod
✅ Corrigé
Log-in à chaque ouverture
/
Application de règles de sécurité OVHcloud (plusieurs heures)
✅ Corrigé
Réponse / Messages reportés au lendemain
/
Paramétrage des régles de modération
✅ Corrigé
Apostrophe remplacée par " & # 3 9" DONE
/
Correctif mis en prod
✅ Corrigé
Changement de langue
Relatif à l'éco-système général
Améliorer la géolocalisation et le plan de redirection en fonction de l'url de provenance
🔎 En cours
de résolution
Mise en évidence des nouveaux messages en gras
/
Correctif en cours de création
🔎 En cours
de résolution
Activation des notifications par e-mail (IN PROGRESS Q2)
/
Paramétrage en cours
🔎 En cours
de résolution
Amélioration de l'éditeur sur mobile (ajout de lien)
/
Solution en cours d'étude
🔎 Résolution prévue pour Q3
Réduction du nombre de lignes affichées par threads
/
Solution à étudier, amélioration de l'UX
⚠️ À prévoir
Réduction de la hauteur du bandeau OVHcloud (header)
/
Solution à étudier, amélioration de l'UX
⚠️ À prévoir
Sélection des forums/sous-forum
trop longue
Ajouter forums/ sous-forum / sujets en favori
Révision de l'UX pour clarifier l'arborescence
⚠️ À prévoir
Messagerie privée
/
Rendre visible une adresse e-mail
dans le profil
❌ Non prévu
Une partie de l'équipe est de retour pour mettre en place les corrections en cours de résolution.
Merci à tous de votre compréhension et de votre patience,
Bonne journée
^JLam
Merci@JLam et courage à vous et à toute l'équipe.
Vous subissez semble-t-il les conséquences d'un choix de logiciel pour le moins discutable.
Bonjour@JLam
Désole de te contredire, ceci n'est pas du tout corrigé
Bonjour@JLam
Pas complètement corrigé.
Personnellement ce n'est pas ce que je souhaite.
Pourquoi rendre visibles nos adresses courriels privées au vu de tous le monde.
Personnellement le système de messagerie privée de l'ancien forum me convenait très bien.
Bonjour@JLam le bug qui rend impossible d'éditer un message semble être localisé.
Voir https://community.ovhcloud.com/community/en/unable-to-edit-forum-post?id=community_question&sys_id=a827b2d48c0b92902d4cba4dbf17e86e
Dès qu'on met le nom d'une personne dans son post (exemple@JLam ci-dessus) , le bouton "modifier" est inopérant lorsqu'on essaye de modifier son message.
C'est très énervant ce truc-là.
Maintenant comme les notifications ne fonctionnent pas il n'y a aucune raison de tagguer les personnes, car ça ne sert à rien, à part être poli.
A propos des réponses qui ne s'affichent que si on clique sur "afficher toutes les réponses" je me rends compte que la personne qui a posé une question ne voit pas les réponses dans les réponses.
C'est complètement stupide et contre-productif comme interface utlisateur. Il faudrait que toutes les réponses soient affichées d'office sans devoir cliquer sur ce bouton (qui rappelons-le manque parfois).
Je vais donc me résoudre à chaque fois rémonter tout en haut et répondre à partir du premier message du fil, pour que ma réponse soit en niveau 1. Et ceci démontre l'inutilité des réponses en cascade.