Ouvrir une ligne telephonique en Tunisie
... / Ouvrir une ligne telephon...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ouvrir une ligne telephonique en Tunisie

by
AkseliP
Created on 2017-03-03 17:16:52 (edited on 2024-09-04 12:32:22) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Je suis complètement novice dans ce domaine. Quelqu'un aurait il un conseil a me donner en reponse a ces questions:
- est-ce que je peux ouvrir une ligne telephonique pour un utilisateur base en Tunisie?
- que dois-je faire concretement: acheter une ligne? un alias? les deux?
- comment ca va marcher exactement? peut-on appeler / recevoir des appels par un ordinateur?
Désólé de poser ces questions basiques mais les reponses que chacun pourra y apporter m'aideront enormement.
Merci
Laurent

13 Replies ( Latest reply on 2022-12-12 08:22:58 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je vais te répondre, mais à coté de ta question.

Sur le site OVH en Tunisie (https://www.ovh.com/tn/) n'apparait pas l'offre VoIP. :(

J'ai personnellement mis en place 2 lignes VoIP OVH en Tunisie.
Elles fonctionnent très bien avec une ligne ADSL.

Mais . . . c'est une ligne VoIP OVH FRANCE avec un numéro de téléphone Français.
Cela permet à mes correspondants d'appeler quasi gratuitement tous les fixes Français et vice-versa. :p

J'oubliais :
* L'abonnement doit être pris à partir d'une adresse Française,
* Le prélèvement mensuel est effectué sur un compte bancaire Français,
* Il faut envoyer un chèque barré. _(je n'en suis plus sûr)_

comment ca va marcher exactement? peut-on appeler / recevoir des appels par un ordinateur?

Oui avec un Softphone.