Ouvrir une ligne telephonique en Tunisie
... / Ouvrir une ligne telephon...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ouvrir une ligne telephonique en Tunisie

by
AkseliP
Created on 2017-03-03 17:16:52 (edited on 2024-09-04 12:32:22) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Je suis complètement novice dans ce domaine. Quelqu'un aurait il un conseil a me donner en reponse a ces questions:
- est-ce que je peux ouvrir une ligne telephonique pour un utilisateur base en Tunisie?
- que dois-je faire concretement: acheter une ligne? un alias? les deux?
- comment ca va marcher exactement? peut-on appeler / recevoir des appels par un ordinateur?
Désólé de poser ces questions basiques mais les reponses que chacun pourra y apporter m'aideront enormement.
Merci
Laurent

13 Replies ( Latest reply on 2022-12-12 08:22:58 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je vais te répondre, mais à coté de ta question.

Sur le site OVH en Tunisie (https://www.ovh.com/tn/) n'apparait pas l'offre VoIP. :(

J'ai personnellement mis en place 2 lignes VoIP OVH en Tunisie.
Elles fonctionnent très bien avec une ligne ADSL.

Mais . . . c'est une ligne VoIP OVH FRANCE avec un numéro de téléphone Français.
Cela permet à mes correspondants d'appeler quasi gratuitement tous les fixes Français et vice-versa. :p

J'oubliais :
* L'abonnement doit être pris à partir d'une adresse Française,
* Le prélèvement mensuel est effectué sur un compte bancaire Français,
* Il faut envoyer un chèque barré. _(je n'en suis plus sûr)_

comment ca va marcher exactement? peut-on appeler / recevoir des appels par un ordinateur?

Oui avec un Softphone.
--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

Personnellement, j'utilise Zoiper pour tester sous Windows et en secours sur mon Smartphone Android.

Pour mon PC j'utilise le softphone Bria 3.0 :
--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Softphone-BRIA-2.5-3.0-Windows-Vista-7-Seven-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP – OVH - Configuration du Softphone : Bria 2.5 / 3.0

Donc c'est bon alors? Comment je dois procéder ensuite? je prends un forfait genre 'découverte'?

OUI, tout à fait :

Si tu souhaites plus de renseignements tu peux mettre par MP ton numéro de téléphone.

Bonjour.

En effet les lignes SIP peuvent se connecter n'importe ou, cependant nous déconseillons l'utilisation d'une ligne française à l'étranger pour une question légale surtout dans le cadre de l'utilisation d'un numéro géographique qui doit selon l'ARCEP être utilisé dans sa zone géographique.
Nous le déconseillons également pour des raisons de sécurité, en effet les lignes réagissant comme des lignes françaises, les services d'urgences ne peuvent être contactés à moins de composer le numéro complet au format international, il est donc conseillé d'enregistrer ces numéros dans le carnet de contact.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour, Je vois votre conversation plusieurs années après mais ça m'intéresse beaucoup car j'en ai besoin aujourd'hui.
Est-il possible de me joindre au 06 65 95 36 02 svp pour avoir plus de renseignement sur la possibilité d'avoir un numéro de téléphone français à l'étranger.
Milles merci.

Bonjour,
Evitez de mettre votre numéro de tél sur un forum !
Il y a des pré-requis pour avoir une ligne VoIP (quelle qu'elle soit): à l'endroit où sera installée cette ligne, il vous faut un accès internet opérationnel (adsl, fibre, câble, 4G,...): c'est sur cette connexion internet que sera connecté votre abonnement VoIP, soit via un téléphone IP physique, soit via un softphone (téléphone logiciel installé sur ordi ou smartphone). A l'étranger, certains opérateurs peuvent bloquer les ports destinés à la VoIP (mais il y a des moyens de contournement).
Il faut ensuite souscrire un abonnement VoIP chez un opérateur (dont OVH) en choisissant une offre adaptée à vos besoins (mais l'offre découverte sans engagement permet d'essayer la solution et son bon fonctionnement à peu de frais). L'opérateur vous fournira un numéro français (géographique ou en 09) et c'est là que la VoIP est intéressante: où que soit installé votre abonnement, vous recevrez vos appels sur ce numéro français (dont sans surcoût pour votre correspondant qui initie l'appel) et sans surcoût pour vous à la réception (hormis les frais de connexion à internet). Vous appellerez depuis cette ligne comme si vous étiez en France, en présentant le numéro de cette ligne et au tarif de l'offre de votre abonnement VoIP sans frais supplémentaire de roaming.
Il y a plusieurs posts sur ce forum où le même sujet a été évoqué et vous y trouverez toutes les réponses à vos questionnements.
Cordialement.

Est-il possible de me joindre au 06 65 XX XX 02 svp

Bonjour,

Personne d'OVH ne vous appellera pour donner plus de renseignements.
Si vous êtes résident.e française, avec des preuves de résidence, vous n'avez qu'à acheter un ou plusieurs numéros "découverte" sans matériel loué avec l'abonnement.

Cet abonnement fonctionne depuis n'importe quelle origine qui ne bride pas le trafic TCP/IP

Je voudrais un numéro en France et recevoir les appels en Tunisie tout simplement car je suis français mais en déplacement pour quelques temps encore. Merci d'avance
Patrice

Je voudrais un numéro en France et recevoir les appels en Tunisie

Prenez un abonnement français en prouvant votre domiciliation en France, choisissez une ligne découverte si vous ne voulez pas être lié à un poste téléphonique physique.

Du moment que vous avez un accès internet (non bridé par un gouvernement, un opérateur, un hôtel ...) la téléphonie IP fonctionne dans le monde entier.

merci je vais essayer

J'aurai besoin d'une ligne française à l'étranger plus précisément "en Tunisie" pour que mes commerciaux puissent appeler nos fournisseurs / clients en France.
Et vraiment je suis perdue, je sais pas : comment je dois procéder ? je dois faire quoi exactement ? c'est quoi les étapes ?
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît, c'est très urgent pour moi
Merci

c'est très urgent pour moi

Bonjour,
Avez-vous une adresse vérifiable en France ?
Si non, alors il faut prendre un n° tunisien.