OVH est-il incapable de traiter correctement un transfert sortant de domaine ???
... / OVH est-il incapable de t...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

OVH est-il incapable de traiter correctement un transfert sortant de domaine ???

by
AGICIEL
Created on 2025-12-10 08:18:45 in Domaines

Bonjour,
Suite aux modifications chez GANDI, nous avons migré tous les domaines que nous gérons chez OVH.
Les transferts vers OVH se sont fait en quelques heures.

Aujourd'hui, un de nos clients a souhaité utiliser un autre hébergeur. 
Nous avons donc lancé le transfert sortant de son domaine vers o2switch.

Et là, surprise ! Ca n'avance pas !!!! Aucun moyen de valider le transfert sortant chez OVH...

Pourquoi OVH ne propose pas la possibilité d’accepter le transfert sortant d’un domaine ?

Tous les registrars que je connais proposent de valider les transferts en quelques heures, voire en quelques minutes GANDI, IONOS, Porkbunn NameSilo, Dynadot, REGISTER.IT/AMEN, SAV, LWS etc. .

A quoi sert de retenir un domaine sortant ???
C'est tellement archaïque que personne ne s'est posé la question quand nous avons retenu OVH comme plateforme principale pour nos domaines.

Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, il est clair que NOUS ALLONS FAIRE SORTIR TOUS NOS DOMAINES !!!!
Ca nous prendra une semaine ou plus, mais au moins quand nous voudrons gérer ces domaines nous n'attendrons pas le bon vouloir incompréhensible d'un prestataire incompétent...

Clairement, tout cela remet en question les projets que nous avions avec OVH.

• Capture d’écran 2025-12-10 091614.png 59.17K

6 Replies ( Latest reply on 2025-12-12 09:56:08 by
TTY
)

Bonjour,

Tu es remonté dit donc...
De ce que j'en sais,  la durée de transfert registrar est très variable en fonction des TLD et du registre.
La durée max est de 8 jours.
Es-tu sur que le robot n'attend pas une validation qui a été envoyé sur une adresse mail ? 
Tu peux voir les opérations en cours dans le manager avec les actions et les messages du robot.

Ben oui, je suis un peu remonté de voir un hébergeur de 1er plan comme OVH se comporter de la sorte...

Évidemment que j'ai vérifié mes emails (y compris les SPAMs !), mais rien du tout !

Quand au manager, comme tu peux le voir sur la copie d'écran que j'ai jointe, c'est "planifiée" et rien de plus !
Du coup, les migrations de domaines, notamment pour les emails, sont impossibles à programmer !!! C'est une catastrophe !

Retenir des domaines 8 jours est tout bonnement stupide ! Ca ne sert à rien ! Ca ressemble davantage à une punition du type "vous me quittez, je vais vous em**der au maximum".

Je regrette franchement d'avoir basculé tous nos domaines sur OVH et on va tout faire pour migrer tous les domaines chez un autre registrar...

nb : apparemment , nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème...

Merci. pour les emails, c'est déjà ce que je fais. Mais, quand on ne sait pas quand le transfert sera effectif, c'est compliqué de migrer des BALs d'un hébergeur à un autre (j'utilise imapsync pour la synchro, mais il faut le faire au bon moment...). Et effectivement, le week-end, c'est pratique car les clients sont peu ou pas du tout impactés dans leur quotidien.