Domaines et DNS - OVH et dns Cargocollective : comment garder l'accès à mes mails chez OVH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OVH et dns Cargocollective : comment garder l'accès à mes mails chez OVH ?

Von
Collectif2
Erstellungsdatum 2019-02-27 18:34:42 (edited on 2024-09-04 12:11:23) in Domaines et DNS

Bonsoir !

Je cherche à utiliser le nom de domaine auquel j'ai souscrit chez ovh ( collectif2920g.com ) pour le site que je viens de créer sur cargocollective ( collectif2920g.cargocollective.com ).
J'ai bien trouvé comment configurer les deux nouveaux DNS de cargo sur mon compte OVH mais j'utilise également OVH pour mes mails, et j'ai peur de ne plus y avoir accès en procédant comme ça.
Malgré toutes les explications de cargocollective j'ai du mal à comprendre où et comment copier les nouveaux dns sans perturber la réception et l'envoi de mes mails.
J'imagine que je ne suis pas le premier dans ce cas de figure, merci de me rediriger vers le topic correspondant le cas échéant

D'avance merci pour votre aide !

7 Antworten ( Latest reply on 2019-02-28 14:20:13 Von
kyodev
)

```text Manager/domaine/serveur DNS
cargo te demande de **changer** les serveurs NS avec
ns1.cargocollective.com
ns2.cargocollective.com

pas d'ip à saisir, supprimer dns107.ovh.net & ns107.ovh.net

vérifie que tu as le droit d'utiliser ces NS chez cargo

---

un fois fait, **dans la zone DNS**, ***chez CARGO***, il te faudra ajouter les MX actuels:
```text
collectif2920g.com. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
collectif2920g.com. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
collectif2920g.com. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
```
plus une entrée TXT avec comme valeur `v=spf1 include:mx.ovh.com ~all` ```

Super merci pour cette réponse !

Si j'ai bien compris tout doit ressembler à ça ?
Ai-je bien fait de modifier les valeurs des ANAME avec **collectif2920g.com.** ?

Merci

houlà ANAME je connais pas (en pratique et ce n'est pas dans mes habitude)

` collectif2920g.com TXT "1|www.collectif2920g.com" (3600)(redirection temporaire ou pollution Ovh)` c'est ridicule

mais surtout tu tournes en boucle, ton domaine ne résout pas le serveur web (contente toi des A avant de chercher à innover) ET tu ne respectes pas le contrat cargo, ni ce que je t'ai conseillé

Ok alors on s'est peut être mal compris, et si c'était pas encore clair : je suis totalement novice.
Du coup pas compris à quoi correspondait le **collectif2920g.com. 3600** que tu as écris avant les trois valeurs MX, c'est pour ça que j'ai cru devoir replacer les valeurs ANAME originales **domain.cargocollective.com.** par **collectif2920g.com**
J'ai donc fait machine arrière pour remettre **domain.cargocollective.com.** et tout semble fonctionner parfaitement, http://collectif2920g.com collectif2920g.com prend bien en compte le changement.
Il se trouve que toutes les valeurs MX que tu m'as donné et l'entrée TXT étaient en fait déjà là par défaut au moment ou je t'ai envoyé une capture d'écran, j'ignore comment.
Donc je ne cherche pas à "innover".
De quels A parles tu dont je devrais me contenter ? Peux tu m'expliquer en quoi je tourne en boucle, en quoi je ne respecte ni ce que tu m'as conseillé ni le contrat de cargo ? Y a-t-il un problème dans le fait de créer mon site chez eux puis l'héberger chez ovh ?
Merci

```text depuis notre dernière *"conversation"*, tu as corrigé les NS, maintenant tout est Ok
tout à l'heure les NS étaient (encore?) chez Ovh
les DNS chez Cargo, inutile de se préoccuper des ANAME, CNAME OU A

cette entrées est ridicule, sans intérêt , à supprimer:
```text
collectif2920g.com TXT "1|www.collectif2920g.com" (3600)(redirection temporaire ou pollution Ovh)
```

> étaient en fait déjà là par défaut au moment ou je t'ai envoyé une capture d'écran

tu as donné ton login à Cargo ??
change de mot de passe

> Y a-t-il un problème dans le fait de créer mon site chez eux puis l'héberger chez ovh ?

non, chacun est libre
mais ce que tu fais chez cargo ne pourra pas être réutilisé sur Ovh
Cargo est une solution de site, fermée
Ovh héberge des sites
le transfert ne sera pas possible, sans TOUT refaire ```

Bon. je ne comprend pas où tu trouves ça :

collectif2920g.com TXT "1|www.collectif2920g.com" (3600)(redirection temporaire ou pollution Ovh)

Bref l'essentiel c'est que ça marche
c'était un véritable PLAISIR de "converser" avec toi
Bonne journée

j'utilise un outil secret :)

mais tu peux aussi regarder ta copie d'écran que tu nous as fournie

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.