OVH - Hébergement web : pourquoi avons-nous décidé de migrer 3 millions de sites web ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

OVH - Hébergement web : pourquoi avons-nous décidé de migrer 3 millions de sites web ?

by
Gaston_Phone
Enthusiast
Created on 2019-04-19 21:05:55 (edited on 2024-09-04 12:32:33) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ce MAIL de OVH sur la ML :

image

Hébergement web : pourquoi avons-nous décidé de migrer 3 millions de sites web ?

image

Ma petite question : Serons nous prévenus à l'avance de la migration de nos site WEB ?

6 Replies ( Latest reply on 2019-04-20 07:50:17 by
CM63
)

https://www.ovh.com/fr/webhosting-migration/

Merci @kyodev

Voilà ce qu'il faut que je retienne :

tu demandais quand:

> Quand mon site web sera-t-il migré ?

>La date de migration dépend du cluster auquel est associé votre hébergement. Nous vous communiquerons à plusieurs reprises les dates de migration de vos différents services par e-mail. Ainsi, vous recevrez un message : 30 jours avant, 15 jours avant puis une fois la migration terminée.

>Toutes les migrations sont effectuées de nuit entre 23 heures et 6 heures (heure de Paris).

Encore merci.

Perso j'ai reçu une information début mars pour une migration début avril, j'ai passé outre en me disant on verra bien

Quand çà a eu lieu, le site a été inaccessible durant quelques heures, puis tout a continué à fonctionner normalement, mais en relisant l'information, j'ai vu que d'ici la fin 2019 il fallait changer les chemin d'accès aux bases de données, je me suis dit que çà faisait encors beaucoup d'amusement en perspective. Et puis j'ai regardé mon code, lorsque j'étais passé à MySqli, j'avais déjà employé le nouveau nom des serveurs, donc tout va bien.

Sauf qu'ils ne répondent pas à la question "pourquoi" mais uniquement "comment". Et donc pourquoi?