OVH n'autorise pas la connexion
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

OVH n'autorise pas la connexion

by
AdelA3
Created on 2017-07-01 20:42:34 (edited on 2024-09-04 13:34:58) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

J'ai un nom de domaine chez godaddy et je l'est configuré de tel sorte à ce qu'il fasse une redirection vers mon vps ovh.

Il faut savoir que dans godaddy il est possible de faire la redirection de 2 façons.

1)- Redirection seulement (Forward only) et donc une fois que je vais sur mon nom de domaine (www.exemple.com) je suis redirigé sur vpsXXXXX.ovh.net (ça se voit sur la barre de mon navigateur) et j'arrive sur mon site (application web installé sur mon vps)

2)- Redirection avec masquage (Forward with masking), et là la différence c'est que vpsXXXX.ovh.net n'est pas affiché dans ma barre de navigation, c'est toujours www.exemple.com qui s'affiche mais mon vps refuse de répondre et j'obtiens ceci: vps719806.ovh.net n'autorise pas la connexion sur mon navigateur.

Qu'est ce que je dois faire pour qu'OVH veuille bien accepter de répondre ?

Merci d'avance.

6 Replies ( Latest reply on 2019-08-19 16:30:35 by
AdelA3
)

sur le principe les redirections sont des techniques dépassées qui ne permettent pas le référencement, le ssl... pire si invisible, ne sont pas ergonomiques

alors qu'il suffit de configurer la zone DNS avec l'ip de ton vps

si tu veux aller plus loin:

* édite ton sujet et choisis une catégorie plus adaptée: Cloud/VPS
* donnes des éléments sur ton VPS, ton système et ce que tu as installé

mais accès direct ou dans un frameset, je ne vois aucune différence, l'accès se fait

Re, Merci pour la réponse !

Pour mon vps j'ai installé nginx avec docker (172.17.0.1 et 2 containers /lycee /cem) et je l'est configuré ainsi:

server {
listen 80;
listen [::]:80;

server_name www.ecalio.com ecalio.com www.vps719806.ovh.net vps719806.ovh.net;

location /lycee/ {
include proxy_params;
proxy_pass http://172.17.0.1:8080/lycee/;
}

location /cem/ {
include proxy_params;
proxy_pass http://172.17.0.1:8081/cem/;
}
}

Quand je consulte la page avec vps719806.ovh.net/lycee/login.html j'obtiens la page, quand je consulte avec www.ecalio.com/lycee/login.html j'obtiens ceci:

comme indiqué, une limitation de chrome, pas d'affichage X-Frame

régler chrome, ou MIEUX, surtout pour des logins où le SSL DEVRAIT être utilisé

chez goDaddy:

* supprime ta redirection
* modifie ton entrée A pour le root (@) avec 51.83.68.253
* ajoute une entré A pour le sous-domaine www: 51.83.68.253
* supprimes les références à www.vps719806.ovh.net vps719806.ovh.net, ces sous-domaines d'un domaine qui ne t'appartient pas ne devrait pas être utilisés

attends 10 à 20 mn et teste

Magnifique ! merci beaucoup j'ai tout pigé en lisant la documentation de godaddy sur les " records " ... une dernière chose stp, l'@ Ip de mon VPS (51.83.68.253) , est ce qu'elle est dynamique ? elle change ?

elle est fixe, et aboutit sur ton VPS

Impeccable ! Merci beaucoup !