Hébergements Web - OVH ne répond plus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OVH ne répond plus

Von
RolandO
Erstellungsdatum 2018-12-14 08:19:47 (edited on 2024-09-04 11:27:25) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai déposé un ticket le 6 décembre 2018.
Aucune réponse depuis.
Les conditions ont-elles changé ? Faut-il payer ?
J'ai commencé à communiquer via les réseaux sociaux à ce sujet ...
Si vous êtes dans ce cas, merci d'écrire à la suite de ce ticket à moins qu'il soit censuré ...
Quand M. Klaba s'exprime sur Twitter ça me lance un drôle de sentiment ...
Bonne journée

8 Antworten ( Latest reply on 2020-12-17 13:28:04 Von
Gaston_Phone
)

si tu regardais le forum, des fils comme le tien tu en verrrais et tu pourrais alimenter au lieu d'ouvrir ton sujet isolé, sans contenu sur le sujet de ta plainte

Je n'ai rien trouvé, que des vieux tickets perdus dans la masse ... avec des problèmes spécifiques.
Aurais-tu une adresse de ticket récent vraiment intéressant sur le fait de l'assistance défaillante chez OVH ?

Quel est votre problème ?
+ indiquez votre numéro de ticket ici, ça aide parfois.

Bonjour,
je me joins a ce Topic. OVH ignore mon ticket depuis 72H, 4 messages, aucune réponse, que ce soit sur le ticket ou dans le forum. C'est scandaleux !

Juste pour rire...
Enfin, pour rire... on se comprend...

Voici ce que j'ai obtenu après une quinzaine de jour d'attente d'une réponse d'un ticket du support :
> Nous vous remercions pour votre message.
> Veuillez nous excuser pour la prise en charge tardive de votre demande
> d'assistance. Nous travaillons activement à l’amélioration du délai de prise
> en charge des tickets qui nous sont confiés.

> Cependant, compte tenu du délai important de prise en charge de celui-ci,
> peut-être avez-vous déjà obtenu une réponse - ou votre service est à nouveau
> fonctionnel aujourd’hui ? Dans ce cas, je me permet de fermer ce ticket,
> veuillez ne pas répondre à cet e-mail.

> Si votre demande est toujours d’actualité ou si vous n’avez pas eu de réponse,
> veuillez me l’indiquer en répondant à cet échange : je prendrais en charge
> personnellement votre demande et m'engage à faire le nécessaire dans les
> meilleurs délai et avec le maximum d'efficacité.

Pour la petite histoire, sachez que le souci n'est toujours pas résolu.

Faut faire comme tout le monde, plus le choix...

Cependant, compte tenu du délai important de prise en charge de celui-ci,
peut-être avez-vous déjà obtenu une réponse - ou votre service est à nouveau
fonctionnel aujourd’hui ? Dans ce cas, je me permet de fermer ce ticket,
veuillez ne pas répondre à cet e-mail.

Ah oui quand même...
C'est probablement le cas pour la majorité des tickets ouverts. Les problèmes ont disparu ou ont été résolus. Mais franchement, c'est pas sérieux.

C'est assez fou de voir ce qu'est devenu le support.

Veuillez nous excuser pour la prise en charge tardive de votre demande
d'assistance. Nous travaillons activement à l’amélioration du délai de prise
en charge des tickets qui nous sont confiés.

Activement... en fermant un max de tickets, comme ça la liste d'attente diminue.

Ouverture d'un ticket le 09/12/2018
**5 jours** après (le 14/12/2018) OVH réponds et me demande de regarder de mon côté.
Généralement si nous contactons le support OVH c'est que le souci est du côté d'OVH... Je reproche surtout un manque d'analyse ou le cas échéant des questions qui permettent d'analyser la situation du client.
Nous sommes le 19/12/2018 et malgré des relances, je n'ai pas de nouvelles...

Ce jour (le 19/12/2018) j'appel le support téléphonique à 11h47, et après 43 minutes d'attentes mon téléphone fixe se coupe (plus de batterie).
Je décide de prendre mon téléphone portable pour appeler, mais au bout de 18 minutes d'attente je décide d'annuler mon appel.

**Autre exemple** :
- le 05/10/2018 j'ouvre un ticket sur des soucis de logs. Le 08/10/2018 je relance, OVH réponds le 18/10/2018 et m'informe que ma demande est en cours de vérification. Il a donc fallu **13 jours** pour répondre ! Le 24/10/2018, OVH m'informe que c'est toujours en cours de vérification. Le 29/10/2018 OVH me confirme mon souci (soit 24 jours après) et s'excuse du retard et m'informe que c'est en cours de résolution.... le 05/12/2018 le ticket est fermé automatiquement par OVH. Le problème n'a pas été résolu...

---------------

L'ouverture de ticket et le support téléphonique ne semble ne servir à rien.... alors la solution est peut être le forum ? Je pense que non, car je ne vois pas le personnel d'OVH intervenir sur le forum....

**Fin décembre 2015, OVH annonce une augmentation de ses tarifs sur sur les hébergements mutualisés (perso et pro) de 1€ HT par mois.**
**La raison évoquée est de pouvoir garder un numéro d'assistance gratuit (le 1007) de qualité.**
**Je cite le PDG d'OVH (Octava Klaba) :**
> nous avons décidé d’aller au bout de l’idée et donc de continuer à recruter afin de vous proposer la prise en charge des appels en moins de 30 secondes et le temps de réponse aux emails en moins de 5 minutes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

et

> se traduira par des embauches de 100 à 120 nouveaux collaborateurs dans les 6 mois à venir

**Nous sommes fin 2018 et le contrat ne semble pas respecter par OVH et son PDG. Les prix ont bien augmentés mais le support OVH n'est pas à la hauteur des ambitions et des annonces qui ont été faites par le passé.... est-ce que cela a été le cas ?**

Qu'en pensez vous ?

J'ai eu la même chose sur mes 2 derniers tickets (Et oui en plus les problèmes sont de plus en plus récurrents) il m'a fallut attendre plus de semaines pour avoir une réponse. Et encore pour un des tickets j'ai insisté par téléphone etc.
Dans les 2 cas le problème n'a jamais été réglé.

Et j'avais eu droit aussi a ce message : "Si notre problème c'est réglé entre temps patati patata... "
A croire qu'ils tardent a répondre en espérant justement qu'on abandonne (ce que j'ai fini par faire...) ou que le problème se règle comme par enchantement.
Par téléphone les techniciens n'ont accès à pratiquement rien et nous renvoi la plupart du temps vers les administrateurs ou techniciens experts. Et la faut encore attendre une réponse via les tickets pour rien car les problèmes sont rarement résolus.

Clairement Le support d'OVH est devenu tout simplement catastrophique.
il y a encore 3-4 ans on avait des réponses assez rapides et le support réagissait beaucoup plus sur le forum.

Les tarifs augmentent mais certainement pas la qualité du service. Ca doit faire environ 12 ans que je suis chez OVH, mais à l'heure actuelle si une personne me demande conseil pour choisir un hébergeur je déconseilles vivement OVH.

Ce qui est le plus décourageant, c'est que visiblement, ils s'en tapent.

Même pas un commercial ou un teckos qui vient essayer de nous rassurer en nous expliquant qu'ils ont pris connaissance du souci, qu'ils vont essayer d'arranger le truc.
Parfois un discours commercial, même aseptisé, ça rassure.

5 jours après (le 14/12/2018) OVH réponds et me demande de regarder de mon côté.
Généralement si nous contactons le support OVH c'est que le souci est du côté d'OVH... Je reproche surtout un manque d'analyse ou le cas échéant des questions qui permettent d'analyser la situation du client.

Suite de mon ticket :
- le 19/12 je rentre en contact avec la mail-list "web@ml.ovh.net" et une personne d'OVH m'informe que des investigations sont en cours. **Ma première lueur d'espoir !**
- Le 21/12 OVH m'informe via l'ouverture de mon ticket que mon problème est transmis à un autre service.
- le 26/12 OVH réponds la même chose que le premier technicien, à savoir que le problème est de mon côté. La raison est que j'ai beaucoup de connexion sortante.... _euh oui c'est normal, comme d'habitude._
Bref, la 2ème analyse est creuse...

Ce qui est dommage c'est que depuis 4 jours je ne constate plus de problème.... c'est peut être réglé.... mais l'ouverture d'un ticket ne semble servir à rien... comme si le rôle du support est de gagner du temps pour que les problèmes "disparaissent" d'eux mêmes.... à méditer ;-)

Team web, Octave,

Je passe par la ML parce que j'en peux plus de lire des trucs comme dans le ticket 5884295506
Et depuis la ML , je découvre ce fil du forum ... je poste donc :-p

Tous mes DynHOST (plus de 30) ont disparu sur une modification du DNS pour l'ajout des MX et TXT pour un GoogleApps et maintenant c'est à moi de me refaire toute la confirmation intégrale de la zone ET des dynhosts !!!!???? gentiment avec un petit tuto de "tu sais pas comment faire" ...

Franchement y'en a mais vraiment plus que raz le bol du niveau de support, des conneries répondus et surtout d'un bug dans votre système qui me bousille la zone DNS et c'est à moi de tout refaire !

1/ Vous me remettez la zone DNS comme elle était AVANT la modification des champs MX et TXT (ça je peux le refaire, merci, ça fait 20 ans que je fais ...), svp.
2./ Vous me remettez les DynHOSTS TOUS comme ils étaient, avec les accès / dynhosts qui vont bien et qui étaient configurés, svp

Marre de ces conneries pas prise au sérieux par le support qui me renvoie la balle "c'est pas nous, c'est l'API ..."

Faut sérieusement une GROSSE remise en question les gars ...

[quote]
5 jours après (le 14/12/2018) OVH réponds et me demande de regarder de mon côté.

Suite de mon ticket :
- le 19/12 je rentre en contact avec la mail-list "web@ml.ovh.net" et une personne d'OVH m'informe que des investigations sont en cours. Ma première lueur d'espoir !
- Le 21/12 OVH m'informe via l'ouverture de mon ticket que mon problème est transmis à un autre service.
- le 26/12 OVH réponds la même chose que le premier technicien, à savoir que le problème est de mon côté. La raison est que j'ai beaucoup de connexion sortante.... euh oui c'est normal, comme d'habitude.
Bref, la 2ème analyse est creuse...

Ce qui est dommage c'est que depuis 4 jours je ne constate plus de problème.... c'est peut être réglé.... mais l'ouverture d'un ticket ne semble servir à rien... comme si le rôle du support est de gagner du temps pour que les problèmes "disparaissent" d'eux mêmes.... à méditer ;-)
[/quote]

Suite et fin de l'ouverture de mon ticket :
- le 26/12 je réponds au support pour indiquer qu'une personne de la mail-list "web@ml.ovh.net" m'a répondu et qu'il y a un bien un problème en cours d'investigation.
- le 28/12 le support me réponds qu'il va contacter les personnes avec qui j'ai échangé pour qu'elles reviennent vers moi.
- le 02/01/2019 le ticket est "fermé" !

**Bilan** :
- le problème n'est pas résolu mais reconnu par un membre d'OVH via la ML WEB
- le support OVH par ticket a été inutile, car je n'ai eu aucunes informations utiles et la réactivité a été lamentable
- le ticket est fermé sans raison valable, et je ne peux pas ré-ouvrir le ticket

La question est : **Doit-on quand même ouvrir un ticket en cas d'incident ?**
[poll max=2]
* oui
* non
[/poll]

Pourquoi le service support de OVH devient de plus en plus médiocre ????
Je suis client OVH de puis 2006 et pendant ces 2 derniers années, j'ai jamais été satisfait pour un ticket ouvert.
Dernièrement j'ai un ticket ouvert depuis 4j et aucune réponse de OVH malgré les relances et les emails envoyés; même par téléphone ils ne sont pas joignable .
vraiment je pense de changer tout mes services vers d'autre providers.

Bonjour @LazhariM

Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.