Forfaits VoIP - OVH VoIP Découverte + 3CX Free
... / OVH VoIP Découverte + 3CX Free
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OVH VoIP Découverte + 3CX Free

Von
E__Man
Erstellungsdatum 2025-05-17 13:51:21 in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'envisage de tester l'offre VoIP Découverte, mais avant j'aimerais savoir si l'offre fournit des identifiants SIP compatibles avec des services comme 3CX Free. OVH dit que les identifiants SIP ne sont pas fournis dans l'offre "Entreprise mobile", mais rien n'est mentionné concernant l'offre Découverte.

J'ai vu qu'OVH propose aussi des offres "SIP Trunk" (beaucoup trop chères pour ce que je compte faire), mais je ne comprends pas très bien la différence entre les deux types d'offres.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à configurer 3CX (ou un autre IPBX) avec l'offre VoIP Découverte ?

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

3CX Free fonctionne parfaitement avec une offre découverte OVH: je m'en sers tous les jours dans cette configuration. Des échanges sur cette question sont présents sur ce forum

https://community.ovhcloud.com/community/fr/file-d-attente-et-softphone-besoin-d-un-eclaraige?id=community_question&sys_id=55e5f6c0896f4ad01e112a858ff6a935&anchor=answer_bda87a045d94ae98f07826484efe042f&view_source=searchResult

Quelques éléments du post ci-dessus ne sont plus d'actualité à ce jour (sip forking,...).
La réponse de @ Gaston  est aussi erronée:
L'offre découverte n'est plus actuellement proposée qu'en offre nue; OVH doit légitimement vous communiquer le serveur et le mot de passe de votre ligne. Dans l'ancienne offre, l'offre mobile illimité était obligatoirement associée à la fourniture d'un téléphone par OVH sans communication du mot de passe mais la fourniture du téléphone n'est plus proposée avec une offre découverte (mais l'option mobile illimité apparait toujours dans les options).

Cordialement,

3 Antworten ( Latest reply on 2025-05-21 13:46:46 Von
JeanL64
)

Bonjour @E__Man 

OVH dit que les identifiants SIP ne sont pas fournis dans l'offre "Entreprise mobile", mais rien n'est mentionné concernant l'offre Découverte.

C'est vrai pour  l'offre "Entreprise mobile".

Pour l'offre Découverte, vous pouvez gérer le mot de passe de votre ligne SIP à condition de pas prendre avec un téléphone fourni par OVH.

Bonjour,

3CX Free fonctionne parfaitement avec une offre découverte OVH: je m'en sers tous les jours dans cette configuration. Des échanges sur cette question sont présents sur ce forum

https://community.ovhcloud.com/community/fr/file-d-attente-et-softphone-besoin-d-un-eclaraige?id=community_question&sys_id=55e5f6c0896f4ad01e112a858ff6a935&anchor=answer_bda87a045d94ae98f07826484efe042f&view_source=searchResult

Quelques éléments du post ci-dessus ne sont plus d'actualité à ce jour (sip forking,...).
La réponse de @ Gaston  est aussi erronée:
L'offre découverte n'est plus actuellement proposée qu'en offre nue; OVH doit légitimement vous communiquer le serveur et le mot de passe de votre ligne. Dans l'ancienne offre, l'offre mobile illimité était obligatoirement associée à la fourniture d'un téléphone par OVH sans communication du mot de passe mais la fourniture du téléphone n'est plus proposée avec une offre découverte (mais l'option mobile illimité apparait toujours dans les options).

Cordialement,