Owncloud 10 sur hébergement mutualisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Owncloud 10 sur hébergement mutualisé

by
AndreB2
Created on 2017-09-18 10:45:59 (edited on 2024-09-04 13:00:43) in Hébergements Web

Bonjour,
Je dispose d'un hébergement mutualisé de type perso chez OVH, je l'ai passé en PHP 7.0.17. J'essaye d'installer sur cet hébergement owncloud. Pas de problème avec owcloud-9.1.5 qui fonctionne bien. Par contre la dernière version owncloud-10.0.2 ne fonctionne pas du tout sur mon hébergement: à l'appel de l'index.php pour initialiser l'installation j'ai une page blanche, et quand je regarde dans le fichier de logs d'apache (access.log) j'obtiens l'erreur 500 !!! Ce qui signifie qu'il y a dans index.php une commande qui plante PHP 7. Je suis repassé à la version PHP 5.6 avec le même résultat.
Je précise que ces versions d'owncloud marchent très bien chez moi sur mon PC en debian 9 stretch avec PHP 7.0.19
Ma question: quelqu'un a-t-il réussi à installer la dernière version d'owncloud sur un hébergement mutualisé OVH ?
Avec mes remerciements pour vos conseils

14 Replies ( Latest reply on 2017-09-28 17:16:02 by
janus57
)

Ma question: quelqu'un a-t-il réussi à installer la dernière version d'owncloud sur un hébergement mutualisé OVH ?

Cela m'intéresse aussi.

Où as-tu trouvé une doc sérieuse pour installer Owncloud sur un hébergement mutualisé OVH ?

EDIT : Et ... en français si possible. : )

Hello @AndreB2

Je viens de tester l'installation, en lisant ce que l'installer me propose, tout se passe bien.

- Upload du contenu : https://download.owncloud.org/community/owncloud-10.0.2.zip
- Liaison avec la BDD MySQL en se rendant à l'adresse du owncloud
- Upgrade obligatoire > Erreur
- Il va afficher des complément à désactiver > Passage dans la table `oc_appconfig`+ désactivation via le colonne "configvalue" en "no"
- Re-upgrade > OK

Rien de bien compliqué :)

https://dl.plik.ovh/file/gFtfbjbip0Pcjq3f/M4Gb3hGbF37NmaB3/owncloud10.png

Bonjour AntC,
Et merci pour le test. En effet j'ai oublié de préciser que j'utilise une base sqlite pour les données d'owcloud et pas MySQL car mon unique base MySQL est prise par une galerie photos. Le problème vient sans doute de là car la version 9 fonctionne bien avec une base sqlite. Ce serait sympa de tester dans ce contexte.
En tous cas merci pour l'aide.

Testé à l'instant en SQLite > Aucune erreurs
Log > OK

php7.0
Environnement Stable

Merci pour tous ces détails. Du coup j'ai approfondi. J'ai uploadé (téléversé) sur une troisième fois sur un troisième répertoire la même version 10.0.2 de owcloud et là curieusement ça a marché!! J'ai alors téléchargé les trois dossiers de la même version sur mon PC pour la comparer à la version originale, et là les 3 versions sont différentes. J'en déduis que mon filezilla ne fonctionne pas correctement, d'ailleurs il me demande souvent d'écraser un fichier déjà placé avec une taille différente ce qui ne devrait pas arriver sur un dossier vierge. Avez-vous vu ce genre de comportement ? Sur un hébergement mutualisé il est difficile de comparer les fichiers originaux des téléversés quand il y en a plus de 14 000 comme ici!
Je vais reprendre tout à zéro en téléversant en ligne de commande.
Encore merci.

Dès que mon " https://community.ovh.com/t/probleme-https-dans-les-sous-dossiers/4551 Problème HTTPS dans les sous dossiers " sera réglé, j'installerai cette version 10.0.2 de owcloud sur mon Hébergement PERSO 2010.

Comme d'habitude, depuis 15 ans, je ferai le transfert FTP via **_Filezilla._**

Cela commence bien.

Après une installation où on m'a demandé de créer un compte administrateur et son mot de passe :

Rebonjour,
Suite à toutes vos remarques j'ai creusé mon problème et j'ai trouvé la solution. Voici l'explication:
Parmi le quelque 14000 fichiers de owncloud il y en a une dizaine qui ne sont pas ou partiellement transmis à cause de coupures réseau dû probablement soit à mon vieux modem ovh, soit aux divers équipements réseau entre mon modem et le serveur ovh. Dans ce cas un outil de transfert ftp retransmet les fichiers échoués. Mon filezilla était configuré pour ne pas le faire automatiquement. Du coup il stockait ces fichiers mal transmis dans la liste des transferts échoués, liste que je n'ai pas vue car l'onglet correspondant est tout petit en bas à gauche. Il suffisait donc de forcer filezilla à retransmettre ces fichiers. J'ai modifier la configuration pour éviter ce problème.
Encore merci, on peut considérer ce sujet résolu et clos.

Il suffisait donc de forcer filezilla à retransmettre ces fichiers. J'ai modifier la configuration pour éviter ce problème.

L'information m'intéresse. Où est-ce dans le paramétrage de FileZilla ?

J'utilise la version pour Linux de filezilla. Sur cette version ça se trouve dans _Édition -> Paramètres -> Transfert -> Action lorsque le fichier existe_. Ça marche bien pour les transferts partiels qui sont fréquents chez moi. J'ai aussi essayé le logiciel _**bareFTP**_ qui est plus ringard mais plus simple à utiliser.
Cordialement

Merci André.

Est-ce bien cela :

Non, c'est dans les menus déroulants _Téléchargements Envois_. où il faut mettre **Remplacer le fichier**, la config présentée est bonne.

Merci André.
J'ai toujours choisi "**_Remplacer le fichier_**", et malgré cela , si des fichiers ont été mal transmis, il faut que je les remette dans les fichiers à envoyer.

Bonjour,

c'est la procédure normale, FileZilla laisse le choix de les replacer dans la file car peut être que l'échec du transfert est dû a une interruption de connexion et donc ça sert à rien qu'il force donc il préfère demander plutôt que bourriner/saturer les connexions.

Cordialement, janus57