Bonjour à tous,
Nous avons besoin d'installer l'application EcoFax sur plusieurs dizaines de postes (40, voire plus à terme)
Nous disposons d'outils pour déploiement en masse à partir duquel nous pouvons utiliser le setup EcoFax-1.1.2.exe sans difficulté.
La problématique intervient après l'installation sur la partie configuration. Je n'ai pas trouvé de documentation permettant de configurer les identifiants de ligne et de proxy autrement qu'en manuel sur chaque poste.
Le paramétrage de l'application est stockée en registre dans la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\EcoFax. Nous pouvons donc gérer cela dans notre outil de déploiement ou via scripting.
En revanche deux chaines sont problématique, à savoir celles contenant les mots de passe du compte fax OVH et du proxy
HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\EcoFax\password -> Mot de passe de la ligne fax ovh
HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\EcoFax\proxy\password -> Mot de passe du comte de service pour s'authentifier sur le proxy
J'ai fait quelques tests sur un petit échantillon de postes. J'ai renseigné manuellement les mots de passe et comparé la valeur des clefs en question. Le résultat est cohérent. Mais le sera-t-il sur 40 postes?
Autre question : L'entrée HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\EcoFax \geometry diffère entre un poste Windows 7 et Windows 10. Elle est identique entre deux postes Windows 7. Je n'ai pas pu tester entre deux installations W10 pour le moment.
L'entrée aura-elle la même valeur pour tous les postes Windows 7 ainsi que pour les postes en Windows 10?
Confirmer ces points nous aidera grandement sur le packaging.
Merci d'avance.