Hébergements Web - Page blanche et log "symbolic link not allowed or link target not accessible"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Page blanche et log "symbolic link not allowed or link target not accessible"

Von
CarolineT12
Erstellungsdatum 2022-04-27 12:34:13 (edited on 2024-09-04 13:48:17) in Hébergements Web

Bonjour,

Depuis lundi mon site internet est inaccessible. Une page blanche s'affiche : https://memoiresdequartiers.fr

Comme c'est un site wordpress, j'ai entrepris différentes démarches pour tenter de solutionner le problème en vain. J'ai notamment essayé de restaurer la sauvegarde mais cela n’a pas fonctionné. J’ai aussi tenté de modifier le HTaccess, d’augmenter la mémoire via le wp-config, j’ai désactivé tous les plugins et j’ai tenté de vérifier le journal d’erreur wordpress. J’ai regardé les logs et je vois que ce lundi, il y a eu une erreur : « symbolic link not allowed or link target not accessible:
Negotiation: discovered file(s) matching » Je pense que le problème vient donc d'OVH et j'ai ouvert un ticket mais je n'ai pas eu de retour. Pouvez-vous m'aider?

Merci.

5 Antworten ( Latest reply on 2024-02-28 09:30:44 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Negotiation: discovered file(s) matching

Bonjour,

Commencez par supprimer complètement le fichier /www/index.html qui est un symbolic link.
Il s'agit de la page par défaut "Félicitations de OVH"

Bonjour, C'est déjà fait mais ça n'a rien changé.

Bonjour,

Je pense avoir réussi à nettoyer le site car le message de base n'apparait pas. Toutefois, il reste indisponible et c'est ce log qui apparait désormais :

[Fri Apr 29 03:56:23 2022] [error] [client 208.109.36.200] [host memoiresdequartiers.fr] AH01797: client denied by server configuration: /homez.328/memoireszw/www/wp-content/uploads/woocommerce_uploads/, referer: binance.com
[Fri Apr 29 03:56:23 2022] [error] [client 208.109.36.200] [host memoiresdequartiers.fr] AH01797: client denied by server configuration: /homez.328/memoireszw/www/wp-content/uploads/wc-logs/, referer: binance.com
[Fri Apr 29 03:56:24 2022] [error] [client 208.109.36.200] [host memoiresdequartiers.fr] AH01797: client denied by server configuration: /homez.328/memoireszw/www/wp-content/uploads/wpcf7_uploads/, referer: binance.com

Bonjour,

j ai le même problème, mais OVH m'a dit que ça n,'était pas leur problème.... vous avez résolu ça comment? merci beaucoup

Cdt,

j ai le même problème,

Bonjour,

Vous avez aussi "referer: binance.com" ? Si c'est le cas, ces entrées dans le log sont des tentatives d'accès par des pirates, et vous pouvez les ignorer.
Merci d'avoir réveillé cette vieille conversation de presque 2 ans.