Hébergements Web - Page Error 503 backend fetch Failed
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Page Error 503 backend fetch Failed

Von
ThomasB7
Erstellungsdatum 2023-09-18 08:59:26 (edited on 2024-09-04 12:44:15) in Hébergements Web

Bonjour,

Depuis 9h00 j'ai cette page pour le domaine transautomobile.com (cluster003)
Error 503 backend fetch Failed

Parfois j'ai de la chance et cela fonctionne 1 min et puis à nouveau l'erreur...
Le support me demande de décocher le CDN dans la mutlisite pour le domaine et d'attendre 4h pour voir si l'erreur continue.

Mais comme j'ai souvent des explications plus claires ici, je pose la question ici...
Si vous avez une idée du pourquoi.... ?
J'ai regarder les logs, et je vois que des visites continuent...
dans les logs errors, j'ai 2/3 erreurs mais qui datent de 3h du matin.
J'ai une error vers 8H45 pour un autre domaine avec multisite. J'ai supprimé le mutlisite pour ce domaine le temps de voir si cela changait quelque chose... mais rien n'y fait...

Merci
Tom

20 Antworten ( Latest reply on 2023-09-18 16:29:02 Von
ThomasB7
)

transautomobile.com

Le support me demande de décocher le CDN

J'ai supprimé le mutlisite

Bonjour,

La réponse du support était correcte, mais vous voulez faire autre chose.

L'erreur 503 du CDN masque la vraie erreur que votre site a envoyée. Passez aussi votre configuration PHP en mode "development" au lieu de "production".
Ceci devrait afficher des messages d'erreur lisibles lorsque l'erreur se produit.

Merci.

Ah merde pas un habitué la dedans...
Je l'ai changé dans le fichier ovhconfig c'est suffisant ou il faut le faire dans l'hébergement ?
L'error doit s'afficher à l'écran ? ou dans le fichier error des logs ?

Merci

Je l'ai changé dans le fichier ovhconfig c'est suffisant

Le plus simple c'est via l'espace client, veillez juste à ne pas avoir plusieurs fichiers .ovhconfig incompatibles dans votre hébergement.
Je ne sais pas si la modification du .ovhconfig se répercutera dans l'espace client mais ça m'étonnerait.

L'erreur (si elle est envoyée par PHP) sera à l'écran ; si elle est envoyée par Apache ce sera dans l'error log du jour.

Je l'ai fait dans la gestion egalement.

Mais si c'est un problème php, faut que je tombe encore sur la page...
Pour l'instant les errors logs ne bouge pas...

Le problème est d'office dans le domaine principale ?
ou ca peut être dans un domaine gérer par un multisite ?

Merci.

Maintenant le domaine sans www c'est une erreur 520...

www.transautomobile.com

L'adresse IP: 46.105.204.3 = cluster003.hosting.**cdn**.ovh.net.

Remplacez par 213.186.33.4 (dans Domaines > zone DNS)

Merci C'est changé...
mais il doit y avoir un truc qui bug quelque part... car j'ai accès 3 min... puis plus rien.
Alors que sur un mac portable j'ai toujours accès et sur un téléphone j'ai à nouveau accès...

Alors que sur un mac portable j'ai toujours accès et sur un téléphone j'ai à nouveau accès...

Votre IPV6 ne pointe pas vers le CDN. Les réseaux fibrés sont souvent en IPv6 ce qui peut expliquer la différence de comportament.

Maintenant que vous avez changé les IP, attendez 24 heures la réplication DNS. Votre TTL est de 86400 (secondes)

Super merci.

et je dois laisser en development ? ou je dois remettre en production ?

Merci

Et tout ces problèmes sont du au CDN ??
comprends rien... :)

et je dois laisser en development ?

Disons que ça fait tache si vos visiteurs voient des messages d'erreur ; et en plus ça peut dégrader un peu la performance.

Et tout ces problèmes sont du au CDN ??

Non.

Si votre site fait une erreur (habituellement quand ça se produit c'est une erreur 500) , dans ce cas le CDN dont le boulot est d'aller chercher les éléments de votre site et le mettre en cache, se trouve bloqué et envoie une erreur 503 pour indiquer qu'il n' pas pu aller chercher l'élement du site sous-jacent (en anglais "backend fetch failed")

Ok Merci !

Je sais pas si c'est lié, mais quand j'ai remis en production 1h après j'ai à nouveau l'erreur 503...
je vais checker tout le site de fond en comble...

mais quand j'ai remis en production 1h après j'ai à nouveau l'erreur 503...

Vos changements DNS nécessitent 24 heures pour être pleinement propagés.
Votre TTL est de 86400 (secondes)

Patience donc.

En reparcourant toutes les pages je remarque que quelques pages ont encore du code mysql_...
ca peut faire planter le site ?
Car en mode "production" j'avais l'erreur (je me souviens plus de la phrase exacte) comme quoi mysql était déprécié et qu'il fallait utiliser mysqli ou PDO

Si c'est le cas, il y a du avoir du changement chez ovh, car ce we pas de soucis...

En reparcourant toutes les pages je remarque que quelques pages ont encore du code mysql_...

C'est certain.

Car en mode "production" j'avais l'erreur (je me souviens plus de la phrase exacte) comme quoi mysql était déprécié et qu'il fallait utiliser mysqli ou PDO

Il va falloir reprendre toutes les connexions et les requêtes SQL pour les adapter en PDO.
Pour le moment le mode mysqli est encore accepté.

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO**

Bonjour,

Si vous avez basculé en PHP8 => oui
Sinon en php7 c'est seulement déprécier.

Cordialement, janus57

mysql était déprécié

Vous êtes en PHP/5.6
ça commence à être TRES TRES déprécié.
Il est urgent de vous remettre à jour. Le monde évolue autour de vous.

Merci à tous pour les infos...
Oui oui c'est en cours d'adaptation... :(