Bonjour,
J'ai un nom de domaine appelée "universdesgeants.be" et j'ai acheté aujourd'hui un hébergement pour commencer à créer le site.
Mais quand je tape "www.universdesgeants.be" pour accéder à l'interface d'administration du site, je tombe sur une page d'erreur "index of/".
Quelqu'un peut m'aider à identifier la cause du problème ?
Merci d'avance !
Page Index of /
Related questions
- Connexion à mon compte client
157228
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128160
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112406
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99593
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98921
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93187
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92245
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92214
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
92085
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92078
16.10.2016 16:24
Bonjour @TristanS2
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour,
En fait vous pouvez tomber une fois sur deux sur Index of /
Vous avez deux erreurs dans votre zone DNS:
www.universdesgeants.be. 3600 IN A 213.186.33.5
www.universdesgeants.be. 3600 IN A 164.132.235.17
1) il manque une ligne A pour le sous-domaine (rien) et une valeur 164.132.235.17 (qui est l'adresse de cluster023)
2) il y a une ligne A en trop qui fait correspondre www à 213.186.33.5 (avec une redirection en boucle sur lui-même -> erreur)
(3) sachez que votre SPF vous interdit toute émission de mail: certains serveurs refuseront tous vos e-mails, comme Gmail par exemple.
@Gaston_Phone merci pour votre réponse.

J'ai ajouté une entrée et supprimé une autre sur base des indications fournies par @Fritz2cat dans sa réponse à ma question.
Je vous envoie maintenant ici les captures d'écran demandées. N'hésitez pas à m'indiquer quelle(s) ligne(s) peuvent être supprimées, et ce qui manque. :)
(_Je suis nouvel utilisateur et je suis limité à 2 images par message, donc je poste la suite des captures d'écran dans une autre réponse_).
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Je vous remercie infiniment d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à ce souci. Je suis novice mais je vais tout faire pour trouver une solution.
Bien cordialement
Tristan
La suite des captures d'écran demandées par @Gaston_Phone :

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Merci @TristanS2 pour toutes vos copies d'écran.
Votre dossier **_www_** est-il vide ?
A voir avec **_FILEZILLA_** en mode **_SFTP_**.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
Quel CMS (WordPress, Joomla, etc.) souhaitez-vous mettre sur le serveur OVH.
Je dois vérifier via Filezilla si mon dossier www est vide, c'est bien cela ?
Voui, tout à fait.
Au fait @TristanS2, Domaine et hébergement achetés séparément ? ? ?
@Gaston_Phone j'ai acheté le domaine il y a environ deux ans mais pour diverses raisons, j'ai tardé à acheter un hébergement ensuite (cela il y a quelques jours).
Donc oui, achetés séparément et avec une longue période d'écart.
Pourriez-vous @TristanS2 me faire la copie d'écran suivante :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > _universdesgeants.be_ > Informations générales**
_Page entière SVP_
Oui, voici :

Je suis occupé à essayer Filezilla, mais je ne comprends pas où se trouve le fichier "Example\infos_Profil.txt" dans lequel il faut coller des éléments :(
Bonjour @TristanS2
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Download-infos_Profil.txt.htm
FTP :
-----
Adresse : Exemple : ftp.cluster030.hosting.ovh.net
Login : Exemple : Jaiexample_FTP
Mot passe : Exemple : EIuhF593Dv581MpQ (16 caracteres en desordre Chiffres, lettres, Majuscules, Minuscules - Pas de caracteres accentues, ni exotiques)
C'est curieux, la connexion échoue sur Filezilla :
J'ai pourtant indiqué le serveur, le login, le mot de passe et le port (21 et 22)
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP - SSH**
Le mot de passe du FTP est-il bien conforme à :
* 16 caracteres en desordre Chiffres, lettres, Majuscules, Minuscules
* Pas de caracteres accentues, ni exotiques
Oui, voici :

Avez-vous suivi cela pour FILEZILLA ?

Oups, je n'avais pas compris qu'il fallait 16 caractères d'office.
Je recrée un mot de passe et je teste.
Par contre malgré avoir suivi à la lettre la configuration, cela échoue encore...
Je me demande si ce n'est pas lié au mot de passe.
J'ai d'abord créé un mot de passe de moins de 16 caractères. Puis un autre.
Il y a peut-être une procédure plus formelle pour changer de mot de passe FTP.
Savez-vous où je peux trouver cela ou comment réinitialiser le mot de passe ?
Bonjour @TristanS2

L'Hôte n'est pas bon, pourquoi vous avez ajouté sftp:// devant.
@TristanS2, Avez-vous fait une fiche dans le gestionnaire de site de FILEZILLA ?
C'est pourtant indiqué dans mon guide.
Bien vu @MaryS
Désolé pour le délai de réaction, le forum impose presque une journée d'attente pour les nouveaux utilisateurs avant de pouvoir échanger à nouveau.
Hier, j'ai pas mal avancé grâce au guide, étape par étape. Mais le hic, c'est que quand mon Wordpress était installé (tout semblait en ordre), j'ai eu le malheur de vouloir essayer de retirer un "/www" qui s'était glissé dans mon url de site.
Résultat, cela a embrouillé la situation et j'ai à nouveau perdu les accès. Mon site "www.universdesgeants.be" affiche "Not Found
The requested URL was not found on this server."
En essayant de récupérer la manip via Filezilla, pas moyen. Je ne trouve pas le ou les éléments qui bloquent désormais ou manquent pour restaurer l'accès. Le message d'erreur s'affiche quoi que je fasse, je suis un peu perdu..
Bon, nous allons repartir lentement.
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS :

Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
OK, avec FILEZILLA, pouvez-vous faire une copie d'écran de toute la partie droite lorsque le dossier contenant le site est affiché ?
Actuellement il n'y a plus rien dans ce dossier, car j'ai tenté de tout recommencer la manoeuvre (importer Wordpress, etc.) mais le souci persiste.

Bonjour,
1) créez un dossier /www
2) dans /www mettez un fichier qui s'appelle index.html et qui contient par exemple le mot 'test'.
3) visitez votre site, et le mot 'test' devrait s'afficher.
En cas de réussite, vous pouvez envisager de remettre votre site dans /www
Le test semble réussi :

J'ai donc tenté de replacer Wordpress via Filezilla :

Et voici le souci quand j'ouvre le dossier Wordpress :
Bonjour,
Votre Wordpress ne devrait pas être dans /www/wordpress mais bien dans /www.
Soit vous modifiez dans votre FTP,
ou bien vous décidez de le laisser à cet endroit, et dans ce cas allez dans Hébergement > multisite et modifiez le dossier racine (changer /www par /www/wordpress sur les deux lignes avec votre nom de domaine)
Ensuite pour modifier la version de PHP vous avez le sélecteur dans votre espace client, toujours dans Hébergement mais dans > informations générales
A votre stade, il me semble indispensable que vous lisiez les guides.
Bonjour @TristanS2
Lisez lentement les 10 premiers paragraphes de mon guide.
Vous y trouverez toutes les réponses à votre problème.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,

J'ai tout repris pas à pas, et me suis battu jusqu'au bout pour réussir à réinstaller Wordpress et régler les soucis. Je suis revenu là où j'en étais avant-hier.
Alors maintenant, avant de modifier quoi que ce soit, voici le souci qui me dérange: https://www.universdesgeants.be/wordpress/
L'url qui fonctionne est celle-ci dessus, mais pas www.universdesgeants.be. Pourquoi cette extension /wordpress/ ? Comment la retirer proprement sans tout faire planter par inadvertance comme c'est arrivé avant-hier ?
Merci pour tout, on avance !
Via le plugin "better search replace" remplacer partout wordpress/ par rien
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O9__-
Désolé, par précaution je vérifie avec vous d'abord si je suis dans le bon :

Dois-je indiquer dans "rechercher" : wordpress/ ou /wordpress/ ?
Trop peur d'encore faire une fausse manip
Et ensuite (voir mon post plus haut)
- ou bien vous déplacez tout votre WOrdpress dans /www au lieu de /www/wordpress
- ou bien vous laissez tout à cet endroit dans votre FTP, mais dans Hébergement > multisite : vous corrigez le dossier racine (/www/wordpress au lieu de /www , et ceci dans les 2 lignes avec votre nom de domaine)
Bon, j'ai testé Better Search Replace, mais c'est toujours www.universdesgeants.be/wordpress qui fonctionne, et la bonne url souhaitée (www.universdesgeants.be) me mène toujours à index of/
J'ai également corrigé le dossier racine comme indiqué, mais cela n'a pas fait disparaitre cette mention gênante /wordpress/ de mon url... je désespère.
Malgré tout, j'avance bien grâce à vous. Merci merci encore!
Et maintenant, quelques minutes plus tard, à nouveau un messsage d'erreur...

Faites un peu attention à ce que vous faites.
Vraisemblablement vous avez changé "www" par rien du tout, alors que je disais:
Absolument pas, je fais très attention. Surtout maintenant.
J'ai remplacé /wordpress par rien du tout dans Better Search Replace.
Comme indiqué par @Gaston_Phone.
Dans multisite, j'ai remplacé /www par /www/wordpress, dans les 2 lignes.
Comme indiqué par vous. Et ça m'a donné un simple point comme dossier racine...
Bonjour @TristanS2
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière pour l'onglet multisite ?
Avec plaisir, voici :

J'y mets toute ma bonne volonté, vraiment.
Je ne vois pas pourquoi il y a de nouveau un message 404 Not Found.
Ca c'est quand on n'indique rien.
Ou bien vous avez mal rempli la zone,
ou bien il y a un bug dans l'espace client,
ou bien c'est votre navigateur qui déc*nne.
Tant que vous n'avez pas "/www/wordpress" au lieu de "." ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Option 2 ou 3 sans doute alors, car j'ai bien rempli la zone avec la bonne info.
J'en suis certain, j'ai relu 36 fois avant d'enregistrer la modification.
Si il y a un bug dans l'espace client ou que le navigateur s'y met, je ne suis pas sorti de l'auberge. Je suis désolé, vraiment j'y mets toute ma bonne volonté.
J'ai 21 ans, je suis plutôt familier du monde informatique, mais là ça me dépasse.
Essayez avec un autre navigateur, ou bien avec le mode privé de votre navigateur ?
Effectivement il faut trouver un moyen de corriger cela.
J'ai trouvé une ruse pour que la modification soit prise en compte et ne me donne pas à chaque fois un point. J'ai modifié presque lettre par lettre...

On est en ordre pour cette étape ?
Oui, il pourrait y avoir quelques minutes à attendre, voir "tâches en cours".
Ensuite ne plus utiliser http://www.universdesgeants.be/wordpress qui aboutira logiquement sur un 404 , mais bien http://www.universdesgeants.be/
Enfin on est arrivé. 😉
La prochaine fois installé votre site manuellement en suivant bien mon guide. 🤡
Oui, sauf que maintenant je suis confronté à ce message d'erreur dès que je veux accéder à l'interface de modification Wordpress. Seule la page principale www.universdesgeants.be se présente correctement. Je creuse un peu de mon côté, j'envoie un mail comme indiqué dans le message d'erreur.

Il vous reviendra en erreur. Cette adresse n'existe pas.
Pour les erreurs de ce type veuillez consulter votre espace client > hébergement > ...+... > logs > log d'erreur (du jour)
La cause y sera indiquée.
Passer en environnement développement pour voir la cause de l'erreur.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
ici c'est une erreur Apache et non PHP.
La raison est dans le log d'erreur et ne sera pas à l'écran.
La cause probable est votre fichier .htaccess (dans le répertoire /www/wordpress)
Pouvez-vous afficher ici son contenu et svp faites usage de cette fonction du forum
Pouvez-vous montrer le contenu du .htaccess ?
Et que dit votre log d'erreurs ?
Voici le log d'erreurs :

Pour le contenu du .htaccess :
Ca c'est une liste des logs des jours précédents.
Il faut choisir le log du jour.
Mettez-le de côté temporairement en changeant son nom.
Chez moi, il ne me semble pas que Akismet ait créé tout ce fatras.