bonjour à tous,
j'ai déjà un ticket ouvert pour mon problème (CS15128546), mais comme c'est un peu urgent, j'ai pensé que je pourrais obtenir de l'aide ici... :
j'étais en train de travailler sur mon site web (as.nofear176.com) sur WordPress, comme je n'arrivais pas à ajuster correctement le 'head-slider' de la page d'accueil dans la 'personnalisation' (extrémités droite/gauche toujours coupées), j'ai cherché une explication sur le web...
j'ai voulu essayer un plugin qui s'appelle Metaslider, je l'ai installé depuis le 'tableau de bord/extensions' et quand j'ai cliqué sur 'activer', tout s'est bloqué, page noire avec le message HERROR 500 (photo jointe).
Je n'ai plus accès à rien, ni à la connexion au tableau de bord de WordPress (http://as.nofear176.com/wp-login.php), ni à mon site (as.nofear176.com), c'est toujours la même page erreur qui s'affiche :((
voilà, c'est la cata et en plus, en dehors de l'éditeur et du graphisme, je n'y connais rien... merci d'avance pour votre aide ! Laurence-
Bonjour,
Ce n'est pas le rôle du support OVH de vous assister au développement d'un site.
Vous êtes en PHP 5.6 . Commencer par passer à une version plus récente. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra utiliser un logiciel FTP tel que FileZilla pour désactiver le plugin en quesion (lequel ?), et je le répète c'est de votre responsabilité et non celle d'OVH.
ok, merci pour votre réponse, bien aimable :) cependant je n'ai pas parlé de responsabilité de qui que ce soit, juste demandé un peu d'aide, pas sur le développement de mon site mais sur un plantage à la suite d'une installation de plugin...
quant au plugin, c'est Metaslider (je l'ai noté dans mon message), je m'en vais voir ailleurs...
désolée pour le dérangement ! bonne journée-
Comme je l'ai dit, vous devez
1) mettre à jour votre version de PHP. Vous ne l'avez pas fait. Commencez par ça. C'est dans l'espace client, section hébergement.
2) si ça ne fonctionne toujours pas, vous devrez utiliser Filezilla (ou équivalent) pour aller dans le dossier de fichiers de votre hébergement. Vous y trouverez le dossier wp-content , et ensuite plugins. Chaque plugin est dans un dossier indiquant le nom du plugin. Changez légèrement le nom de ce dossier, ça aura pour effet d'annuler de plugin.
ok, merci beaucoup pour les précisions, pour la MAJ PHP, je sélectionne "modifier la configuration courante" et je sélectionne la version la plus récente 8.5 ?
Prudemment, choisissez d'abord "stable64" et PHP7.4
Puis allez dans wp-admin si ça fontionne, et faites toutes les mises à jour nécessaires.
Puis allez à la version la plus récente, ou celle juste précédente 8.4
génial ! j'ai pu me reconnecter à mon admin... merciii !
je clique sur "mettre à jour maintenant" (voir capture écran) ou là aussi faut y aller prudemment ?
Il faut que vous puissiez mettre à jour tous les composants (thèmes et plugins inclus).
S'il y a un thème ou un plugin qui est abandonnée par son développeur et qui ne reçoit plus de mise à jour, il faut l'éradiquer et trouver un substitut le cas échéant.
Donc, oui, faites toutes les mises à jour proposées. Et vous êtes en PHP8.4 ce qui est parfait.
merci pour tout fritz2cat, pour votre patiente et les infos, tout est résolu... va falloir que je me fasse au nouvel éditeur maintenant, mais ça devrait aller vite :) très bonne semaine !
désolé si j'ai été un peu direct...
Je me mets à la place de leur équipe de support, ils vont être obligés de vous envoyer balader avec le ticket que vous avez créé...
On a parfois des clients outrés par le fait que OVH ne veut pas les dépanner. Chacun ses responsabilités et le fait que vous annonciez d'emblée "en dehors de l'éditeur et du graphisme, je n'y connais rien ", vous avez bien fait de vous adresser à la communauté.
Maintenant que votre site fonctionne n'oubliez pas de le sauvegarder périodiquement. Cherchez un post de Gaston qui explique une manière de procéder.
pas de soucis, je comprends, j'ai d'ailleurs aussitôt clôturé le ticket pour ne pas les déranger pour rien et je sais combien certaines personnes peuvent être 'désagréablement outrées'
de mon côté, je ne savais pas du tout ce qu'il se passait et à qui m'adresser, à chacun ses talents ! c'est pour cela que je vous suis très reconnaissante pour votre aide, encore merci
... je vais chercher Gaston :D
Gaston c'est ici :
nikel, merci :)
Bonjour@LaurenceS16
Maintenant que votre site est opérationnel, pensez aux sauvegardes sur votre PC.
________________________________________________________________________________________________
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Bonjour@LaurenceS16
Vous devriez mettre dans vos contacts un numéro de téléphone.
IL y a encore de nombreuses personnes qui ne sont pas familiarisées avec les réseaux sociaux et qui, sans n° de téléphone pour vous joindre, seront très gênées
bonjour Gaston,
merci beaucoup pour la procédure de restauration, je vais regarder tout ça de près dès que j'aurai assez de temps pour aller jusqu'au bout...
quant au numéro de tel, oui j'y ai pensé mais j'ai peur d'être encore plus envahie d'appels indésirables ! j'avais un formulaire de contact, je l'ai supprimé tellement je recevais de *** et depuis, je suis tranquille... savez-vous si les "robots" peuvent détecter un numéro sur un site et s'en servir ?
j'ai bien mis mon adresse mail, mais à nouveau pour éviter les spams, j'ai mis le @ comme ça [at], c'est peut-être pas non plus la meilleure solution pour ceux qui connaissent pas bien... :/
j'en profite pour vous poser une autre question : savez-vous où je peux m'adresser pour régler quelques soucis de mise en page ? je ne trouve pas les solutions sur le web (par ex. image 'head slider' pourrie et que je ne peux plus modifier car la zone où je pouvais télécharger une image, Slider Setting, a disparu...)
sinon, très bonne soirée ! :))