page noire HTTP ERROR 500 (WP et site) depuis l'activation d'un plugin
... / page noire HTTP ERROR 500...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

page noire HTTP ERROR 500 (WP et site) depuis l'activation d'un plugin

by
LaurenceS16

bonjour à tous,

j'ai déjà un ticket ouvert pour mon problème (CS15128546), mais comme c'est un peu urgent, j'ai pensé que je pourrais obtenir de l'aide ici... :

j'étais en train de travailler sur mon site web (as.nofear176.com) sur WordPress, comme je n'arrivais pas à ajuster correctement le 'head-slider' de la page d'accueil dans la 'personnalisation' (extrémités droite/gauche toujours coupées), j'ai cherché une explication sur le web...

j'ai voulu essayer un plugin qui s'appelle Metaslider, je l'ai installé depuis le 'tableau de bord/extensions' et quand j'ai cliqué sur 'activer', tout s'est bloqué, page noire avec le message HERROR 500 (photo jointe).

Je n'ai plus accès à rien, ni à la connexion au tableau de bord de WordPress (http://as.nofear176.com/wp-login.php), ni à mon site (as.nofear176.com), c'est toujours la même page erreur qui s'affiche :(( 

voilà, c'est la cata et en plus, en dehors de l'éditeur et du graphisme, je n'y connais rien... merci d'avance pour votre aide ! Laurence- 

• Capture d’écran 2026-02-01 à 13.55.02.png 60.27K

15 Replies ( Latest reply on 2026-02-02 17:27:16 by
LaurenceS16
)

Bonjour,

Ce n'est pas le rôle du support OVH de vous assister au développement d'un site.

Vous êtes en PHP 5.6 . Commencer par passer à une version plus récente. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra utiliser un logiciel FTP tel que FileZilla pour désactiver le plugin en quesion (lequel ?), et je le répète c'est de votre responsabilité et non celle d'OVH.

Bonjour @LaurenceS16 

Maintenant que votre site est opérationnel, pensez aux sauvegardes sur votre PC.

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonjour @LaurenceS16 

Vous devriez mettre dans vos contacts un numéro de téléphone.
IL y a encore de nombreuses personnes qui ne sont pas familiarisées avec les réseaux sociaux et qui, sans n° de téléphone pour vous joindre, seront très gênées