Page 'Site en construction' pour un nouveau site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Page 'Site en construction' pour un nouveau site

by
BrasserieD
Created on 2024-06-05 15:28:49 (edited on 2024-09-04 13:05:42) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je viens de créer mon hébergement pour un nom de domaine déjà acquis préalablement chez OVH. Suite à la réception des emails suivants:

- Votre hébergement hosting-perso est installé avec le domaine ****
- Mise à jour de vos bases de données vers MySQL 8.0
- [Ovh-010mx] sur ***.*** installée
- Installation réussie de Wordpress

quand j'essaye de me connecter à mon dashboard en cliquant sur le lien wp_admin de cet email (http://***.***/wp-admin), je tombe sur une page disant SITE EN CONSTRUCTION au lieu de la page typique identifiant/mot de passe pour se connecter au dashboard.

Wordpress semble être bien installé sur l'hébergeur. A savoir que j'ai déjà un autre site wordpress avec un autre nom de domaine. Je ne sais pas si cela joue.

Merci pour votre aide!

7 Replies ( Latest reply on 2024-06-14 09:07:02 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

C'est dommage, en masquant les infos il est impossible de vous aider.
En plus du nom de domaine, une copie d'écran de Hébergement > Multisite serait utile.

Je viens de créer mon hébergement pour un nom de domaine déjà acquis préalablement chez OVH. Suite à la réception des emails suivants:

Votre hébergement hosting-perso est installé avec le domaine ****
Mise à jour de vos bases de données vers MySQL 8.0
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm Ovh-010mx] sur . installée
Installation réussie de Wordpress

Bonjour @BrasserieD

Installation **_"en un clic"_** de Wordpress, bonjour les problèmes.

Quel Domaine ? ? ?

Et aussi un peu de lecture !

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **[CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Salut, c'est typique ca.

En gros la procédure normalement :

1) Aller sur hebergement, choisir ton hebergement.
Cliquer sur le bouton en haut a droite "associer un domaine existant"
2) compléter les infos, laisser vide sous domaine, dossier racine met genre "nomdetonsiteweb"
Suivant ---

3) attendre 10 minutes.
4) Créer une nouvelle base de données dans cet hébergment, vu que tu as un autre site dessus c'est important.
5) Dans multisite, vérifie que tes 2 noms de domains principaux (tes 2 sites web) ont bien un répertoire d'installation différent.

6) c'est ici que tout le monde fait l'erreur :
Ajouter module en clic
selectionne "avancée"
Choisi la nouvelle base de donnée
met le mot de passe

7) suivant, la tu choisie ton nom admin, ton password, ton domaine
et la attention, laisser vide le chemin d'installation.
Normalement tu as /nomdetonsiteweb/ ici, laisser vide.

attendre 10 min et c'est bon.
vide bien le repertoire "nomdetonsiteweb" avant de faire ca evidemment. Desinstralle le module installé. bref vide le dossier et fais la procédure ci dessus.

Au temps pour moi. Ce n'est pas mon domaine du tout (la mauvaise blague) et je me disais qu'il était mieux de ne pas dévoiler ce genre d'information.

On parle du domaine @labagarre.bar.

Cordialement,

Cela fonctionne maintenant 🤷‍♂️

labagarre.bar

Il faudrait encore faire ceci:

activer SSL pour labagarre.bar (sans www) en cliquant sur (...)

Ensuite dans hébergement > informations générales: SSL > activer

Bonjour, qu'avez-vous fait de particulier pour que cela fonctionne ?

Bonjour, qu'avez-vous fait de particulier pour que cela fonctionne ?

Bonjour @CarineT, il se fait que @BrasserieD possède un hébergement OVH.

Vous avez choisi Odoo, et si Odoo vous fournit une adresse IP de la forme 123.45.67.89 il vous suffira de la mettre dans votre zone DNS dans un enregistrement 'A'.

Je suppose que vous n'avez pas lu l'article que je vous avais mentionné dans l'autre fil. J'y parle d'un "mini-site" pour faire la redirection en-dehors de Odoo, si Odoo est infoutu de gérer cela.

Rebonjour Fritz, oui, j'ai lu vos réponses, mais ici j'aurais aimé une réponse de brasserie, pour savoir ce que lui avait fait. De mon côté, tout semble ok sauf pour votre tentative ! Merci beaucoup pour tout !

j'aurais aimé une réponse de brasserie

Vos deux situations ne sont pas identiques. Si @BrasserieD vous expose sa solution, vous ne pourrez pas l'extrapoler à votre cas.

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai le même problème. Une page s'affiche avec "Site en construction".
J'ai voulu suivre vos indications sauf que le problème est que lorsque je veux désinstaller le module WP cela m'indique : "Une erreur est survenue lors de la demande de suppression du module wordpress. (You cannot delete your module because it is creating)", et quand je veux supprimer la base de donnée j'ai comme message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de la demande de suppression de la base de données lamarcs177.mysql.db. (Invalid status: locked)".
Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie

SVP ouvrez votre propre topic en indiquant votre nom de domaine.

Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie

Bonjour @DanielB71

S'il vous plaît, donnez votre nom de domaine, créez votre propre sujet et nous pourrons y répondre efficacement