Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Paiement par Paypal ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Paiement par Paypal ?

Von
leonard
Erstellungsdatum 2020-08-25 20:37:36 (edited on 2024-09-04 13:01:40) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous !
Je compte prendre un VPS, mais j'ai eu des soucis de paiement avec PayPal pour le nom de domaine et pour les emails pro.
Quand j'ai acheté mon nom de domaine, le statut de la commande était en "paiement non reçu". J'ai dû appeler le service client pour qu'il "expire" la commande afin que je réessaye, et c'est passé la seconde fois avec PayPal.
Ce soir j'ai voulu prendre un "mail pro" avec ce même nom de domaine mais rebelote : "paiement non reçu".

Alors avant que je ne souscrive à un VPS, j'aurais voulu savoir si le paiement par PayPal sur OVH était un problème récurent, auquel cas s'il vaut mieux payer par compte bancaire directement.

Merci par avance de vos retours d'expérience :)
Cordialement,
Simon.

4 Antworten ( Latest reply on 2020-08-26 12:06:42 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

payer par compte bancaire

non ! pas un virement !
le mieux c'est une carte bleue.

Ah d'accord. Y'a une raison pour laquelle la carte bleu est meilleur que le virement ?

Ah d'accord. Y'a-t-il une raison pour laquelle la carte bleue est meilleure que le virement ?

Bonjour @leonard
Une liaison directe est préférable à un passage par un intermédiaire. 😊

D'accord merci beaucoup :)

Y'a une raison pour laquelle la carte bleu est meilleur que le virement ?

Une liaison directe est préférable à un passage par un intermédiaire

ah?... en quoi un virement implique un intermédiaire?
avant de répondre sur les banques, faut en savoir un minimum

meilleur que le virement

le problème du virement, c'est que OVH doit garder ton bon de commande en suspens jusqu'au moment où le comptable va enregistrer le virement reçu sur le compte d'OVH.

Or tout ce qui ajoute une étape humaine auprès du support d'OVH est un risque de délai supplémentaire.
Même si on espère qu'il y a de l'automatisation dans ce processus, plus rien ne m'étonne dans les déraillements à répétition...