Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Panne d'accès SSH et FTP sur VPS?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Panne d'accès SSH et FTP sur VPS?

Von
ClaudeS1
Erstellungsdatum 2021-03-15 04:45:26 (edited on 2024-09-04 13:27:41) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Ce matin, impossible d'accéder à mon VPS par SSH (FTP ne fonctionne pas non plus). Par contre, KVM fonctionne mais infernal à utiliser avec mon clavier azerty. Et cela ne règle pas le ftp.
Pourtant, hier cela allait tout seul. Je n'ai a priori pas changé les réglages. Je précise je n'arrive même pas à la page login, la connexion ne passe pas et je suis apriori dans le bon port.
Merci de votre aide car remonter mon VPS à partir de zéro suite à l'incendie est une vraie galère (déjà deux jours de travail entiers et j'ai les sauvegardes).
Merci de votre aide ou avis

7 Antworten ( Latest reply on 2021-03-15 14:45:56 Von
AnthonyD21
)

Après plusieurs heures, enfin réussi à me connecter. La connexion est très longue, environ 30 secondes avant d'avoir le log que ce soit par ssh ou ftp.

Bonjour,
Jamais rencontré ce PB et mon accès fonctionne normalement actuellement.

Vous êtes sur un nouveau VPS ?
Vous avez déterminé la raison ? (vous avez été impacté par l'incendie c'est ça ?)

Oui je reconfigure mon vps sur Graveline mon vps de strasbourg étant dans le bâtiment 2.
Le temps de connexion est anormalement long ce matin.
Il faut attendre 30 s pour que putty se connecte et j'ai du modifier à 120 s le temps d'attente de mon client ftp.
Remonter un VPS à partir de 0 est une vraie galère avant de pouvoir à nouveau charger son code.
Je suis bloqué actuellement sur le routage de mon code en symphony. Sans doute une configuration de mes .conf virtualhost inexacte ?

Je suis aussi là-bas(G R A - 6) et rien à signaler. J'ai une bonne connexion via SSH KEY.
Ce ne serait pas un PB de clé SSH manquante (ou un fichier manquant) ?
(Je suis débutant. Les questions peuvent ne pas être pertinentes)

Moi je suis justement en train de monter mon VPS et je découvre chacune des très nbses étapes...

Une idée :

Faire un SNAPSHOT puis réinstaller un OS. Juste pour vérifier si le pb vient de votre conf' ou de l'infra.

1. Ca y est, je viens de régler mon dernier problème. Mon virtualhost fonctionne et le premier projet symfony que je devais installer fonctionne. Passons au chargement de mes autres projets heureusement sauvegardés.
2. c'est bien un problème d'infra ou plutôt j'ai l'impression d'un gros trafic sur graveline de gens qui comme moi remettent leur service en route.

OK tant mieux.

Pourvu que Graveline tienne la charge !!! ...