Accès Internet - Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
... / Panne telephonie modem th...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Panne telephonie modem thomson tg788vn v2

Von
PhilippeS2
Erstellungsdatum 2017-01-08 18:20:05 (edited on 2024-09-04 10:45:42) in Accès Internet

autant avec l ancien modem depuis 2011 jusqu en 2016 aucun probleme, autant avec le tg788vn v2, je suis pour la deuxieme fois avec la meme panne, apres avoir repondu a un appel telephonique, plus de tonalite, le telephone ne sonne plus quand on m appelle, j ai relance la box, fais une reinitialisation par le trou reset, plus de telephonie, j ai redirigé tous les appels vers mon portable par l intermediaire de la page d ovh. Et chaque fois qu on echange le modem, faut payer les frais de renvoie du modem,
Je precise que j ai recu ce modem le 13 decembre, cela ne fait pas 1 mois et deja en panne, le precedent, je l avais recu courant juillet. J ai ouvert un ticket incident, que dois je faire de plus a part essayer avec un autre telephone? Je precise que mon telephone fonctionne parfaitement sur une autre box (free) et n est pas un telephone ip mais un telephone normal

39 Antworten ( Latest reply on 2024-09-04 14:26:06 Von
Gaston_Phone
)

record, depuis dimanche 17h aucune reponse du SAV

Bonjour.

Pour ce type de défaut, il est en premier lieu important de vérifier si le voyant "Voice" est allumé, si c'est le cas, cela confirme que la ligne est bien enregistrée dans le modem et que dans la majeure partie des cas, celle-ci doit fonctionner, donc il faut alors vérifier les branchements (s'assurer que le câble RJ11 n'est pas en défaut et que par erreur, le téléphone n'a pas été déplacé sur le mauvais port vert). Si cela ne fonctionne toujours pas, le test croisé via un autre téléphone est alors préconisé.

Si ce voyant est éteint, cela signale que la ligne n'est plus enregistrée dans le modem, dans ces conditions, la téléphonie du modem ne peut fonctionner, si le voyant ne se rallume pas suite à un redémarrage et suite à une réinitialisation, c'est qu'il s'agit en effet d'une panne.

Concernant le ticket, actuellement nous n'accusons pas de retard sur la partie téléphonie, je vous invite à vérifier que celui-ci a bien été créé dans la bonne catégorie et au besoin à communiquer le numéro de ce ticket.

Cordialement.

Luigi.B

Comme vous le verrez dans la capture d ecran ci dessous le telephone est bien enregistré mais pas de tonalite, pas de sonnerie, rien, alors que faire? Et je viens de faire un reset,

ne vous tracassez plus, je regarde chez vos concurrents et je vais m adresser ailleurs

De ce fait, le service devrait dans la majeure partie des cas fonctionner, je vous invite donc à vérifier en premier lieu que vous n'avez pas activé de transfert inconditionnel en réception car si c'est le cas, votre téléphone ne pourra réceptionner les appels, et en émission à procéder à un test croisé avec un autre téléphone, de nombreux téléphones ont la possibilité de fonctionner soit en fréquence à impulsion (fréquence pour les lignes téléphoniques RTC) soit en fréquence vocale (fréquence pour les lignes téléphoniques ADSL). Il faut donc s'assurer que votre téléphone ne bascule pas d'un mode de fréquence à un autre suite à une manipulation involontaire ou suite à un défaut matériel car cela expliquerait ce comportement.

Cordialement.

Luigi.B

mon telephone est a frequence vocale, je l ai bas cule en decimale, cla n as rien fait, je l ia remit comme il etait en vocale

si je comprend bien, mon telephone quand il est branche sur une box free et qu il fonctionne n as pas de probleme materiel et quand je le branche sur la box ovh et qu il ne fonctionne pas, c est mon telephone qui a un probleme materiel, Dites OVH a fusionné avec rire et chanson ou vous me faites une blague?

Je ne peux deviner les tests réalisés de votre côté sans le numéro du ticket, vous pouvez cependant me communiquer le numéro de ce ticket afin de relancer notre service incident sur votre problématique.

Cordialement.

Luigi.B

billet 3760166485

A tout hasard, as-tu branché ton téléphone analogique sur la bonne prise RJ ? ? ?

pour eviter tout doute, quand la panen est survenu dimanche et meem ce matin ,j ai essayé sur els 2 priss pour voir si par hasard je ne m etai pas trompe,. Mon telephone fixe est bien branché sur la prise verte de droite, la prise verte la plus proche de la prise ou est branché le cable venant de la prise gigogne murale.
je vous le dits j ai tout essayé, c est la box qui a un element deffectueux, comme il y a de cela 4 semaines

Est-ce bien celle là ?

oui,oui oui

Essaie avec Port "All"

La ligne téléphonique est-elle incluse dans l'abonnement ADSL?
ou une ligne SIP achetée à part (c'est mon cas) ?

incluse dans l abonnement adsl
j ai fait la manipulation , rien de changer, pas de tonalite

Appelle alors le 09 72 10 10 07 pour que OVH te change ton modem.

Qu'en pense Luigi ? ? ?

J'y pense aussi :
* Quelle est la marque et le modèle de ton téléphone ?
* Ce téléphone a-t-il une alimentation secteur ?

Il est possible que le 48 V fourni par le modem OVH ne soit pas aussi puissant que la FREEBOX.

d abord, comment les appelez avec une telephonie qui ne marche pas? et jia reouverte le ticket incident du mois dernier vue que c est la meme panne et ils refusent d admettre que leur modem a un probleme. Voici leur premiere reponse de la journée e vous présente nos excuses pour la réponse tardive.
Je comprends tout à fait et je me mets à votre place en revanche la
vérification de notre serveur téléphonie ne révèle aucune anomalie coté OVH
pouvant engendrer ce dysfonctionnement.
Nous n'avons pas reçu des remontées signalant des anomalies au niveau des
modems proposés par OVH.
La ligne 00339722xxxxx vient de s'enregistrer aujourd'hui à 07:07; elle
refonctionne de nouveau à priori.
Si le souci se reproduit, je vous invite à tester avec un autre téléphone
analogique s'il vous plaît.
En cas d'échange d'un matériel, les frais d'envoi sont pris en charge par OVH
cependant les frais de retour sont pris en charge par le client.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Dans l'attente de votre retour je reste à votre disposition pour toute demande
complémentaire.
Cordialement,

telephone thomson avec sa propre alimentation electrique
ton hypothese serait que l alimentation du modem ovh vers la prise telephonie est trop faible pour mon telephone? Mais j ai essayé avec un autre telephone, matra je crois

l almimentation electrique de mon telephone est 6v 500 ma
modele telephone th-052drw2

en tout cas merci pour ton aide

d abord, comment les appelez avec une telephonie qui ne marche pas?

Avec ton téléphone portable.

Sinon, prend une ligne SIP OVH à 1,2 € / mois et utilise le Softphone ZOIPER sur ton ordinateur et sur ton Smartphone.

* https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER et OVH
* https://www.wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

ton hypothese serait que l alimentation du modem ovh vers la prise telephonie est trop faible pour mon telephone?

Tout à fait. c'est le cas pour certains modems de Numéricable

Tu peux aussi me mettre en MP ton téléphone portable et je t'appellerai (j'ai un forfait illimité). :)

mais la c est un probleme ovh, pas le mien, rien n indique dans la documentation du modem que la sortie telephonique est faible, est limité en puissance . De plus pourquoi le sav d ovh ne me l indique pas?

en fait les symptome c'est quand tu décroce ton téléphone tu n'entends rien c'est bien ça

lorsque tu appelles sur ta ligne avec ton portable, entends tu dans ton portables des bip longs indiquants que ça doit sonner à l'autre bout ?
Si oui, lorsque tu décroches l'appel sur ton fixe, vois tu un chronomètre de durée d'appel se déclencher ?
Si oui, lorsque tu parles dans le fixe, entends tu quelques choses dans le portables.
Si oui, c'est qu'il y a soit un faux contact dans la connectique entre le téléphone et la box (ou alors que la box présente un défaut) soit un pb sur la serveur voip ovh.
Dans tous les cas il faut appeller OVH.

1 - Tu leur décris bien le branchement de ton téléphone (même s'il est logique qu'il est bon puisque le problème est survenu après avoir terminé un appel, mais tu leur décris quand même)
2 - Tu leur indiques que tu as testé ton téléphone ailleurs.
3 - Tu fais le reset avec eux,meme si tu l'as déjà fait, cela leur permet de voir les étape de connexion un serveur voip (je ne sais pas s'ils ont accès à ces données).
4 - Tu leur demandes de t'appeler sur ton fixe et tu décroches même si tu n'entends rien et tu dis "allo allo allo".
5 - Tu reprends le tech en ligne et en fonction du résultat du test il fera soit un dossier pour pb de voip sur ta ligne soit un nouveau change de box. Je pense qu'ils ont accès au débug pour voir si le serveur détecte les appuies sur les touches, si ton téléphone sonne (ou devrait sonner) etc...

Voilà A+

Edit : sinon il peut ete bon de vérifier la stabilité de la synchro, un tas de choses peut générer ces symptômes, le mieux est de les appeler.

mais la c est un probleme ovh, pas le mien, rien n indique dans la documentation du modem que la sortie telephonique est faible, est limité en puissance . De plus pourquoi le sav d ovh ne me l indique pas?

C'est normal, peu de personnes connaissent ce problème.

Mais ... les fabricants de téléphones analogiques connaissent parfaitement ce soucis, puisqu'ils mettent une phrase du genre :
" Compatible BOX " sur les boites de leur téléphone.

Le "48 V" reçu du modem ne sert plus alors que de témoin de réception d'appel.

je reprend, pas de tonalite ni de sonnerie a mon telephone fixe mais l appelant lui entend sonner. Si on decroche pendant que je me fait appeller, rien ne se pass. Cest non pour toutes les autre questions

je m en vais faire la sieste, bon apres midi a tous et merci pour vos aides

ok donc plus haut tu as dis avoir testé autre téléphone donc ce n'est pas le téléphone, tu as vérifié la connectique idem.
OVH dis n'avoir aucun problème sur son serveur voip donc problème de modem.

appelles les si tu ne l'as pas fait.

sinon pour la mention téléphone "compatible ADSL", pour moi c'est un argument commercial, je n'ai jamais vu aucun téléphone incompatible voip.

Bonne sieste :)

sinon pour la mention téléphone "compatible ADSL", pour moi c'est un argument commercial, je n'ai jamais vu aucun téléphone incompatible voip.

Hum! Hum! Ce n'est pas du tout un argument commercial.

Relisez ce que j'ai écrit sur le 48 V.
Faites le test : Brancher un bon vieux téléphone analogique "S63" sur une BOX et vous avez 1 chance sur 2 de griller la sortie 48 V de la prise RJ11. :D

Concrètement, si une tonalité est entendue par l'appelant, c'est que l'appel se passe normalement et parvient bien au modem, si ensuite le téléphone ne réagit pas, dans la majeure partie des cas c'est un défaut plutôt des éléments derrière le modem.

Nous n'avons pas connaissance d'un défaut de tension du modem pouvant provoquer ce type de comportement sur le Thomson / Technicolor, ce défaut doit concerner certains modèles spécifiques et cela doit rester assez exceptionnel sur les modems ADSL, et vu qu'apparemment plusieurs échanges matériels ont déjà eu lieu, la probabilité que le défaut soit lié au matériel se réduit d'autant plus.

Après il peut toujours y avoir des exceptions et des cas atypiques dans une panne, mais si cela persiste et que ces éléments ont été vérifiés et dans l'hypothèse que le défaut est bien au niveau du service, nous ne procèderons pas à nouveau à un échange mais à des investigations afin de vérifier l'origine exacte de ce phénomène dans le but de trouver une solution pérenne.

Luigi.B

mais c est ce que je souhaite, si vous avez gardé mon precedent modem renvoyé, faites une investigation sur ce modem et aussi une comparaison avec le modem que j ai a l heure actuelle, moi je suis pour enfin avoir une solution perenne comme tout le monde et en particulier les clients souhaitent avoir

comment luigi explique vosu que mon telephone subitement ne fonctionne plus sur votre modem mais fonctionne sur une box cristal free et en branchement classique sur une prise FT? ET que les telephones branchés sur ces installations ne fonctionnent plus branché sur votre box thomson mais refonctionnent sur leurs installations? Et ses 2 telephones seont eux aussi branchés sur le reseau electrique? Comment expliqué vous que cela se soit exactement passé il y a de cela 4 semaines et que en ayant remplace ma box thomson, tout soit revenu a la normale? Et si vous verifiez les numeros de series de mes differentes box thomson, et en particulier la t788vn2? Peut etre y a il un element qui une durée de vie restreinte (defaut dans la durée de vie), quoi vous dire de plus? Est il possible que mon telephone envoie une impulsion electrique qui grille la telephonie de la box? quoi vous dire de plus sinon que c est sur la telephonie de la box qu il y a un probleme

afin d etre absolument sur, je suis meme pret a vous envoyer la base telephonique et ses 2 telephonesen meme temps que le modem, mais pretez moi le temps des test un telephone ainsi qu une box!! je ne sais plus quoi vous dire a force pour vous convaincre

on est aujourd hui le 10 janvier, le 15 janvier, soit une solution perenne sans que cela ne me coute 1 cents en frais ou en caution est proposé par ovh, soit je reviens chez mon ancien fournisseur free ou orange

reponse d OVH
Bonjour Monsieur XXXX,
Je comprends tout à fait et je me mets à votre place en revanche c'est inutile d'échanger le modem de nouveau puisque vous disposez d'un matériel neuf.
Nous ne pouvons pas vous envoyer des téléphones afin d'échanger votre propre matériel.
Les téléphones OVH sont mis à la disposition du client sous caution restituée en fin de contrat.
Pour plus d'investigations, un ticket d'incident a été crée afin de remonter votre dossier auprès de nos administrateurs.
Je vous invite à patienter, nos techniciens feront le nécessaire pour résoudre cela dans les plus brefs délais.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des informations à ce sujet.
Concernant la résiliation, je respecte votre choix.

Et ma reponse
on est le 11, 4 jours avant le 15

moi aussi j'ai eu ce problème que je n'avais plus de tonalité sur mon téléphone. bien que je l'ai débranché plusieurs fois et éteint la box pas de résolution , j'ai tout simplement débranché et rebranché le port du téléphone et la tonalité est revenue. je vais certainement changer le fil de connexion avec la box, faut dire qu'avec des millions produits made in china , il y en a qui sont pas de qualité
voilà mon astuce , faut dire que les box confiées ne sont pas de prime jeunesse et qui ont été un peu "secouées"
on critique OVH mais mon ancien opérateur Orange avait fait mieux, il m'avait envoyé mon routeur avec un filtre ADSL completement inopérant et non jamais su d'ou venait la panne(le filtre ne permettait pas de téléphoner en même temps)
en espérant vous avoir aidé