Parametrage DNS
... / Parametrage DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Parametrage DNS

by
FabriceR14
Created on 2020-06-09 22:27:22 (edited on 2024-09-04 13:52:57) in Noms de domaine-old

Bonjour,

J'ai un domaine sur ovh et un site sur hostinger. Je souhaite donc qu'en tapant l'adresse ça aille sur le site wordpress hostinger

Je vais suivre les préconisations Hostinger "Go to the DNS Zone Editor. Depending on the registrar
Delete all values from the nameserver fields (if any) and input Hostinger’s nameservers. Save changes. "

Sur OVH > ServeurDNS je change
dns109.ovh.net
ns109.ovh.net
par
ns1.dns-parking.com
ns2.dns-parking.com

Maintenant dans OVH >zone DNS j'ai le message
----------
Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns1.dns-parking.com
ns2.dns-parking.com
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns109.ovh.net
ns109.ovh.net
----------
J'ai essayé de changer les lignes NS en mode textuel en mettant le DNS hostinger a la place de:
IN NS ns109.ovh.net.
IN NS dns109.ovh.net.

Mais cela ne s'update pas. et dans "Taches Récentes" je vois
"ZoneImport
10 juin 2020
fabricerosina.com:20: file does not end with newline zone fabricerosina.com/IN: NS 'ns1.dns-parking.com.fabricerosina.com' has no address records (A or AAAA) zone fabricerosina.com/IN: NS 'ns2.dns-parking.com.fabricerosina.com' has no address records (A or AAAA) zone fabricerosina.com/IN: not loaded due to errors. "

Je ne pige pas. C'est la bonne démarche?
Faut il attendre avant de changer le DNZ zone avec les DNS hostinger?
Faut changer d'autre paramètres?

Merci à qui pourra m'expliquer comment résoudre cela.

1 Reply ( Latest reply on 2020-06-09 22:56:20 by
FabriceR14
)

> Maintenant dans OVH >zone DNS j'ai le message

normal puisque tu as changé les DNS
tu n'as plus besoin d'aller sur Ovh pour ça, ne pas lire ces messages donc

> J'ai essayé de changer les lignes NS en mode textuel

non, tu n'as pas le contrôle sur les NS et ta zone DNS n'est plus chez Ovh, c'est le principe de ta manoeuvre

oublie Ovh, configure chez hostinger maintenant, c'est là-bas que ça se passe

Ok je saisis. merci Kyodev

Replies are currently disabled for this question.