E-mails et solutions Office - Paramètres MX OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Paramètres MX OVH

Von
PierreM2
Erstellungsdatum 2016-12-09 12:24:48 (edited on 2024-09-04 14:20:43) in E-mails et solutions Office

Bonjour

Je dois configurer le domaine d'un client vers un plan Perso OVH pour les comptes emails, et on a dans le message de confirmation d'OVH :

_Serveurs MX :_
_-------------_
_Veillez à ce que les champs MX de votre zone DNS leclub.org soient les suivants :_

_ - mx1.mail.ovh.net en priorité 1_
_ - mx2.mail.ovh.net en priorité 5_
_ - mx3.mail.ovh.net en priorité 100_

alors que l'aide en ligne dit

_Si vous avez une offre mail OVH, il faut configurer ces champs MX à rentrer dans la zone DNS :_

_Type de champ Priorité Cible_
_MX 1 mx1.mail.ovh.net_
_MX 5 mx2.mail.ovh.net_
_MX 10 mx3.mail.ovh.net_

Est-ce que cette préférence de 10 ou 100 est importante ? Laquelle est la bonne ?

Merci.

5 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:36 Von
RolandV1
)

Hello,
Je ne réponds pas en tant qu'expert mail, mais c'est juste le poids donc la différence est minime.

J'imagine aussi vu que ce chiffre est pour la précédence, donc pour les serveurs mail essayés si les autres ne répondent pas, mais je préfère éviter toute mauvaise configuration, donc qu'OVH confirme et mette à jour les infos pourrait être intéressant. Merci pour la réponse.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises configurations.

Tu peux mettre 10 ou 100 voire 50 c'est pareil. (tant que les MX sont dans l'ordre)

Bonjour à tous,

Effectivement, comme le dit Buddy, on peut mettre 10 50 ou 100 cela en revient au même dans ton cas.
Le principal est de mettre des priorités dans le bon ordre.

Cela dit, je viens de mettre à jour le guide afin qu'il donne la même information que dans l'e-mail reçu :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-non-ovh/

Merci pour ton retour, en espérant que cela soit plus clair maintenant :)

Théo

Salut,

C'est toujours soumis à interprétation. On peut comprendre que ceux qui ont la priorité la plus faible sont contactés en premier. Ou exactement l'inverse, ceux qui ont la priorité la plus élevée sont contactés en premier.
Mieux vaut faire une phrase style "Le serveur mx0.mail.ovh.net. sera contacté en premier car sa priorité est la plus faible".

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.