Paramètres SMTP pour scan to email
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Paramètres SMTP pour scan to email

by
DamienK2
Created on 2020-09-23 11:29:39 (edited on 2024-09-04 10:49:16) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je possède une imprimante HP Officiejet Pro 8600 Plus sur laquelle j'essaie désespérément de configurer le scan to email (numérisation vers l'e-mail).

Voici ce que j'ai mis comme paramètres :
image

Malheureusement à chaque fois que je teste ces paramètres, cela ne fonctionne pas.

Par contre j'ai essayé d'ajouter mon adresse hotmail et cela fonctionne avec ces paramètres :
image

Pourriez-vous m'aider à configurer mon imprimante avec les bons paramètres s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,

3 Replies ( Latest reply on 2021-09-21 14:37:41 by
SamanthaG2
)

les bons paramètres

OVH: tente le port 587 aussi, ça devrait fonctionner.

Merci pour votre aide mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
J'ai ce message qui apparait :

Bonjour j’ai le meme probleme, quand je teste la connexion au serveur ça me dit que c’est ok avec le port 587 !
Mais quand je veux envoyer le scan vers ma boîte mail soit j’ai erreur sur serveur soit ça reste en envoie indéfiniment si vous avez une solution svp

Ça me met vérifier le serveur autant pour moi !

Heureux que je ne sois pas le seul à avoir ce soucis.
Le problème doit venir de nos paramètres du serveur SMTP et/ou du port utilisé.
Chez moi j’ai coché utilisé une connexion sécurisée SSL/TLS mais même sans cocher j'ai le même soucis.

Quelqu'un pourrait-il nous fournir les bons paramètres s'il vous plait?

Merci d'avance

cela ne fonctionne pas

j’ai erreur sur serveur

Là je sèche. N'ayant pas une imprimante multifonctions similaire je ne peux pas aider.

Même 587 et sans SSL ça ne fonctionne pas ?

Non j'ai essayé le port 587 avec et sans SSl mais ca ne fonctionne pas.
Peut-être un autre serveur à renseigner?

Bonjour,

j'ai un problème similaire avec un multifonction Konica Minolta.
le scan to mail fonctionne très bien quand j'utilise les identifiants de notre ancienne adresse mail Orange.fr, nous migrons vers OVH et là, impossible de faire un envoi de mail - est ce qu'il existe un autre serveur, d'autres paramétrage (ports ?) :

voici les paramètres que j'utilise : les cases vertes sont les paramétrage sur lesquels j'agit...
en rouge, j'y mets les adresses e-mail que j'utilise.

les cases vertes

Si tu transmets tes identifiants en clair (pas se SSL/TLS) , le port 587 est plus indiqué que 465.

Merci pour votre retour,
malheureusement même en changeant le numéro de port en 587, ça ne fonctionne pas...

Bonjour Arnauld
Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour a tous,
Avez-vous finalement trouvé une solution? J'ai le même problème avec mon imprimante HP laserjet Pro 9022 que je viens d'acheter.

Merci d'avance!