Hébergements Web - Partage d'un repertoire entre multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Partage d'un repertoire entre multisite

Von
NicolasV65
Erstellungsdatum 2022-08-16 10:58:19 (edited on 2024-09-04 14:13:28) in Hébergements Web

Bonjour,

est il possible de partager un reperoire entre les sous domaines d'un multisite ?
J'upload des images a partir de admin.monsite.fr dans admin.monsite.fr/upoad/img et je voudrais afficher les images depuis le site www.monsite.fr avec une url "image". j'ai essaye avec un lien symbolique mais ca ne fonctionne pas.

Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2022-08-17 10:28:51 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @NicolasV65

Peux-tu nous donner un exemple concret pour ton site ?

entre les sous domaines d'un multisite

Bonjour,

En théorie oui, vous pouvez même héberger ces images dans un 3ème répertoire en-dehors des dossiers racine du premier site (par exemple /www) et du deuxième site (par exemple /blog)

S'il s'agit d'un CMS du type Wordpress , voyez les options, il en existe peut-être pour customiser l'emplacement du répertoire uploads.

L'upload des images se fait à partir de l'admin, je cherche donc à enregister les images uploadées depuis
admin.mywebsite.com dans le répertoires admin.mywebsite.com/imgs et les afficher à partir de www.mywebsite.com/imgs.

Le plus simple est de creer le sous répertoire /www/imgs et de faire un lien symbolique dans /admin/ qui pointe sur /www/imgs.

J'arrive à creer le lien symbolique en utilisant php :
system('ln -s /home/user/www/webroot/img /home/user/admin/webroot/', $retval)
mais il y a un problèmes d'autorisation que je n'arrive pas à résoudre.

En pratique ca devrait fonctionner avec mon lien symbolique, il faut aussi je pense un "Options +FollowSymlinks" dans le ".htaccess" (j'utilise CakePHP). Merci pour l'aide.

En pratique ca devrait fonctionner avec mon lien symbolique

Comme OVH met un index.html lors de la livraison d'un nouvel hébergement, et que ce index.html est un symlink, je suppose qu'ils sont acceptés dans la configuration globale.