Hosted Exchange - Partage de ressources Exchange
... / Partage de ressources Exchange
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Partage de ressources Exchange

Von
PatrickV43
Erstellungsdatum 2022-06-22 07:01:02 (edited on 2024-09-04 13:20:57) in Hosted Exchange

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Comment mettre place une nouvelle adresse sur ma plateforme exchange?
Comment activer ma licence Office 365?
Comment migrer mon Sharepoint vers mon offre OVHcloud?

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine : Brownfields.fr et neole-immobilier.fr
- Mon offre : Hosted Exchange, Private Exchange, Dedicated Exchange, Sharepoint, Microsoft 365

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : brownfields.fr et neole-immobilier.fr

Et j'utilise **l'offre** : Hosted Exchange sur les 2 domaines

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
J'ai créé des ressources sur le domaine brownfields.fr correspondant aux différentes salles de réunion.
Les calendriers de ces salles sont accessibles aux personnes ayant une adresse mail exchange sur le domaine en question.
J'ai une 2ème entité dans les locaux avec des utilisateurs ayant des adresses mail exchange aussi mais sur le domaine neole-immoblier.fr
Je souhaiterai si c'est possible que les calendriers associés aux ressources créées sur le domaine brownfields.fr soient aussi accessibles par les utilisateurs du domaine neole-immobilier.fr : en gros il s'agit de partager des ressources exchange sur 2 domaines différents.

Je pourrai créer les meêms ressources sur le 2ème domaine mais ça n'a aucun sens car c'est pour réserver des salles et dans ce cas il y aurait 2 calendriers distincts !!!

Merci de me dire s'il y a une solution et comment la mettre en place
_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

1 Antwort ( Latest reply on 2022-06-29 08:11:27 Von
^FabL
)

Bonjour @PatrickV43,

Plusieurs solutions. Vous pouvez disposez d'une plateforme exchange avec un nouveau dédiée aux réservations de vos salles par exemple.

Ou vous pouvez soit vous, soit l'autre entreprise, ajouter les adresses e-mails en tant que contacts externes, ce qui leur permettra d'être présents dans la gal et de pouvoir ensuite réserver les salles. (Sous réserve de partager le calendrier dédié avec eux).

^FabL