Bonjour à tous,
J'ai loué un serveur dédié 2x4 TO et mis une distribution Vmware ESXI 6.7.
J'ai choisi le gabarit par défaut d'OVH.
Sur le disque de l'os j'ai donc les partitions de l'OS créé et 3,4 TO de vide.
Il m'est impossible de rajouter cet espace en tant que data store car j'ai l'erreur suivante quand j'essaye via le GUI:
Echec de la création de la banque de données VMFS ff - Impossible de modifier la configuration de l'hôte.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu s'il vous plaît ?
Cordialement,
Partition sur le disque de l'OS ESXI
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
45968
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
43491
12.12.2016 11:53
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
42104
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
41844
29.06.2021 23:29
- il y a quelqu'un ?
40770
15.12.2025 17:01
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
39798
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
38682
11.03.2017 17:43
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
37403
12.04.2019 10:10
- Envoi demail bloqué chez Gmail (550-5.7.26 DMARC)
36749
23.12.2019 08:40
Salut @Jean-PaulM5
Je ne maitrise pas trop ESXI, mais sur ce que je me rappel, les template OVH ne font pas de RAID sur cette distrib.
Du coup, l'install ce fait sur un disque et laisse les autres nu.
Par conséquent, tu va devoir les formater afin de pouvoir les utiliser.
J'ai trouver ce lien en cherchant rapidement avec le message d'erreur transmis.
Je pense qu'il correspond à ton cas et pourras t'aider :
https://www.tech2tech.fr/vmware-esxi-impossible-dajouter-un-nouveau-stockage/
Jalinn.
Bonjour,
Normalement la partition principale d'installation de tes vm est celle de 3,4To
Si elle n'est pas exploitable, test de te connecter en ssh pour mieux comprendre sinon refait l'installation car il doit y avoir un truc qui s'est mal passé.
bon courage
https://www.captainadmin.com
Salut,
As-tu trouvé la solution à ce problème que je rencontre à mon tour avec une installation ESXi 6.7 sur serveur dédié, bizarement contrairement à ESXi6.5?
ESXi -> pas de software RAID, qu'as-tu comme carte RAID sur ton dédié ? est-elle dans le HCL ? (hardware compatibility list)
Pourquoi vous parlez de RAID alors que dans la question il n'en parle pas. Il dit, sur le disque ou est installé l'ESXI, il l'espace restant dédier au datastore, n'est pas utilisable, ça affiche un message d'erreur.
On a bien compris qu'il n'y a pas de soft RAID avec l'ESX.
Pour information j'ai le mem problème, sur le disque système je ne peux pas utilisé les 1.8TO.
J'ai recommencé l'installe cinq fois, et toujours pareil. Je teste en ESXS 6.5 vois si ça fonctionne mieux.
Bonjour,
J'ai également le même problème sur un serveur commandé hier et avec ESXI 6.5 d'installé.
J'ai pris l'option SSD 2*480Go NVME pour un gain en réactivité mais il est nécessaire que je puisse utiliser les deux disques sous peine d'être très rapidement à court de place.
J'arrive a créer une seconde banque de données sur le disque d'installation d'ESXI, en supprimant la partition VMFS6 initialement créée, mais le serveur devient alors instable. (interface lente, déconnexions, redémarrages)
J'ai déjà réinstallé trois fois la distribution, sans jamais réussir à utiliser les deux SSD ET garder un système stable.
Personne n'a des pistes ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Bien à vous.
Bonjour,
Je te déconseille fortement d'utiliser les 2 disques indépendamment.
S'il y en a 2, c'est pour faire du raid1 et palier à une défaillance d'un disque.
Ce que tu veux faire c'est du raid0 et donc prendre le risque de perdre tout ton serveur en cas de problème sur un disque.
A savoir que les disques sont la partie hard qui a le plus de chance de tomber en panne ...
Des pistes oui, faire l'installation si c'est possible en raid0 mais plus que fortement déconseillé.
Sinon prendre un serveur avec des disques de 1To Nvme qui existe aussi.
Bon courage
https://www.captainadmin.com
dites-moi (je n'ai pas d'expérience avec la version 6 d'ESXi, je me suis arrêté à 5.5) , est-ce que le RAID software est maintenant supporté ?
@Fritz2cat
Non, aucune possibilité de RAID soft, même en 6.5.
Et je préférais vachement le client des versions précédentes, en 6.5 c'est du web only, ça a certains avantages mais surtout pas mal d'inconvénients surtout au niveau réactivité.
@JeanR
Comme expliqué plus haut, pas de RAID soft disponible sur ESXI, ce qui clôt le débat.
Même si, sans cette contrainte et hors contexte financier, je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf qu'ici, le but est d'avoir le meilleur rapport qualité prix/performance.
Sur la gamme prise le 1To NVME n'était pas proposé, et je ne voulais pas doubler le budget mensuel.
Bonne journée.
Bien à vous.
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'être confronté au même problème.
Comme indiqué par @Jean-PaulM5, l'accès au datastore du disque de l'OS sur un serveur équipé de 2 disques en RAID SOFT (donc pas de RAID du tout sous ESXi) pose problème et on a l'impression de ne pouvoir utiliser que le datastore du 2ème disque.
La question n'était nullement de faire une dissertation sur le bien fondé du RAID HARD, car les serveurs avec RAID SOFT n'apporte pas cette solution sous ESXi. Il faut reconnaître que la fiabilité des disques NVMe permet de les utiliser sans RAID, de toute façon il n'y a aucun serveur avec RAID HARD pour NVMe.
Bref, la solution pour récupérer notre espace dû sur un serveur ESXi équipé de 2 disques sans RAID HARD :
1) se connecter au serveur ESXi via SSH en root
2) exécuter la commande : esxcfg-volume -l
> Scanning for VMFS-6 host activity (4096 bytes/HB, 1024 HBs).
> VMFS UUID/label: 5e57ccc2-edd84050-adb4-d05099d603fb/datastore1
> Can mount: Yes
> Can resignature: Yes
> Extent name: t10.NVMe____WDC_CL_SN720_SDAQNTW2D512G2D2000__________0CE0CA444A441B00:3 range: 0 - 480767 (MB)
3) relever le label du volume affiché (pour moi c'est "datastore1")
4) exécuter la commande : esxcfg-volume -M datastore1
(Remplacer "datastore1" par votre libellé)
That's all !
3) relever le label du volume affiché (pour moi ça a été "datastore1")
4) exécuter la commande : esxcfg-volume -M datastore1
(Remplacer "datastore1" par votre libellé)
That's all !
Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci,
3ème serveur chez OVH où je me heurte au même problème.
J'en arrivais à installer une 6.5 puis un upgrade vers 6.7....
Merci :-)
Je vous ai tous déterrés pour vous mettre en garde, on a rarement des vulnérabilités avec un score CVSS de 10/10. C'est TRES sérieux si votre VMware est en 6.7 suite à des mises à jour !! et que votre LAN de management est exposé.
https://threatpost.com/critical-vmware-bug-corporate-treasure-hackers/154682/
https://www.bleepingcomputer.com/news/security/vmware-releases-fix-for-critical-vcenter-server-vulnerability/
et si vous voulez des détails techniques il y a des gens qui ont désossé le truc avec moult explications
https://www.guardicore.com/2020/04/pwning-vmware-vcenter-cve-2020-3952/