Stockage et Sauvegardes - Pas assez de mémoire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pas assez de mémoire

Von
SuzanneT2
Erstellungsdatum 2021-05-31 13:15:43 (edited on 2024-09-04 11:00:55) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,
Mon site internet est hébergé chez OVH avec la formule la moins chère. Je souhaiterais faire une sauvegarde de mon contenu mais je n'ai pas réussi faute de mémoire suffisante. J'en déduis que je dois augmenter ma mémoire en upgradant ma formule, mais est-ce possible sans modifier mon site ? On me demande de créer un nouveau site quand je sélectionne la formule pro. Je ne sais pas comment procéder.
Cordialement.

7 Antworten ( Latest reply on 2021-06-01 17:39:00 Von
janus57
)

Vous devriez pouvoir copier les fichiers via FTP et faire un dump de la bdd via les outils ovh... Sûr que si vous utilisez un plugin ça peut poser problème...
Et si vous postez dans la partie cloud, c'est surement que vous avez un accès SSH, là encore + simple via mysqldump et scp...

Merci Sich de votre réponse, c'est très gentil à vous mais je ne comprends rien du tout... Je suis vraiment béotienne en informatique, je ne comprends même pas le vocabulaire. Ce que je comprends quand même, c'est que cela n'a pas l'air si simple... Quelle galère pour moi !

Vous êtes sur quelle offre actuellement ?
Votre site c'est du wordpress ? Autre ?
Vous voulez migrer vers où ?

J'ai un hébergement "Kimsufi" et mon site est sur World press. Je ne veux rien changer, je veux juste pouvoir sauvegarder mon contenu de site. Peut-être n'ai je pas besoin de changer de formule.

ça m'étonnerait que vous n'ayez pas assez de mémoire sur un KS pour WP...
C'est probablement que vous voulez faire vos backups via des plugins ce qui est une mauvaise idée...
Et vu que vous êtes sur un KS c'est à vous de l'administrer, mais visiblement vous êtes loin d'avoir les compétences pour ça...
Dans votre situation (sans compétence techniques) on prends un hébergement mutualisé...

Je le redis, pour sauvegarder votre site voir du côté de mysqldump pour la base de données, et une simple copie des fichiers via sftp...
Essayez de vous documenter là dessus, il existe pléthore de docs là dessus sur le web...

D'abord faites un mysqldump de la base de donnes du site, puis vous copiez les données (chez vous ou ailleurs) via sftp...

Bonjour,

@Sich : il parle de l’hébergement web kimsufi.

Donc il est sur du mutu.

Pour le reste aucune idée mais c'est peut être une saturation vu que le plugin va sauvegarde sur le même espace que wordpress.

Cordialement, janus57

Merci pour ces suggestions. Je vais regarder de ce coté.

Oui c'est pour ça que je voulais augmenter la mémoire en changeant de formule.
Cordialement

ha ça existe un hébergement mutualisé kimsufi ?
Bouh j'y connais vraiment rien dans ces offres :p
Faut penser à poster au bon endroit aussi...

Mais effectivement il doit tenter un backup via un plugin qui prends trop de temps et/ou demande trop de mémoire... Je présume que sur ces offres on a un accès à un panel mysql pour faire un dump de la bdd et un accès ftp/sftp pour faire la copie des fichiers... Donc in fine ça revient au même.

hé oui manque plus que SoYoustart, et aussi HubiC, et aussi le rachat de Shadow qui paraît-il veut concurrencer m365.

Yapluka ajouter une équipe de support...

eh oui…
https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

Je présume que sur ces offres on a un accès à un panel mysql pour faire un dump de la bdd et un accès ftp/sftp pour faire la copie des fichiers... Donc in fine ça revient au même.

normalement oui surtout que le truc s'appel kimsufi mais s'inscrit dans le manager OVH de mémoire (cherche la logique…)

Cordialement, janus57